Balles Plastiques - CR et comparatifs

en attendant leur lobbying leur a permis d’être sponsor des Pays de la Loire et maintenant de la FFTT

Ben oui, ils ont bien été obligés de se “bouger” pour reprendre des parts de marché. Il fallait qu’ils redeviennent visibles.

Pour avoir un nouvel opinion sur la
G40+ pas trop détesté hier en salle lente, retour sur le parquet ce soir
avec tables à plateaux épais…

En comparaison, la Nittaku Premium, le tout vs un 8, tennisman à la
base, donc, jouant nettement mieux depuis la 40+ et que sa deuxième
saison. Très bon en relance.

Avec la premium, moins de déplaisir à jouer, mais à la sortie, je me
sens trop en sécurité, me la joue facile, trop et du coup, je perds 3/2
^^ ça tourne un peu, rebond et vitesse habituelles à ce que nous
connaissons actuellement, bonus en rotations envers les autres, comme
d’hab. Mon partenaire connaissant trop mes services, lourd handicap
alors que je me repose trop dessus.

On passe à la G40+, déjà testé un peu en régu avant, et là, je gagne
3/1, sincèrement obligé de faire le jeu, d’être hyper bien placé, une
vraie petite bombe. Tout mauvais placement rend l’accroche très
compliqué, en bloc, encore plus compliqué de savoir si ça tourne ou pas
et vu la vitesse, peu de temps de réaction. Les échanges sont hyper
courts car on fait vite la faute, surtout dans une salle aux dimensions
restreintes. Clair qu’à haut niveau avec des athlètes, ça doit être
plaisant. Maintenant, franchement, ça pardonne pas grand chose, je me
suis plus appliqué et fait le jeu et le 3/0 était pas loin.

Le bruit, on s’y fait très facilement, surtout dès que l’échange
démarre, mais sans préparation, ni habitudes, cette balle peut être
dévastatrice mais c’est une bonne balle, aux antipodes des autres.

p.s.: ce pavé vient de changer de place (plus sa place ici) et en total désaccord concernant Butterfly, qui souhaite vendre des produits de qualité. Et question tarifs, personne ne parle des DHS spéciaux, à +120€, qui ne sont uniquement pour la jouer comme "WANG CHEN * ". Pour 90% des jeux offensifs non chinois, le Tenergy est ce qui se fait de mieux, la preuve les joueurs sous contrat avec d’autres marques sont nombreux à jouer avec et il n’y a que quelques plaques qui peuvent s’en rapprocher sans les égaler. Merci de ne pas continuer ce H.S. avec des opinions individuels ou ouvrez un sujet sur le “votre déclin” de Butterfly et vous ne serez as déçu.

j’ai joué dimanche dernier en championnat avec cette G40+, je l’ai trouvé horrible : elle est très lente , on ne peut mettre aucun effet.
contre un joueur avec 3 classements en dessous je n’ai pas réussi a faire un seul point au service alors que c’est mon principal avantage.
aucune sensation , aucun plaisir , c’est la pire balle avec laquelle j’ai joué

1 « J'aime »

à l’extérieur ou dans ton club ?
Je pense que ça fait une énorme différence
Sinon, il y a des soucis de perception quelque part

Pas du lobbying, appel d’offre et on sans doute offert le plus d’€

Pour avoir de la Butter il a fallut signer des partenariats mais bon les joueurs sont pas dupe, l’effet de manivelle aura lieu dans 1an lors des renouvellements de balles et futur achats

Pour la qualité, certes y a des soucis de qualités, rondeurs, casses, on peut aussi etre sur que dans 1 an tous se sera améliorer

Moi je note que y a des marques de balles qu’on ne voyait JAMAIS en celluloid chez nous en France, et que la on voit beaucoup en plastique va juste y avoir un transfert.

Et y aura des marques perdantes et des gagnantes.

à l’extérieur dans une salle rapide (sol enrobé) et même nos adversaires (chez eux ) la trouvent lente.

Ce qui me rassure, c’est que je ne suis pas seul…

Je crois que je vais stopper (j’y crois pas que je le fasse ^^) de lire ces sujets sur la 40+. On y lit vraiment tout et son contraire en quelques lignes. Soit la balle est différente d’un endroit à l’autre, soit la production… J’ai beau reconnaître que la combinaison salle/table joue beaucoup, c’est plus sur une base de compensation qu’autre chose. Là, j’ai du mal… Enfin, je n’ai pas encore lu qu’avec une P-ball, ça tournait plus, déjà ça ^^

Vous n’avez peut-être pas des jeux très rapides non plus ? Je dis ça mais j’en sais rien …

en fait , c’est la vitesse ressentie. comme on peut difficilement lui mettre de l’effet, la balle n’est pas catapultée après le rebond. d’où cette sensation de balle inerte et lente.
quelqu’un qui jouerait avec 2 softs n’aurait pas la même sensation.
c’est une balle faite pour envoyer des sacs.
quand on regarde la finale des mondiaux juniors (balles G40+), où c’est sac sur sac, ça parait encore plus rapide que la finale des JO.

Bon ben il n’y a plus qu’à s’y mettre. Moi j’ai déjà modifié mon jeu. J’ai l’impression de jouer comme un fou furieux ! Alors , à l’entraînement ça va ( quand je suis à fond dedans), mais maintenant il faut voir en match … On ne change pas comme ça des années et des années avec un style.

C’est juste.

pour l’avoir testé dans 2 salles extrêmes, je te confirme qu’on peut la faire tourner, pas +, pas - que les autres (hors Nittaku premium) mais qu’elle est plus exigeante en placement pour bien la prendre au bon moment. et que clair, quand c’est déjà rapide, on est plutôt en retard pour la prendre dans le bon timing pour frotter.

Aujourd’hui c’était mon 1er tournoi en balles plastiques.
C’est génail le tournoi en P-balle : tu joues avec une balle différente à chaque match… et avec la P-balle, “différente” c’est vraiment différente !
Bref ! j’ai surtout été géné par la Butterfly… pour les autres macths c’est moi qui ai fourni, je n’avais plus d’excuse de perdre :blush:

1 « J'aime »

en quel domaine ? accroche, vitesse (que je pense que principalement liés)

tout d’abord la rebond, plus marqué que les Donic ou Joola dont j’ai plus l’habitude, ensuite le bruit (mais ça à la limite on s’en fout un peu), enfin j’ai eu le sentiment de moins d’accroche, mais comme j’étais dominé par mes adversaires (un gamin de 13ans qui envoyait bien et un adulte qui avait surtout 3 bons classement au-dessus de moi) je manque peut-être un peu d’objectivité par rapport à ça.

C’est sûr que le bruit , on s’en fou dans le bordel d’un tournoi.

C’est sûr, mais quand t’as pas l’habitude, il faut quand même reconnaître que ça fait assez drôle.

Sans parler que lorsque l’échange part, le bruit s’estompe, pas comme une palio ou similaire, où le bruit reste constant.

Non mais la G40+, le bruit est vraiment trop horrible, ça renforce l’idée qu’on joue au camping sur table en béton! Vraiment pas terrible cette balle, je suis étonné qu’elle puisse être préférée à d’autres, pour moi c’était vraiment la pire de toutes car même ronde elle rebondit bizarre! Mais bon je suppose que c’est comme tout à force on doit s’habituer…