Balles Plastiques

Je dirai ce modèle pour ne pas être trop éloigné, question structure…
http://www.tabletennis11.fr/nittaku-j-top-training-40-120pcs-seam

1 « J'aime »

Les nittaku d’entrainement c’est pas mal du tout. Ca se rapproche de la NP autant qu’une double cercle C se rapprochait d’un nittaku 3* C.
Après il me semble qu’elles sont un peu chères, mais elles ne cassent pas trop vite je trouve (c’est difficile de juger sur des entrainements)

1 « J'aime »

Alors je te suis là dessus et je crois du coup qu’on va les essayer prochainement. Mais au fait, tu parles des Japan Star ou des J-Top ?

Tu les as testées ? Pourquoi celles-ci plutôt que les Japan Star d’après toi ?

Pu testé les Japan star (1*) et 2*, mais vu le tarif… Mais sinon, non, pas encore, mais ça ne devrait tarder (au moins un club, pour moi !!!)

Tarif TT11 unitaire, hors remise : J-Top 0.67 / Star (1*) 1.45 / 2* : 1.63

Ah voilà. Donc rien ne dit pour le moment formellement que les J-Top seraient celles qui se rapprochent le plus des Nittaku Premium en termes de sensations de jeu. @Jolan tu as une idée sur la question stp ?

Édit : cela dit, @Lolo4217, comme tu le fais remarquer à juste titre, vu le tarif…

On joue avec les trois balles d’entrainement dans le deuxième club, et le premier club joue essentiellement en NP mais a aussi quelques 2* qui trainent.

Entre la 2 et 3 y’a pas de grosse différences. La Jstar aussi il me semble. Mais je crois que la Jtop est un peu plus molle. Ca reste à confirmer. Le problème ou avantage c’est qu’à l’entrainement on prend les balles comme elles viennent et on a pas le temps de se dire “ha cette balle je sens qu’elle est différente”. Maintenant je pense qu’elles sont quand meme assez similaires et passer de ces balles aux balles 3* n’est pas bien difficile.

1 « J'aime »

Les j-top ne se rapprochent pas plus de la Nittaku premium que d’autres balles comme la DHS 1* ou la Neoplast. Elles sont effectivement plus molles et que la NP. Ceci dit, le rebond est agréable, elles tournent, elles sont rondes et ne cassent pas trop vite. On en a une en test à la boutique depuis 3 semaines et elle est toujours impeccable.

Reçu ce matin les nouvelles GEWO Ultra SLP 40*** seamless (fabrication XAAG)… à voir, si on retrouve les avantages de la seamed couplés à ceux d’une seamless…

2 « J'aime »

A quel tarif ?

voila le soucis commence http://www.actuping.com/vstt-repasse-aux-balles-celluloids-a-cause-balles-plastiques-30952.html

trops de frais a cause des ces balles.

4 boîtes de 3 + 1 une éponge pour 25€, en provenance de Pologne, ayant fait une croix sur Misterping… (qui doit en avoir)

Quelqu’un a testé les nouvelles thibar ???

Sur le site de Wack Sport, leur disponibilité est repoussée à fin mai 2017.

Apparemment disponible chez TT 11 non ?

les résulta de l’enquête http://www.actuping.com/petition-fin-de-larnaque-balles-plastiques-a-carton-31058.html

Sur le forum de tennis-de-table.com, le sujet des balles plastiques cumule 52000 vues depuis octobre 2015, 3285 commentaires pour quelques 800 likes.

Ah oui c’est sûr, ça c’est de l’info… mais au final, ça ne pèse pas bien lourd, leurs 2800 signatures. Espérons que ça fasse réagir, mais perso, je trouve ça exagéré de dire après ça que 90% des pongistes “font la gronde”…

3 « J'aime »

Clair qu’on n’est quand même pas loin de la propagande, ça ne sert pas forcément les détracteurs des P-balles un article à la fois aussi engagé et reposant sur autant de vent… Tout ce qu’on a c’est une extrapolation on ne peut plus tirée par les cheveux. J’en vois beaucoup des mécontents de la balle plastique, mais si c’était 90% des pongistes, je pense qu’on l’aurait vraiment tous vu !

2 « J'aime »

Disons pour nuancer que ça dépend du point de vue. Par exemple, sur le prix et la solidité, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’heureux (à part les vendeurs).

Maintenant si on nous fait les mêmes balles à 75% du prix des cellulos, là ça devient différent…

Oui, merci, je suis sorti du lit trop récemment pour les nuances mais on est d’accord ^^

Franchement ils nous pondent des balles qui casses moins et fin de l’histoire

le prix des 3* étant pareil que le cellulo

Le reste on s’y habituera en jouant. Clairement la “grogne” aujourd’hui c’est le prix que ca nous coute a cause de la casse. Ceux qui sorte que ca coûte plus cher en 3* on la mémoire courte.

Et en 1* oui si on compare au DC. La chose le plus frustrant aussi c’est de voir les 1* bien plus résistante que les 3*