Balles Plastiques

De mon côté je m’adapte à cette nouvelle balle. Plutôt bien pour le moment je trouve, au moins à domicile avec les balles qu’on a choisi. J’arrive à toper comme avant, à accrocher la balle, le tout étant de ne pas attendre qu’elle redescende pour toper, sinon là ça se complique en effet… mais peut-être que ce sera même bien pour mon jeu. On verra ça ce weekend en match. J’ai repris (temporairement ?) un bois composite pour bien accrocher la balle et en effet, ça le fait bien.

Ce qui me fait peur, c’est de jouer des balles différentes, dans des salles et sur des tables différentes… vu les écarts que ça génère, il y a sans doute des journées qui vont être frustrantes, énervantes… on verra bien.

@Big courage, accroche-toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Boh pas de souci; parfois ça va à peu près… parfois c’est la cata… on verra demain…

J’ai été voir notre régional 2 qui jouait cet après midi avec les P-Ball …

En deux match 7 balles cassés (Nittaku 3*) c’est vraiment n’importe quoi et on a vu des trajectoire a la limite de la science fiction :yum: je vais demander demain matin combien on as cassé de balle entre la régionale 2 et la nationale 3 je sens que ça va être drôle

Je precise qu’on a tout eu comme casse …La tranche , la frappe ou la balle se sépare en deux , défense en hauteur la balle tombe sur la table et s’éclate , etc… et quand on voit le prix des balles c’est juste hallucinant de passer une telle reforme …

Bon demain histoire de rigoler un peu vu que les services ça sert plus a grand chose avec la P-Ball je vais jouer a partir de maintenant avec un soft sur le coup droit et le 612 sur le revers au moins comme ça vais pouvoir tout frapper et casser des P-Ball a la chaine :smiling_imp:

1 er journée cette aprem 4/4 3+ le double donc une perf a 985 > point théorique 795 point avant 773. je me suis régaler en frappe et en top lent saucer je gg le 985 en perdant 2 set /0- 10/8 je remonte et gg 10/12 et après je gagne tout les set se fut cool cette raquette c’est la bonne j’ai fait mon quota de 3 balle volée par set voir je les dépasser largement.:joy: :grin:

aucune casse de xsf *** pourtant sa a frapper dur

en R2 on a cassé 4 Butterfly 3* dans l’après midi, ça pourrait être pire…ou pas !

1 « J'aime »

La R1 et R2 jouait ce soir, sur les 14 matchs que j’ai vu pas de balles cassées il me semble. Des Nittaku sha+

Nous, une rencontre, 14 matchs, Joola flash (seamless) 1 balle cassée où mon adversaire fait 3 tranches de suite, la dernière a été fatale… ça le fait.

1 « J'aime »

On sent bien que tu essaies de dire quelque chose…

1 « J'aime »

Pourquoi cela ?

Nous on a cassé 1 Joola super P en R1, pour l’instant on est dans le quota !

Ce serait dommage… Tu joues très bien et tu as encore une belle marge de progression devant toi…

Moi premier match en balle p avec une nittaku sha. Pas de casse à déplorer.
C’était pas terrible mais en toute objectivité c’était moi qui étais mauvais, pas la balle…j’ai été surpris de constater que les tops lents et hauts bien saucés fonctionnaient toujours, j’en ai mangé un paquet.
Par contre les services c’est plus ça, faut pas compter dessus pour faire des points.
Pour le prochain match je vais bosser les démarrages sur balle coupée… Service, remise, premier démarrage… Les fondamentaux… Et oser démarrer parce que maintenant verrouiller le jeu c’est très difficile je trouve.

Match de N3, à domicile contre une équipe au top assez bourrin …

Bilan 10 balles Joola Compétition de foutu (le plus souvent à cause des tranches)

On a dû finir avec les balles d’entrainement. Une catastrophe niveau financier !

2 « J'aime »

Nous que des bourrins 0 casse même en topo en r3 solide les xs trois étoile. Pourtant plafond tranche. Etc aucune casse. Vous avez misez sur le mauvais cheval.:smiley:

1 « J'aime »

Une chose que j’avais pas remarqué sur la Butterfly G40+ 3*, c’est que la balle casse moins, mais elle a tendance a se déformer très légèrement à certains endroits.
Comme si elle était un peu enfoncée à certains endroits, ce qui est la source je pense de balle qui peuvent parfois flotter anormalement.

J’ai arbitré 5 match de N1 Homme et on a changé 3 fois de balles Butterfly G40+. Pas de fissures mais la balle qui se déforme légèrement à 1 ou 2 endroits. Peut être une mauvaise série de balle ou pas.

En tout cas, j’ai l’impression que ça le fait moins sur les Cornilleau, Joola, Tibhar, Nittaku (avec couture) car je pense que la balle Butterfly est plus dure.

Clairement ! Même si le niveau de jeu était globalement bon, les échanges partaient assez souvent en top sur top, à la moindre tranche, on frissonait de peur de péter la balle. 6 balles pétées pendant les échauffements de nos adversaires avant le début de la encontre quand même !

Bref, on va peut-être changé de marque, ou déposer le bilan, c’est à voir x)

1 « J'aime »

Nous elles sont très bien et les training xsf aussi. Depuis qu on joue on a pas casser cette année l’année dernier une ou deux elles sont mieux depuis.

J’ai changé 3 fois de balles en un demi set aujourd’hui (et pourtant, point de violence dans mon jeu, mon adversaire pas trop non plus) :

  • 2 balles cassées
  • 1 balle dont on aurait dit qu’elle avait été réparée à l’eau chaude après avoir été cabossée…
    Mais bon, ça ne reflète pas les statistiques du reste de la rencontre, donc c’était surement un lot pourri…

Cela va sans dire !