Balles Plastiques - CR et comparatifs

Ben non… Y’a rien … À part AAA je sais plus quoi.
Rien qui corresponde en tout cas à un truc genre XGAF…

Ben , pour moi sous les Nittaku sha , c’est sous la boite dans le carré blanc " XFAF" !

Soit 06/16 si j’ai bien compris !

Ton AAA … corespond a 11/1 ?

sur des premium : au dos de la boite : XHAE soit 08/15 :wink:

Sous ta boite normalement AAAE soit 11/15

AAA2 exactement , voilà ce qui est gravé au cul de ma boîte de SHA *** achetée hier chez Décathlon.

Sur ma boîte de Premium (achetées je ne sais plus où sur le net), rien au cul… au dos -on va dire…-, AAAE

Puis c’est quoi ces NB1300, NB1400 à ton avis ?

Nb 1400 sur sha et nb 1300 sur premium ? aucune idée !

Non c’est l’inverse je crois… Bref, pas grave.

Rapide retour sur les balles Tibhar seamless 3*, par rapport aux XSF et Joola Flash 3*.

Elles sont rondes, régulières, à ce niveau elles sont comme les Joola et méritent leur étoiles, contrairement aux XSF, qui sont très inconstantes. Une très bonne balle.

Dans les sensations globales, ce sont des seamless, la différence vient au niveau de la dureté : elles sont un peu moins dures. Ça se ressent au toucher, et dans le jeu la balle réagit un tout petit peu différemment quand on y va très fort.

J’ai aussi ramassé une Yinhe 1* par hasard. Elle n’était pas très ronde, mais agréable au jeu et plutôt dure. Vous l’avez testée ? Ça pourrait faire une bonne balle d’entraînement.

Niveau prise d’effet pour les tibhar ça donne quoi ? J’ai cru remarquer que les balles un peu moins dures prenaient mieux l’effet, comme les cornilleau par exemple. A moins que ce ne soit lié à autre chose car la nittaku premium est dure et tourne bien…:unamused:

J’ai pas remarqué de différence fondamentale avec les autres seamless au niveau de l’effet, mais je n’y ai pas fait attention.

S’il existe une seamless ronde et qui prend l’effet comme la nittaku premium, je suis preneur!

Juste après ce post, je cherche et découvre qu’il vient de sortir une nittaku japan d’entrainement seamless, ça doit être bon ça… Mais 34,90€ les 24 balles ça refroidit un peu quand même, c’est le prix de certaines balles 3* en celluloid…

Nittaku, c’est particulier niveau prix. C’est le double ou plus de nos trois étoiles seamless.

On a eu les Tibhar à l’équivalent de 75 centimes par balle. Les Joola vers 90 centimes et les XSF vers 65 centimes.

Pour l’instant, je suis tenté de partir sur les Donic en 1* et les Joola en 3*. Dans le rapport prix/qualité/ressenti/durabilité, ce sont celles qui me semblent les mieux placées.
Mais du “full Cornilleau” n’est pas impossible, j’attends juste plus de retour sur les 1*.

ça fait presque 2 mois que je joue avec les cornilleau 1* à l’entrainement.
Franchement je les trouve vraiment bien pour des P.Ball
Légère différence avec le celluloid bien sur mais c’est plus que correct : Un tout petit peu moins de rotations , c’est le seul vrai changement que j’ai remarqué mais rien d’affolant non plus.
Seul bémol: jusqu’ici , quasiment aucune casse aux entrainements mais cette semaine en 1 entraînement 5/6 balles cassées …peut être un défaut sur une série mais ça fait beaucoup (même si ça m’arrivait de casser aussi des celluloids)

Nous jouons également avec des Cornilleau et nous avons déjà cassé une boite entière. Elle est donc très fragile.

Des 1* ? La boîte de 72 ? En combien de temps ? Et uniquement sur des faits de jeu ou en comptant aussi celles écrasées parce qu’elles traînaient par terre ?
Et niveau qualité de jeu, tu les situes comment ?

Environ 6 balles en 2heures de jeu , et uniquement sur des faits de jeu …
Alors que jusqu’à présent , je n’en avais cassé qu’un ou 2 par ci par là !
Niveau qualité de jeu , je les ai trouvées vraiment pas mal !!

En 1 mois environ sur des casses en cours d’échange. C’est pas mal sinon mais ça tourne beaucoup moins qu’une C-Ball et pas mal de balles ovales. Les 3 étoiles sont beaucoup mieux.

bon, et bien le choix est fait pour les balles de notre club.
nous commencerons par les DHS *** et DHS **, commandé chez nos amis de @anon83143612.