Balles Plastiques - CR et comparatifs

Oui, y’a vraiment deux paliers, s’habituer avec la balle P à l’entraînement, et jouer avec en championnat. Faut se rentrer dans la tête qu’on peut être plus agressif, mais c’est beaucoup plus facile à faire à l’entraînement qu’en match, surtout si comme moi on est sujet au stress en match.

oui j’ai vraiment eu le sentiment qu’avec la “pression” de la compètition j’en oubliait les bases que j’avais pu élaborer de ces quelques semaines de P-balle… ça n’est pas encore devenu des automatismes

2 « J'aime »

A l’entrainement, il est svt facile d’agresser vite et bien…
En match, avec la pression et des adversaires dont le jeu est svt plus “cassant”, on joue svt petit bras et on part sur des matchs hachés et pénibles…
Je me souviens de conseils que l’on nous distillait il y a qq années : dès le début du 1er set, il faut lâcher ses coups forts, démarrer du RV et du CD pour se chauffer et imposer son jeu… Attendre la fin du match pour commencer à le faire, c’est se tirer une balle ds le pied…
Je pense que c’est vraiment un des points majeurs pour gagner plus de match et progresser, c’est du mental…

2 « J'aime »

Tu viens de résumer mon match de championnat de la dernière fois… j’ai voulu assurer, j’ai fait des fautes en démarrage au début, et je me suis bloqué tout seul… en plus l’an dernier j’avais des joueurs beaucoup plus forts en face, donc t’as pas le choix tu dois te mettre dans le bain direct sous peine de prendre une énorme caisse, et en plus le niveau étant élevé tu chauffes tout de suite, et puis zéro pression vu la différence de niveau en ma défaveur… je vais la regretter cette année dernière :cry:

Mais voilà, cette année nouveau challenge !

Oui, c’est souvent le cas qd on joue en contre ou sous stress…
A mon (humble) avis, il faut travailler à l’entraînement des débuts de 1er set où on doit très vite tester des démarrages agressifs en CD, en RV, les chauffer et admettre de vendanger un peu, et chercher les pts faibles de l’adversaires en cherchant à imposer son jeu dès le départ… Ce’est vrai pour des joueurs à tendance offensive évidemment… Pas vrai pour les défenseurs et pour les bloqueurs/contreurs…

J’ai utilisé la G40+ dans deux salles.

Dans mon club on entend à peine le bruit de balle cassée , elle n’est pas trop mal, pas de réactions hyper bizarres .

Chez un club voisin, une horreur, le bruit de balle cassée est très présent , la balle est très lente, aucun effet et elle est très aléatoire .
J’ai meme vu au service, la balle qui s’arrêtait net après avoir touché la table (meme pas qui glissait, carrément stoppé, rebond bien droit) jamais vu ça.

C’est dingue le changement de réaction d’une salle à l’autre pourtant c’était les mêmes tables Que chez nous en plus.

@Lolo4217 : n’est-ce pas toi qui disait ça il y a bien longtemps déjà ? :wink:

ah ben pareil ! j’hésitais à le dire de peur qu’on me prendre pour un nono

Si, je ne l’avais pas remarqué encore avec la G40+, mais avec ce que j’ai vu depuis l’arrivée de ces balles…
Plus rien ne m’étonne, pour celà que donner un avis devient de plus en plus compliqué
A priori, la moins agréable est la seamless mais en 3*, la trajectoire semble assurée.
Les autres !!! Toutes celles avec coutures ont ce genre de soucis, à priori, moindre avec les coutures fines comme la Nittaku premium ou la G40+, mais cette dernière prend des marques à certains impactes que d’autres non…

Faites votre tri et choisisez.

en tournoi, tu tires au sors la balle avec laquelle on va jouer, et ensuite qui va servir en 1er :joy:

Une solution : un rail de coke ! Alors là , la balle n’a qu’à bien se tenir. LOL

Je dirais même plus, on retrouve inconsciemment ses vieux réflexes d’avant et qui marchaient bien.
En fait, ce n’est pas parce que j’ai peur. Bon, à force de perdre, je finirai bien par jouer comme à l’entraînement (puisqu’ il le faut pour être efficace).

C’est bien là qu’on se trompe. Je me suis souvent dit la même chose, il faut commencer par assurer, ne pas faire de fautes. Mais en fait, j’attaque pas les balles faciles, je renvoie des “cadeaux Bonux” et l’adversaire reprend confiance et s’impose tranquille.

