Balles Plastiques

38=>40mm, difficulté à mettre de la rotation mais on s’y est fait
40=>40+, on en met assez facilement (selon matériel) mais la perte en A/R très importante et très compliqué sur des rotations de petits gestes, de touché… Donc, je doute qu’on s’y adapte de la même manière.

Par contre, concernant le rebond, je le trouve soit similaire, soit plus important, pas amoindri (testé sur parquet et salle au sol plastique très lent, fusant)

Et entre une trajectoire plus haute et un freinage dans l’air plus important, etc… jeu léger plus lent d’où des échanges plus longs et physiquement d’avantage demandeur.

Importance donc, de cette combinaison Salle/Table/Balle, je radote, mais il semblerait que ça joue beaucoup.

@Zorro…bordel… t’es une glue à merde !!! franchement !!! hoo… son analyse ne reprend pas une analyse spéculative !!! il reprend un comparatif intéressant ? non ?.. c’est construit quand même ?.. il différencie les différentes marques, c’est important pour un choix… t’as un vice assez pénible parfois, même si on t’aime bien dans ton genre :wink:

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Mis à part le fait que je ne pense pas que les balles plastiques soient déjà toutes bonnes, je suis parfaitement d’accord avec cette conclusion… et assimiler ces nouvelles caractéristiques, c’est d’ailleurs mon problème !
Il faut comprendre que parmi les joueurs ne se faisant pas à la balle plastique (comme pour certains qui s’y font…), il y en a qui ont fait pas mal d’essais et joué avec… pas seulement fait quelques balles avant de donner un avis… favorable ou pas.

Pour le rebond ca dépend des balles, la G40 a un rebond plus haut que les autres.

Après globalement le rebond est un peu plus haut mais que la balle étant plus lourde et grosse, elle retombe aussi plus vite.

Pour les rebonds, je vous renvoie à mes mesures, aussi imprécises soient-elles :

j’ai été m’entrainer hier soir (je suis de seine et marne) et on a parlé des balles pour la saison prochaine

ça serait:

la balle plastique pour le niveau régional IDF et on sait pas encore pour le département seine et marne 77, je fais fausse route ???

en tout cas, si le département reste en balle céluloid, ça va etre un beau bordel pour les clubs qui ont des clubs en régional et départemental

merci d’avance à ceux qui en savent plus

Bonjour,
petite info que j’ai eu samedi (je suis aussi de Seine & Marne) : le comité laissera le choix au club pour la prochaine saison

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

oui oui, tout à fait, mais on te taperais des fois dessus, avec certains de tes post !!! mais tu dois aussi le savoir et aimer ça, hein !!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Quelle connerie entre nous ! Ca, c’est vraiment refuser de prendre ses responsabilités…

3 « J'aime »

effectivement j’aurai préféré qu’ils tranchent, leur argument est que cela permettra aux clubs de finir leurs stocks de celluloïd

Oui ben il y a toujours moyen de finir les stocks de celluloïd avec les enfants, les débutants loisirs, le barbecue de fin d’année… On a eu deux ans de sursis déjà, donc ce n’est pas franchement une surprise pour qu’il faille maintenant penser à liquider les stocks. Cette sollicitude c’est un cache misère décisionnel.

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Tout à fait, le problème c’est que ça marche au niveau de certaines ligues, celles notamment qui ont très peu de joueurs parmi les dirigeants, et j’ai bien peur que ce soit aussi le cas de la mienne (Bourgogne) à l’approche de la décision, d’après les échos que j’ai eus.
Du coup, ne pratiquant pas pour la majorité, la perte d’un an d’adaptation leurs est manifestement étrangère…

A signaler, je suis d’accord avec Zorro :grin:

On avait 2 ans pour faire la transition mais personne (ou une toute petite minorité) pour justement, en changer, donc, maintenant, c’est le souc à certains endroits.

Et ne vous en prenez pas aux comité ou ligues qui ne suivent pas… Je pense que c’était il y a 2 ans qu’il fallait trancher et laisser les autres pays finir les celluloid mais WS and Co avaient des stocks à écouler ou ne voulaient pas perdre des ventes.

Je comprends pas, en quoi ça aurait été moins le “souc” si le changement avait été fait il y a deux ? Dans tous les cas ça aurait été “le souc”, autant donc profiter de deux années de plaisir supplémentaire avec la cellulo, ça ne coute strictement rien. Au contraire, ça a permis au balle P d’évoluer quand même dans le bon sens d’après les retour. Ca a permis aux clubs de profiter de deux années supplémentaires de balles à “moindre cout” (le balle P sont encore très onéreuses, mais bien moins qu’il y a deux ans).

Je ne comprends donc pas.

1 « J'aime »

Oui, en plus, il y avait des soucis d’approvisionnement…me suis mal exprimé (ma pensée, surtout).
Ils auraient du prévenir plus tôt d’un changement à une date, il y a un an environ, que les clubs prennent le temps de changer… De dire que la cellulo est tolérée mais de pousser au changement.

D’ailleurs, là, juste avant la décision du CD42, je leur disais de faire échelon par échelon pour interdire la C-ball, PréReg cette phase, puis D1, etc… non retenu afin que le stocks de club se vident mais au sein du même club, le changement global est aussi souhaitable. Reste à avoir une section loisir (hardbat ? si ils n’ont pas de 38mm) pour les finir.

Ben perso, dès le début de cette saison 15-16, dans mon club (Aix Les Bains) on était tous déjà bien persuadé que ce serait la dernière pour la balle cellulo, on est pas spécialement pris au dépourvu. Il y a bien eu un doute et un flottement, mais dans le doute…n’est il pas logique d’agir de manière prudente ? Ne serait-ce que par prudence, je vois pas comment un club pourrait se retrouver avec 500€ de balles cellulo sur les bras…ne serait QUE par prudence.

Si y’a des clubs qui se retrouvent avec des tonnes de balles C sur les bras…les premiers responsables, de mon points de vue, ce sont les membre du bureau des-dits clubs, qui n’ont visiblement pas agis avec prudence et j’aurai tendance à dire le minimum de prudence. Je sais pas…ça me parait tellement évident qu’il ne fallait pas se retrouver avec tonnes de balle C en cette fin de saison, et pas depuis deux semaines, mais depuis deux phases au moins.

1 « J'aime »

Bon honnêtement, vu l’inaction totale de la FFTT jusqu’ici, je ne croyais plus trop à une arrivée de la balle P en septembre. J’aurais bien pu faire partie des gus qui auraient recommandé du cellulo pour l’an prochain.