Balles Plastiques

@anon50893270 il faut rien lui demander avant septembre, il est en mode vacances/ferias/pastaga là :joy:

1 « J'aime »

Attends mais là tu réponds au 17eme message du topic. Mon avis a carrément évolué entre temps et maintenant je suis totalement habitué. Mais je ne retire pas le fait que dans un premier temps, j’avais l’impression de jouer avec de la merde comme pas possible.

Tu joues où dans le Nord, sans indiscrétion ?

oui, j’ai cru voir des photos :wink:
fin HS

Tu est habitué avec une marque de balle voire deux …mais quand tu iras dans un autre club tu vas tomber sur d’autres balles et ton jeu forcement vas s’en ressentir :slight_smile:

Encore une fois il y aurais 1 ou 2 marques de balle avec un tout petit peu de différence je dit pas mais la c’est vraiment n’importe quoi :triumph:

je viens de voir la neottec à 21 cts chez TT11.
alors là je dis d’accord :+1: elle a beaucoup baissé.

edit : ah non je suis con ! c’est des celluloid
les 40+ sont a 58 cts beaucoup trop chère !!!

[quote]
31 Cts la balle (sans remise en plus ), difficile de trouver moins cher de nos jours … [/quote]
tu les trouve où a ce prix là ?

Non. Là je dis : J’ACHEEEEEETE !! #danseaveclesstars# :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour info, pas de stock de Neottec de dispo… en attente.

Moi aussi j’ai eu du mal avec la balle plastique au début plus sa va mieux sa va pourtant j’ai un jeu en rotation j’avoue que certain rebond sont bizarre surtout les balles très coupé je trouve qu’elle fuse sur la table. Mais dans l’ensemble quand on joue en avançant je trouve sa un peu plus simple. Le plus compliqué je trouve est la différence entre les balles et dans ma ligue encore pire le mélange entre balle P et balle C

J’ai joué avec pas mal de marques, et je n’ai aucun soucis d’adaptation, juste le temps de trouver mes sensations. C’est sûr qu’il y a pas mal de différences entre chaque p-balles, mais je me règle vite.

Tu est très doué alors chapeau :astonished: perso je suis connu pour avoir un excellent touché de balle bien au dessus de mon classement et il y as des P-Ball que je trouve personnellement injouable

Je sors juste d’un stage de 3 jours effectué avec les balles Butterfly G40+ 1*. Le son intrigue, presque autant que les Butterfly 3* mais un peu moins aigu. Le rebond est un peu moins vif que la 3* mais ça reste plus “violent” que la plupart des autres p-ball que j’ai pu testé, toujours un peu l’impression que la balle nous saute à la figure. Et puis finalement, on s’habitue. Dès la première après-midi, on ne se posait plus trop de questions existentielles.
On avait un très gros carton de balles issu de la commande groupée proposée par le Comité Départemental. J’ai pu constaté que la rondeur n’était pas la qualité principale de celle G40+ 1*. Pas évident d’en trouve une qui soit vraiment très ronde et assez peu de balles “seulement” rondes. Autre point plus inquiétant avec ce modèle, c’est la façon dont la balle marque. Au début, en voyant une balle avec une trace similaire à une balle sur laquelle on aurait légèrement marché mais qui avait repris sa forme, j’ai pensé que ça n’était que ça. Sauf que j’en ai vu de nombreuses marquées de la sorte tout au long des 3 jours. La seule conclusion à laquelle je suis arrivé, sans être certain pour autant, c’est que ces marques avaient été faites en prenant la balle avec la tranche.
Dans notre club, on a déjà fait des tranches avec de nombreux modèles de balle mais aucune n’avait ce genre de cicatrice. Là, clairement, avec une tranche, la balle est bonne pour la poubelle. Au prix des balles…

Sur la pricelist de T11,si j’ai bien lu c’est 45euros les 144 balles, mais comme l’a dit Tonyvista, il y a souvent des ruptures de stock (énormément de demandes ).

