Balles Plastiques - CR et comparatifs

Pour ce que j’en ai retenu, la rotation devient elle aussi tactique. C’est à dire que tu ne pourras pas jouer en rotation pour jouer en rotation, pour combler une éventuelle lacune physique ou technique, comme au niveau du toucher de balle par exemple. Là où la rotasse trouvera encore de l’intérêt, c’est si tu varies le jeu en terme d’impression de rotation et aussi de vitesse.

C’est à peu près ce que la p-balle m’inspire, d’une manière générale.

1 « J'aime »

En effet, la rotation pure marche beaucoup moins bien. Il faut souvent combiner avec un bon placement ou au moins une balle basse, car la rotation mal placée est plus facile à bloquer et à contrer qu’auparavant.

Assez rapidement, je pense que l’on s’adapte en censurant les coups qui ne marchent plus autant qu’auparavant, on en découvre d’autres, etc.

La variation de rythme est toujours efficace, et comme quelqu’un le disait plus haut, si la balle est plus facilement contrable et va un peu moins vite, elle demande également plus d’engagement, ce qui vient un peu compenser le premier effet.

s’il y a un domaine où je n’ai rien perdu et même gagné c’est les services , je me régale . à part la bombe coupée que je n’arrive plus à faire flotter , j’y gagne dans les services puissants long et dans la variation des services courts ( on peut faire des trucs qui meurent juste derrière le filet ) et aucune perte d’effet au contraire on peut forcer plus.
je n’ai pas une plaque collante en CD mais un impuls speed 30° qui mord très bien dans la balle.

La perte d’effet (en Nittaku premium ^^) se ressent véritablement au fil de l’échange si les joueurs perdent de leur activité rotative dans la balle.
Mon pote que je perds (gaucher, soft en CD… l’enfer pour moi, bien que encore 150pts de plus) 9 fois sur 10 presque
On a essayé (première avec 40+ et donc Nittaku premium) ma raquette de défense avec anti et je gagne car les variations sont encore bien présentes car plutôt actif, vu que même l’autre adversaire n’arrivent que difficilement à faire le jeu… Je prends ça pour défendre (+/- la raquette de ma dernière montée à 17, avec balle 38) et j’ai tendance à devoir faire le jeu. En général, soit je les empêche, soit je dérouille, peu de juste milieu pour m’exprimer en défense pure, dommage.

Très différentes en effet. Le prix aussi… La made in Japan est certainement celle qui se rapproche le plus des celluloid . L autre pas top. La xuashofa pas mal non plus, un rien en dessous.mais attention il en existe 2 aussi.

c’est des balles magiques, autant jouer avec une balle magique pour jouer avec ca

Normalement, juste du packaging, un étant dédié à l’Europe (la première) et l’autre à l’Asie…

d’autres peuvent confirmer pour la Cornilleau 1* ??
merci !

Je vais en recevoir sous peu…

1 « J'aime »

et toujours pas d’avis sur celle-ci ??
merci

Si
On en a acheté une boîte de 72
Quelques unes de pas trop rondes mais pas beaucoup
Elles sont jouables, un peu moins bonnes que leurs grandes soeurs 3* mais elles tournent et permettent un jeu convenable
Un peu de flottement

2 « J'aime »

Test hier soir de la balle d’entrainement Donic Coach, suite à l’invitation fort sympathique de @lemmy en ses murs :wink:
Ma foi c’est une bonne balle, je n’en ai pas eu de pas ronde, achetées chez tt11 je ne sais pas si elles ont été triées mais en tout cas elles étaient bonnes, pas trop lourdes, assez vivantes, ça prend bien l’effet et le rebond est normal. peut-être la meilleure balle d’entrainement que j’ai essayée jusqu’ici. Evidemment ça manque un peu de vitesse mais ça c’est lié au plastique, pas à al qualité de la balle. Bref, bonne surprise :+1:

2 « J'aime »

(message copié du sujet Qualité des balles plastiques, auquel je vous invite à contribuer)

Toutes ces balles ont été testées dans une petite salle (assez rapide), avec parquet, sur des tables Joola World Cup :

Neottec Neoplast
Sensations : Correcte/Moyenne (un peu déçu par cette balle : une sur deux ovale, flotte un peu)
Durabilité : Bonne
Classement : 16
Période d’achat : Juillet 2016 (TT11)

DHS ** (2 étoiles)
Sensations : Bonne (comportement plus linéaire que les Neottec)
Durabilité : Correcte/Moyenne (casse plus rapidement que les Neottec)
Classement : 16
Période d’achat : Juillet 2016 (TT11)

Nittaku Sha
Sensations : Bonne
Durabilité : ???
Classement : 16
Période d’achat : Juillet 2016 (TT11)

Joola Super-P
Sensations : Excellente (la meilleure que j’ai utilisé pour le moment, la plus proche de la celluloïd)
Durabilité : ???
Classement : 16
Période d’achat : Juillet 2016 (TT11)

la période d’achat donne une indication mais la date de fabrication serait plus utile :wink:

C’est pas marqué sur les boîtes de balles ? Enfin j’ai pas vu…

4 lettres gravée sur la boite
XGAF = 0716 = juillet 2016
X=0
c’est le code qui est indiqué sur les nittaku sha que j’ai acheté chez décathlon, les meilleures balles que j’ai testé

Attends je vais voir la boîte de Nittaku SHA *** achetée hier.

Hummm… Où ça ? :thinking:

Sous la boite , c’est “gravé” !:wink:

ayant pris pas mal de temps pour mon matos, je passe maintenant sur les balles. mon entraineur qui sort de la romagne, et qui est resté en contact avec eux, m’a dit que eux allaient jouer cette saison avec les balles du papillon. qu’en est t-il de la qualité de ces balles a l’heure ou je vous parle ?

Si tu as l’oreille sensible, tu es mal barré, disons le tout de suite. Pour le reste, la BTY est pas mal, mais il faut s’habituer au contact balle/raquette, la balle giclant de la raquette. La 40+ 3* première édition n’avait pas ce soucis. Ça demande un temps de réglage, et quand tu n’as pas l’habitude, c’est au mieux irritant, au pire vraiment soulant. Une fois que tu es réglé, la balle ne pose plus de problème au niveau du contact balle/raquette.