Balles Plastiques - CR et comparatifs

Faut arrêter de dire n’importe quoi…
http://www.misterping.com/equipement/balles/balles-entrainements-plastique/cornilleau-72xp-ball-blanche.html
En plus ce n’est pas le premier qui dit que ces balles d’entrainement sont bonnes.

Merci mais j’étais en stage et il nous ont amené ces balles, et je ne suis pas sponso, de plus c’est pas parceque c’est pas tibhar BTY, nittaku ou dhs que c’est forcément de la merde. Cornilleau a des partenariats avec michelin, donc ça peut aidé à faire de bonne P-Ball. Et même si c’est des balles d’entrainement elle peuvent être meilleur que les balles
étoiles des autres marques. Il faut arréter les préjuger des balles avec tel marques qui étaient bonne avec la C-Ball. Si vous décrétez que cornilleau c’est de la merde ba tans pis pour vous, et venez pas vous plaindre si “VOS” balles plastiques vous font perdre des matchs.

moi j’ai tester les Cornilleau *** elles sont très bien rien a redire on met de l’effet rebond correcte pas de son de balle casser. se sont de très bonne balles.

Moi je n’ai pas de préjugés particuliers.

J’ai essayé aussi la Cornilleau ***, ainsi que les Nittaku *** Premium et SHA, DHS *** ; tout ça c’est pas trop mal (à mon niveau hein) en terme de comportement.

Quelques balles cassées, rien de choquant à part ma Cornilleau assez rapidement quand même. On verra les prochaines…

Les Xushaofas semblent solides comme ça ; mais là c’est le son et le comportement que j’aime moins…

Les Cornilleau P d’entrainement, ça fait peut-être 2-3 mois que je joue avec et effectivement elles sont pas mal mais ça tourne pas des masses quand même…

1 « J'aime »

Alors nouvel essai de la xsf 3 étoiles et je commence à bien l’aimer. En fait elle Est vive et tourne quand même. … faut accepter de vraiment rentrer dedans pour réussir à mettre de l’effet mais une fois qu’on le sait Franchement c’est agréable, comme beaucoup je me demande si c pas celle que je préfère. …

Mouais faut pas non plus trop s’emballer, j’ai testé à plusieurs reprises les Cornilleau 3x et j’ai essayé les balles d’entraînement la semaine dernière, c’était pas transcendant non plus.
Je reste toujours étonné des différences de sensations d’un coup sur l’autre, quelle que soit le modèle de P balle. Il n’y a que ma premium nittaku que je retrouve à chaque fois sans surprise.

1 « J'aime »

J’ai rejoué avec les Xushaofas hier, ça prend vraiment pas l’effet…

2 « J'aime »

On va clairement vers un appauvrissement du jeu. Ce n’est plus un scoop.

2 « J'aime »

peut-être pas, mais on va vers un jeu plus physique ça c’est sûr !

1 « J'aime »

moi avec la xsf je fais des services avec de l’effet qui vont direct dans le filet c’est possible de mettre de l’effet. sa demande juste un peu d’adaptation, sinon les Belges l’aurais abandonner cette balle, il se sont donc adapter.

Franchement ça tourne quand même mais que sur les coups avec engagement

Oui forcément au service mais je peux t’assurer que quand tu topes, l’adversaire rigole et peut claquer ses blocs facilement, et pourtant je pense que ma balle tourne pas mal avec la C-Ball.

en top je met de l’effet et si le mec ferme pas sa raquette ben c’est dehors pour lui, moi mes top tourne, certes moins quand c ball mais au fil du temps on les ferra tourné autant avec des balles qui s’améliore et ou au matos qui accroche mieux.

Dans ce cas, tu auras intérêt à changer souvent de balles car le reproche “ancien temps” étaient que les plastiques, devenant de plus en plus lisse, ne se faisaient pus accrochées… et je pense qu’on n’en est pas loin.

Ca fait longtemps que j’étais pas passé sur ce sujet, pouah, vous vous êtes lâchés les gars :slight_smile:

Bon. De notre côté, pas de décision de prise pour le moment… on a un partenariat Wack (évidemment) donc il est fort possible qu’on s’oriente vers des Joola 3*** pour les compétitions (essayées, et plutôt appréciées pour ma part). Par contre pour les balles d’entraînement, j’ai pas testé grand chose : les XSF 1* (beurk) et les Neottec (très bien mais pas chez Wack !). Donc soit j’essaie de motiver notre responsable matos pour commander ailleurs que chez Wack, soit il me faut une solution de repli chez Wack, idéalement en seam si on part sur les Joola en compétition.

Cornilleau 1*, Joola Practice, Stiga 40+ club, Tibhar Syntt… ce sont pas des modèles qui reviennent très souvent dans les tests apparemment, vous en pensez quoi vous ? J’imagine que d’autres clubs sont dans notre situation…

Joola practice beurk et rebeurk…

Ah oui celles-là elles sont injouables…

Il y a eu quelques retours positifs sur Donic Coach 1* et les Cornilleau 1* semblent avoir bonne presse même s’il y a eu peu de retours encore.

A éviter les Donic Coach 40+

Pas toutes rondes
Faux rebonds
Flottent (littéralement)