Moralité: à moins de tomber sur un adversaire sans cerveau qui va perdre tout seul de bout en bout (après un certain niveau, ça devient rare ces perles), même un défenseur/contreur doit démarrer fort de suite. L’adaptation aux conditions de jeu (et donc aussi à la balle) me prend souvent un match. :cry:

Comme quoi…
Axiome N° 1 : dès le début du 1er set il faut imposer son jeu, du moins essayer de jouer ses coups forts, prendre des risques, ne pas attendre la fin du match pour alors se mettre à jouer son jeu…

Oui enfin, un match n’est pas l’autre… j’ai battu un 18 en ne faisant quasiment que de la remise… je l’avais joué en phase précédente, j’avais essayé de démarrer, je prenais contretop au rebond… là j’ai remisé court et quand je ne pouvais pas, tendu dans son plein cd (il était gaucher) et je récoltais les points presque sans rien faire. Si j’avais démarré davantage c’est probablement lui qui se serait réglé.
Maintenant peut-être qu’avec les balles P ça sera différent mais j’en suis même pas si sûr que ça, des fois c’est ce que je pense, des fois non…

tu as trouvé son point faible :slight_smile:

Commencé la soirée avec la G40+ (salle lente), c’est chiant, ça avance trop, on n’est jamais bien placé, le plaisir est encore pire qu’ailleurs. Le rebond et le bruit (qu’on oublie très vite), on s’en fout par rapport à la vitesse, mais cette vitesse !!!

Finit la soirée en Nittaku premium, non par plaisir, car la salle est trop lente mais car nos adversaires de samedi devraient nous recevoir avec et même si les tables et la salle seront différents, retrouver des rotations, pas plus mal.
En tout cas, sur GDT, si je pouvais enchainer relativement facilement avec la Joola Flash jeudi passé, ce soir, sur le même adversaire, j’ai du m’arracher, avoir de la réussite, etc pour gagner, car si ça tourne plus, l’inversion est vraiment de retour, surtout quand liée à la lenteur et le peu de rebond, un véritable enfer.

Et la tendance générale, jusqu’à présent, beaucoup se foutaient de tout, mais les joueurs ont captés les balles de la première journée pour s’entrainer au lieu d’utiliser les training, trop pourries ET TROUVENT SCANDALEUX CET ECART ENTRE LES DIFFERENTES BALLES QU’ON PEUT RENCONTRER.

Les Clubs qui vont s’entrainer avec la G40+ vont créer de sacrées surprises à domicile si en face, pas habitués… et à l’extérieur, la gêne risque d’être moindre.

Un joli foutoir.

Un mec qui reprend m’a dit : c’est quoi ce bordel, avant, on avait juste une légère différence en qualité de balle, au pire, le choix de la couleur, mais là, c’est n’importe quoi.

Ce soir match agr, salle lente et joola p
Ben pourri
Ça n’avance pas, la balle est molle, tombe après le rebond
Pas plaisant du tout
2 casses seulement
En discutant avec les joueurs, ils trouvent tous que les différences d’une pvc à l’autre c’est insupportable!!
La situation à explosée par rapport à la pvc
Pourquoi nous imposer ce changement!
Ça commence à suffir tous ces changements intempestifs!

Je crois que ce sentiment se généralise!!!

Tout à fait, et pas forcément uniquement de la part de joueurs regardants sur le matos. Dans mon club, on évite tous certaines balles, pour ne jouer qu’avec les bonnes, et encore on reste centrés sur une marque. Mais quand je passe d’une balle à l’autre à l’entraînement, c’est compliqué, encore plus si je n’ai pas toute ma lucidité… Et c’est valable pour mes partenaires.

Les différences sont telles que soit je passe carrément à travers des balles, soit je suis trop loin par rapport à la balle, la seconde (Andro PolyX, seamless) étant bien plus lente que la première (Cornilleau 1*, seam). Autant dire qu’avec le PL, ce n’est pas une partie de plaisir en chops, mais le plus infâme ça reste pour toper, à tout le temps devoir me régler par rapport au rebond pour ces deux coups notamment.

Oui… On s’est entraînés avec la Xushaofa hier soir… Comme nos adversaires de Dimanche jouent avec ça. Misère… Grosse, grosse absence de plaisir de jouer… ça tourne que dalle ces balles ! même avec le 868. Hier un pote 11 qui joue à plat, et à qui je mettais des volées avec la C-ball, remettait tout mais… Trop facile ! J’ai eu bien des difficultés à le déborder ! Même en plaçant les balles… vu que ça va nettement moins vite. C’est agaçant…

1 « J'aime »