Balles Plastiques

C’est exactement ça ! Faudrait qu’on se joue un jour. T’es près de Londres c’est ça ? en MP sinon.

balles plastiques Vision blanche ou ORANGE à 31cts (35cts avec livraison)
http://www.misterping.com/gtc-120-balle-vision-40.html

les balles orange vont donc pas tarder.:grinning:

Les vision, non agrées sont disponibles depuis + 6 mois…

oui, tout comme les neottec neoplast mais personne ne semble les avoir testé

bon j ai fait mon premier entrainement serieu avec la balle plastique…

et honnetement beaucoup de monde ici en fait beaucoup pour pas grand chose…
alors certe y a un peu moins d effet…

mais bon on a jouer 1h30 avec des butterfly d entrainement … j étais le moins fort du groupe… ( 110 200 350 et moi ) et personne ne s en plain…

le seul truc que l on peu reprocher c est l écart entre les differentes marques… mais sinon c est pas si mal que ca :wink:

2 « J'aime »

1° oui beaucoup de différence suivant le type

2° tu as un jeu de bourrin, normal que tu apprécies la plastique :stuck_out_tongue: :wink:

non je n ai pas un jeu bourin je t invite a regarder la video de mon match de fin de saison derniere et tu verras :wink:

Tu as quand même un jeu plutôt axé “à la chinoise” sur les 3 premiers échanges, “tu sers, la balle revient, tu attaques/frappes” :wink:

nb:
“bourrin” était humoristique dans le sens ou tu ne cherches pas à faire durer l’échange :stuck_out_tongue:

mais je fais tourner beaucoup la balle … je n essai pas d envoyer super fort pour finir le point direct

oui à la chinoise :smiley:

Je suis entièrement d’accord avec Panany et son post d’il y a 2 heures. Voilà 1 mois qu’on joue au Club avec la balle BTY P d’entrainement G40+ et on s’y est tous faits sans tant de problèmes que cela. On vient de faire un tournoi en soirée au Club avec cette balle -et d’ailleurs avec un beau succès de fréquentation des Clubs voisins ou de quelques joueurs plus lointains en vacances, plus fort classement : 18 - et personne n’ a rien eu à dire de franchement négatif. Je précise que depuis un mois nous ne jouons qu’avec la même balle P BTY. Evidemment il y a moins d’effet mais rien de rédhibitoire, c’est plus physique voilà tout … En Bretagne c’est balle P pour tous : on s’y prépare donc.
Et également : pas de casse significative de balles ni à l’entrainement ni durant ce sympathique tournoi. Le bruit est un peu désagréable au début et puis on s’y fait aussi.

2 « J'aime »

La Butterfly d’entrainement n’est pourtant pas la plus agréable … les 3* que j’ai pu essayer sont plus sympas… Assez bonnes pour qu’a mon faible niveau les changements de table , de salle, revêtement, de température, de lumière, et surtout d’adversaires me posent plus de problème que le changement de balle…
Pour en avoir discuté avec des joueurs de très bon niveau qui passent de l’une à l’autre , le passage de C-Ball vers P-Ball est plus facile que le retour à la C-Ball, et d’après eux, il n’y a pas de changement de hiérarchie avec la nouvelle balle. Peut-être une match qui bascule sur la saison … parfois en bien, parfois en mal mais globalement, ça reste identique …

Juste des joueurs moins physiques dont leur chute sera anticipée (Boll, JSH…) et percée de certains joueurs plus physiques avec une technique moindre (tout est relatif, bien sûr), ARUNA, ASSAR…
Des PL sur lesquels ça enchaine sans soucis (en homme surtout) et donc, recherche de beaucoup plus de off
Et ça, c’est pour le haut niveau : synonyme d’athlète… donc, en dessous, si la hierarchie reste inchangée, je suis curieux…

Alors là, je suis septique. J’attends de voir la prochaine saison qui s’ouvre … Je pense qu’il va y avoir de sacrées surprises !

on entend exactement les meme arguments qu il y a eu au moment du passage de 38 a 40 et au final…

pas grand chose n a changé … :wink:

1 « J'aime »

Ce n’est pas pareil ! Là le jeu est vraiment modifié.

avant aussi cet argument était utilisé…

Ben justement, il n’est peut-être pas si modifié que ça … puisque ça ne change rien à la hiérarchie… dans mon club, de classé 5 à N100, ça n’a pas changé grand chose au niveau des joueurs

le jeu au passage de 38 a 40 a aussi changé… tout le monde se plaignait de la lenteur de la balle moins d effet…
que tout les defenseurs allé devenir fort ( a tord au final rien a changé ca a meme etait l effet inverse c est devenu plus dur pour les defenseurs…)
que pour les mecs avec un picot qui joouent a la table ca allé devenir plus difficile… que c étais la fin des picots…

et au final il s est passé quoi??? rien…

et la rebelotte tout le monde en fait tout un foin …et il se passera quoi??? pareil pas grand chose…

2 « J'aime »