Balles Plastiques

Arf fais-toi plaisir et met un “j’aime” :grin:
C’est quand même vrai que cette balle a une très belle qualité et qu’elle dépasse de beaucoup selon moi, toutes les autres balles (surtout la Butterfly que mon club a acheté à cause de son partenariat exclusif avec Butterfly…:fearful:).

1 « J'aime »

là, t’as même eu 2 “j’aime”, vu qu’en comparaison avec la Butterfly, obligé ^^

Elle est bien certes, rebond régulier, assez rapide, rebond assez haut , elle tombe moins après le rebond que d’autre
Mais elle te saute à la figure et question rotation ç’est plus que limité!!!

ça le fait chez toi mais pas chez moi… :confused:

ça c’est clair ; c’est surtout l’accroche qui pêche, si tu cherches à la prendre par-dessus, elle te tombe en bas des chaussettes… il faut tout le temps lui botter le cul :neutral_face:

La plupart des choses que je ne peux plus faire, c’est à cause du physique qui décline. Un peu moins véloce, en retard sur la balle, scotché sur les jambes…

Sur cette JOOLA FLASH, la prise d’effet est quand même pas mal ! Pour ma part je suis vraiment satisfait sur l’ensemble des critères requis pour une balle de match ! :smiley:

1 « J'aime »

Le rebond est plus rapide, mais là où ça se voit le plus c’est après le sommet du bond. Je veux dire, si on prend la balle tôt après le rebond, la différence de trajectoire se fera moins sentir que si on prend la balle un mètre derrière la table. En tant que défenseur, cette balle est pour l’instant la seule à poser problème parce qu’elle a des trajectoires trop différentes de mes habitudes.

Ce qui complique la donne un mètre derrière la table c’est aussi que la flash est difficile à accrocher. Elle est un peu plus lisse que les autres (NB : ça fait un moment que je n’ai pas joué avec une autre seamless, je sais pas si c’est pareil avec les autres seamless). Donc c’est vrai qu’elle est pas si mal à jouer parce qu’elle est rapide, dure, et elle semble mieux garder son effet après le rebond. Je suppose qu’étant plus lisse elle perd moins d’effet au contact de la table.
Par contre elle est difficile à raccrocher, on ne peut pas l’accrocher au pôle Nord comme on peut le faire avec une seam. Il faut toujours viser l’équateur avec cette balle, traverser davantage la balle, surtout en top, et si on la laisse descendre, là c’est mort pour la remonter ou alors il faut la porter et on donne une balle facile.

Effectivement. Pourtant mon père a travaillé dans le contre-espionnage dans les années 60.
Merci pour les précisions. Les revendeurs de Butterfly ne le savaient pas (ou font semblant de ne pas le savoir…)

La mention des dates et le codage est obligatoire par l’ITTF (chapitre C.4 dans http://www.ittf.com/ittf_equipment/Technical_Leaflets/T3_Ball.pdf)

Bonjour lors de notre match se week end 2 balles déformés , elles ont reçu toutes les deux un coup avec la tranche .

Balle Butterfly G40+ 3 étoiles j’espère que le budget balles ne va pas plomber les clubs au détriments du sport et se tournez vers des balles de merde

Ah non mais c’est normal ! A force d’utilisation, mes G40+ 3* se sont déformées, inutilisables maintenant. C’est génial non ? J’ai dû envoyer 10/12€ pour 6 balles, dont plus de la moitié qui devient inutilisable.

Pour nous , 1ere rencontre à domicile. Nous avions 2 nationales, 3 régionales et une départementale, total ahurissant d’une trentaine de balles cassées (Cornilleau 3*) au prix de la balle, le budget cette année va exploser !!!

Faut prendre son mal en patience…

2 solutions, Nittaku premium, made in Japan, un peu plus cher, mais nettement plus solide

Prendre encore moins de plaisir et passer à une seamless où on ne les casse quasi que sur les tranches

Y’a des nouvelles nittaku trainning sur TT 11…,

Y a des echos plutot positif niveau qualité sur d’autres balles moins cher que la Nittaku

Tibhar et Stiga par exemple.

après y a un calcul a faire de toute facon, faut-il mieux payer 1.1€ une 3* qui se casse en 1h ou une a 1.5€ en 4h ^^

Niveau balle entrainement après quasi 1 mois avec les neotec en panier de balle etc, quasi aucune casse ou alors une casse d’usure comme on avait avec la Cball mais pas un excès de balle cassé.

Tibhar, il y a eu par endroit beaucoup de casse, les miennes par exemple, et d’ailleurs, en janvier, ils en sortent une nouvelle, pas pour rien

Stiga ? faut que je regarde

La Nittaku SHA, 3 cassées sur une rencontre samedi
Donc, bien partir sur la Made In Japan, qui en plus, tourne nettement plus malgré un ressenti plus lourd.
Ou une seamless, à domicile, leur disparition (Joola Flash) est plus liée au sac des pongistes qu’à la casse.

1 « J'aime »

La nittaku premium reste vraiment pas mal, samedi je dois reconnaître que même si j’ai joué comme un goret c’est franchement pas la faute à la balle, c’était vraiment sympa à jouer.

On a des Stiga Optimum 3* et on en a cassé une bonne dizaine sur les 2 premières journées (4 rencontres à 6 joueurs)

Je trouve la Stiga Optimum 3* assez agréable à jouer, pour l’avoir utilisée pour la 1ère fois lors de la dernière journée de championnat.
Et on n’a pas réussi à en casser une seule…