Balles Plastiques

je rentre d’un tournoi qui s’est joué en Joola*** . personne ne s’est plaint des balles . on a complètement oublié que c’était du plastique.

Non mais c’est pas ça le problème , je jouerai encore cette année je resterai a mon classement tranquille sans forcer :yum:

Je parle juste en terme de sensation et de plaisir je m’amuse franchement pas avec les P-Ball …sans compter l’énorme différence que tu peut avoir entre toute les marques , je pense que certain vont disjoncter quand il vont jouer en competition avec des balles plastique completement différente de ce qu’il y as dans leur club :grin:

2 « J'aime »

Ce sera ca aussi l’enjeu, d’avoir un bon mental…

Ouais mais si tu perds trop de plaisir…

1 « J'aime »

Les XSF premium training sont vraiment top comme balle d’entraînement, testé hier pendant 2h30, une seule casse sur grosse tranche…

Des sensations vraiment très proches de la cellu, ça prend le jus, bonne vitesse, balles bien rondes, juste le click qui est un peu particulier mais on l’oublie très vite…

Pas encore testé les xsf 3* mais les training peuvent largement faire office de balle compétition vu la qualité de ces dernières…

Fortement recommandé donc !

@anon73610925 et @anon54264476 , franchement moi aussi ça m’a bien fait ch…, moi aussi je préférais l’ancienne balle en celluloïd. Mais bon… à force de jouer… on s’amuse bien quand même. Les échanges durent clairement plus longtemps, des mecs qui ne m’accrochaient pas avant vont plus résister, renvoyer, renvoyer… Il faut plus s’employer pour marquer un point. Pour un mec comme moi (qui pèse -je le rappelle- plus de 130 kilos, c’est clairement plus crevant hein) Mais y a aussi des fautes bêtes sur certaines rotations que je fais moins aussi. Bref, j’ai retrouvé un certain plaisir de jouer avec le matos adapté.

Ce que je redoute encore plus, c’est d’être contraint d’alterner entre les deux balles.

1 « J'aime »

Parler de plaisir de jeu et de point-classement est un peu contradictoire…

Pour ce qui est de l’adaptation aux balles de marque différentes, il y a une solution toute simple : faire l’effort de s’entraîner la semaine de la compétition avec des balles autres que celles du club (ceux qui ont pris l’habitude d’être fourni par leur club doivent évidemment prendre la peine de se procurer un petit stock de balles de marques différentes).

En Nouvelle Aquitaine, les clubs n’auront finalement pas l’obligation de préciser le type de balle utilisé par chacune de leurs équipes (trop lourd à vérifier par la ligue). Pour la première phase au moins, nous aurons à nous préparer à trois types de balles a priori. Mais je doute fort que beaucoup de club passent à la plastique vu le coût actuel de ces balles (de plus, beaucoup de joueurs préfèrent jouer avec des balles orange)

1 « J'aime »

C’est ce que je fais… Et ça fait 15 jours que je me force à jouer avec la Xushaofa, à savoir celle que j’aimais le moins… Et on finit par s’y habituer.

Ce que je veux dire quand je parle de classement c’est que je serait pas moins fort avec les P-Ball et mon classement resteras le même vu que c’est un classement pas élevé et vraiment pas dur a avoir :joy:

Mon jeu est basé sur des services a forte rotation et a faire tourner en bourrique mon adversaire et la avec la P-Ball déjà rien que les services je m’amuse plus comme avec la C-Ball même si je peut encore mettre de la rotation c’est quand même bien moins efficace qu’avant …En plus j’avais oublier ce détail mais jouer avec des balles blanches dans certaines salle ça va juste être très drôle tellement on vas plus rien voir

Bref tant mieux pour ceux qui trouve leur bonheur avec ces balles mais moi perso j’ai plus du tout envie de continuer , j’avais déjà eu du mal quand j’ai repris au bout de 17 ans avec tout les changements mais la c’est le changement de trop pour moi et je sais que je suis pas le seul :slight_smile:

Je crains que tu n’aies raison.

Oh que oui ! :cry:

Je trouve que c’est plus facile de s’adapter à la nouvelle balle qu’à un adversaire au jeu atypique et utilisant un picot long…
En effet, la balle dérangera en général les deux joueurs et la gêne personnelle ressentie sera compensée par celle de son adversaire qui permettra parfois d’avoir des balles plus faciles à attaquer (par exemple…)
Un picoteux dans une salle mal éclairée, une table Cor… et une balle orange, c’est parfois épuisant…

Franchement je préfère m’adapter a un jeu “pourri” que de jouer avec des balles différentes a chaque fois …si encore les balles n’avaient que de petites différences je dit pas mais la c’est vraiment pas le cas

Puis moi un picot long peut de chance qu’il arrive a faire quoique ce soit :yum:

Pratiquement 1 équipe sur 2 en Poitou-Charentes jouera en P-balle, ce qui est assez conséquent quand même. Pour l’Aquitaine et le Limousin en revanche, je ne sais pas comment ça se passera.

Faut il encore en trouver, surtout les oranges qui sont en rupture à de nombreux endroits, sans parler que les clubs ne vont pas investir dans des balles, on le voit bien, dont nous qui sommes obligés, ne savons plus quoi en faire.

2 « J'aime »

Article édifiant qui regroupe tout ce qu’on reproche à cette balle Pourrie depuis le début . Et apres on viendra me dire que ça ne change rien…:unamused:
Seul Drinkhall a l’air satisfait ; mais il faut dire qu’il joue bien mieux avec cette balle qu’avec l’ancienne alors il est pas gêné de se moquer des autres joueurs…
Enfin c’est pas bon pour le ping tout ça.

1 « J'aime »

Nittaku Japan Star sur TT11 (pas encore en stock) quelqu’un a déjà eu un retour sur ces balles ?

C’est sur que l’absence de balles oranges n’arrange rien. Moi qui suis daltonien, ça m’handicape clairement dans les salles claires comme la mienne.

D’ailleurs, on ne les entend plus ceux qui il y a deux ans certifiaient sur l’ancien forum qu’il n’y avait aucune différence entre la nouvelle et l’ancienne balle : c’était psychologique disaient-ils…
Pourtant les balles se sont nettement améliorées, sauf DHS apparemment (j’ai arrêté de faire des essais vu le coût de ces balles médiocres…)

quelles seraient les balles qui se sont améliorées par rapport aux DHS ?