Balles Plastiques - CR et comparatifs

Ah je t’avais oublié toi :joy: Avec Filou, Simon steve austin et toi vous êtes bons tiens, les Avengers n’ont qu’à bien se tenir ! :laughing: Hein @anelo :wink:

3 « J'aime »

Ouais… moi j’ai été 40 et j’ai beau m’escrimer je n’arrive pas à remonter 15 :sweat:

1 « J'aime »

Tu changeras d’avis quand je balancerai la vidéo de la rencontre du 1er octobre, je te louperai pas. :smirk:

75€ les 144

Et avec la reduc de 25% avec a 250€ (4 boites ce qui est normal pour un club d’en avoir 600) on est a 39cts la balle (mea culpa pas 33)

^^, mon bois actuel (carbon)

The Killer quoi !

Y a un joueur qui a bien adapté son jeu de crabe par chez nous.
Il fait des bloc amortit bien coupé avec son PL, mais sa vitesse général n’était pas très élevé.
Cette saison il est passé du COS 3, à un killerblade.
Une fois adapté, il envoie des balles plus rapides et aussi bien placé et il garde son bloc coupé amortit.
Sur son 1er tournoi, il a battu des joueurs qu’il ne battait pas en Cball et il à accrocher des bon 17/18 ( il est 15).
Beaucoup de joueurs râle après lui, son jeu… Moi je le trouve impressionnant, c’est hyper dur de faire ce qu’il fait avec son PL.
Bref les PL ne sont pas encore mort, comme le dit filou il faut plus jouer sur la vitesse et le placement de balle plutôt que sur l’inversion.

Autrement mon club à choisi les seamless Yinhe 3*, on avait pris des Tibhar SL 3* qu’on avait trouvé très bien dans une autre salle mais chez nous ça ne va pas du tout (rebond sur la table hyper chelou, presque pas de rotation…).
La Yinhe est moins pire, y a une sacrée pertes de rotation, je m’étais habitué au XSF premium d’entrainement ou on a encore des services et un premier top assez efficace.
En 3* je n’ai pas vu de balle qui me permet de jouer un peu comme avant, la les joueurs qui me connaissent bien me pilonnent dès le service… même le mou court ne fonctionne plus, il faut en plus le faire sortant, court, qui ne monte pas… j’ai peur du Ping du futur…

Donc 85% plus cher.

Si tu veux mais on est pas 3 fois plus cher

On est meme pas deux fois

Et on sait tous que les prix vont tendre a la baisse, nouveaux produits, amortissement du R&D, concurrence etc

Que les coûts de production vont baisser + amortissements des machines, oui ; mais que les fabricants répercutent la baisse des coûts sur le prix de vente, non.

Suffit de voir après l’apparition des plaques tensor / effet colle rapide à plus de 45€, les fabricants ont fortement augmentés le prix des plaques anciennes générations. Les Mark V, sriver, Samba, etc, qu’on trouvait entre 20€ et 25€, sont maintenant autour des 35€ (pourtant ces revêtements ont été rentabilisés depuis longtemps).

Peut être même que les fabricants vont proposer des balles encore plus chères, avec la justification qu’elles sont de meilleure qualité que les balles actuelles.

En plus, pourquoi se faire une guerre des prix, alors que le gateau du marché mondial du ping est plutôt important par rapport au nombre de concurrent.

Les prix ne vont pas baisser, et vont se stabiliser, tant que les ventes ne baisseront pas trop.

1 « J'aime »

T’inquiète, si on décide tous de n’acheter que les moins chères ( et c’est sûrement ce qui va se passer ), tu vas voir que les autres vont baisser leurs prix …

Ouais, enfin faudra accepter de jouer avec du matériel pourrave aussi… D’ailleurs le club ou je m’entraîne ne compte apparemment pas continuer avec les Andro, il restera sur les Cornilleau 1*, ce qui apparaît quand même comme un bon choix.

1 « J'aime »

Oui très bien les Cornilleau 1* ! Et elles ne sont pas trop chères justement.

45€ la boîte de 72 j’ai vu, effectivement c’est plutôt convenable. Mais après, je regarde à coté, et si les clubs se mettent à s’entraîner avec des Tibhar SYNTT (39€ la boîte de 72), ben alors là les entraînements deviendront les catacombes du fun… Je l’avais essayé en plus, et franchement, c’est infâme.

Après, c’est pas non plus parce que c’est plus cher que c’est mieux, et ce n’est pas parce que c’est moins cher que c’est moins bien, mais pour certains produits, y a quand même des signes qui trompent pas.

Maintenant, à vérifier si la casse avec les Cornilleau 1* ne sera pas trop importante.

j’aimerais bien mais ce n’est pas le raisonnement de butterfly par exemple.
eux ils vendent cher en misant sur le fait que les gens sont tellement cons qu’il pensent que plus c’est cher , plus c’est bon.

Oui, mais si ils le font, c’est que ça marche.

La preuve, y en a bien qui pensent que plus le revêtement est cher, meilleur il est. Penses-tu…

tu parles bien des cornilleau , elles sont en promo a 39€ , j’aurais mieux fait de prendre ça

Butterfly, ils se dirigent tout droit vers leur perte. Déjà , en France, leur impact est de plus en plus faible ( à part avec les pros). Leur politique de faire payer très cher les amateurs afin de sponsoriser et payer les pros a atteint ses limites. Ces mêmes amateurs trouvent de moins en moins justifiés les prix de leurs produits ( aussi bons soient ils, on peut trouver aussi bien en moins cher maintenant).

Effectivement, il y a écrit “offre spéciale”, donc 39 au lieu de 45. Et honnêtement, je te les recommande, surtout qu’on les utilise dans une salle rapide.