Que Waldner qui a clairement critiqué ce changement, Dima Otcharov “qu’on ne s’y fera jamais”, Timo Boll, pour celles des JO et plein d’autres (je connais perso un international étranger champion de son pays néanmoins mais qui chouine encore), mais c’est vrai, ils ne sont pas des références (sans parler que beaucoup se taisent, question de sponsoring) et ça fait 2 ans qu’ils jouent avec à plein temps.
Et que les sportifs de haut niveau, jusqu’à 18/19, en général, de bons physiques d’athlètes et du temps d’entrainement, donc, d’adaptation plus important.
Depuis le début, il est dit que l’impact n’est pas le même pour tout le monde, la qualité du matos et des conditions de jeu non plus.
Que le ping était un sport où l’on pouvait compenser pour certains certaines carences grâce à certains coups technique, touché…
Que les 5 à 8/9, en général, préfèrent ces balles là car ça nivelle par le bas etc…
Même à haut niveau, des joueurs très physiques prennent le dessus sur des joueurs fins techniquement.

Sans parler du prix, de la qualité, des différences entre les modèles, de l’influence accrue avec la combinaison salle/sol
ET SURTOUT, LA PERTE DE PLAISIR POUR BEAUCOUP

Et pourtant, j’arrive nettement mieux à faire tourner la balle
Quand on voit les balles hautes qui se multiplient, la balle est sans vie ou presque, on peut presque défendre en marchant, sans pouvoir le plus souvent contrer. Le bloc (passif) et les coups de touché, leur nombre devient de plus en plus rares. il faut sans arrêt être actif pour pouvoir gérer cette balle et si pas partagée, on reçoit une balle aléatoire, le plus souvent très molle, etc

Déjà parlé de ça pour la G40+***, ça peut être également les impacts sur certains murs, même pas très rugueux

3 « J'aime »

non tu as mal lu moi je vois 75€ les 144

Oui je viens de voir ce prix sur le site (mais pas sur la pricelist c’est pour ça).

vidéo sur la p ball avis

1 « J'aime »

Je ai un peu le même effet que drink hall. il est un peu lourd pour un pro mais en contre partie assez puissant. donc avant avec une balle plus rapide on est moins bien placé plus souvent, et alors on ne peut pas utiliser sa puissance. avec la p-balle qui va un peu moins vite on est un peu mieux placé et on peut utiliser plus sa puissance. donc je pense que je joue peut être un peu mieux en p-balle. on prend un peu moins de plaisir sur la touche de balle, mais peut être plus sur le fait qu on peut vraiment rentrer dans la balle
dans le ensemble pour moi je me amuse toujours autant, par contre si je baisse encore physiquement (blessure ou dur poids) je pense que ce sera plus dur …

C’est un peu pareil pour moi en fait ^^
Hier je me suis bien amusé en P ball. Je pense que je commence à trouver le truc pour bien faire rentrer la balle dans la mousse avec la bonne inclinaison de raquette. j’ai envoyé quelques bons scuds hier :blush:
Par contre ça reste effectivement très physique, mon épaule était bien fatiguée en fin de séance. Tous les ans je dis que je vais faire du renforcement musculaire… mais bon j’y crois plus trop à ce genre de résolution :cry:

moi je fait juste 20 pompes et un peu de travail à l élastique le soir devant la tele et ça fait une grosse différence. Cd bcp plus puissant et pas de douleurs à l épaule. en tout tu en as pour 5 minutes pas plus. si tu fait ça 3 ou 4 fois par semaines, ça te change vraiment ton jeu. Je crois qu on a un jeu un peu similaire. Très bon revers (naturel) et bon cd pour moi mais plus appris, donc si je me applique pas en cd je perds bcp en rendement. avec cette musculation légère, ça permet de pouvoir compenser avec la force du bras/épaule quand on est un peu moyen placement. Alors qu avec le revers, grosse patate si je suis place et je compense avec la technique si je ne le suis pas.