Balles Plastiques - CR et comparatifs

Pour les plaques chinoises il y a les boosters chinois et avec ça je peux te dire que ça avance!! @anon75794511 qui a essayé un 868 factory tuned hier soir pourra t’en parler! :grin:

Ah ça… c’est le moins qu’on puisse dire ! Pour une plaque qui avance, elle avance ! Même sur mon bois de défense j’ai arrosé les bâches ! :joy:

Sinon j’ai testé et cassé la Nittaku Premium 3* de @nicopong1 enfin ! J’ai également testé la Hanno 3*. Cette dernière me fait vaguement penser à une XSF je trouve… la Premium je l’ai bien aimé. En bref, deux bonnes balles p selon moi, qu’en plus je gère pas mal avec le 868 FT, bien que là il était trop boosté pour moi. Mais une chinoiserie pour accrocher la balle p, qu’est ce que c’est bon !!!

1 « J'aime »

Je trouve le 868 Japan Soft très bien pour mon jeu en coup droit.

Bon c’est pas le Factory Tuned boosté à je sais pas quoi hein.

Juste un peu d’huile de vaseline. Je vais écouter les conseils de Nico, refaire pareil et ça suffira bien (si j’ai bien compris ça attendrit juste la mousse)

Le Vega Japan que j’ai en 1.8mm reste un poil plus rapide.

Sinon, j’ai testé une balle Cornilleau *** hier soir ; pas désagréable. Par contre je l’ai cassée assez rapidement.

Ma balle préférée reste la Nittaku Premium ***, ensuite la SHA ***, puis la DHS *** en 3.

PS : J’ai battu ma bête noire du club hier soir. Tactique : en donnant plus de longueur à mes balles avec le 612, ça l’a plus gêné et il a moins pu m’agresser au-dessus de la table.

Je dirais omega 5 tour et pro

Le rhyzm p accroche beaucoup mais c’est plus mécanique je trouve

Testé une joola super-P, l’usure se faisait sentir et on a vite mise de côté pour passer à une andro *** (produite 2015 max), malgré une rondeur aux tests plutôt bonne, on a eu beaucoup de mauvais rebonds, un enfer, que ça soit à la table et à mi distance, c’était visible flagrant. je testerai la seconde qu’il me reste mais GROS POINT NOIR. On a finit avec une SHA et on a retrouvé des sensations de 40+ seam classiques.

L’irrégularité des rebonds, des balles, etc… font que je trouve que la frappe est loin d’être l’avenir du ping comme certains en parlent. Par contre vu que le “top à tout va”, avec des balles flottantes, aléatoires, je pense que le retour des palette oversize ou tendance (un contact pour un clipper m’a aidé dans cette idée) peuvent être fort sympa. Je me retrouve plus à l’aise avec le Yinhe Y-4 qui est pas mal dans ce domaine que mon garaydia avec lequel j’ai pourtant joué toute la saison passée et que le carbon ou autre composite permet de plus décentrer.

après la séance de ce soir, première TIBHAR 40+ SYNTT 3* Master cassé, après 4 séances.
bonne balle, bonne sensations. a voir si c’est pas trop fragile.
on l’a comparé à notre préféré du moment, entre toutes les autres marques, la DHS 40+ 3***.
cette dernière est légèrement un poil plus lourde, mais est très saine, et parait costaud (aucunes de cassées en 8 séances).
sinon, pour le moment, celle qui me fait penser le plus a une cellu, c’est la Hanno 40+ 3***
très bonne balle ! dynamique, pas de lourdeur, bonne prise d’effets.
la Joola super-P 3*** G40+ est toujours aussi agréable à jouer, très régulière. peut être un rebond plus fusant, mais je l’apprécie toujours autant.

1 « J'aime »

La hanno 3 étoiles est une xushafoa 3 étoiles rebadgee?

C’est là que c’est étonnant, c’est qu’on dirait une XSF 3* en effet, à cela près que la Hanno 40+ 3* est un peu plus dure apparemment.

entrainement hier soir au club avec la butterfly g40+, une balle avec plus de rebond que les cellulo, pas mal de tranches pour les attaquants.
Avec mon jeu plutot axé defense cela me va bien car j’ai plus de temps je trouve pour me placer et remettre les balles, contre des joueurs à picots et soft leurs effets m’ont moins gené que d’habitude .
A noter que dans le finistere les clubs ont eu la possibilté d’une commande groupée avec le comité chez butterfly, à voir si tous les clubs en ont profité mais il semblerait que l’ on retrouve beaucoup cette balle chez nous en competition .

C’est la pire plastique que j’ai testé. Bruit horrible, tourne pas.

en comparaison de C ball ou d’autres P Ball ?
Car j’avais cru comprendre que la G40+ était assez dynamique par rapport aux autres P Ball

Par rapport a la C Ball j’ai comparé les rebonds en lachant une balle double circle et la butterfly à coté, et ben à chaque fois la balle celluloide arrete de rebondir et commence à rouler alors que la butterfly continue encore à rebondir .

Entraînement sur le robot pendant 3h30 avec les Donic Coach et pas vraiment satisfait. Du fait de leur rugosité et de leur taille, le robot a du mal au niveau de la régularité.

Elle commence déjà à se déformer et le impacts sur la table sont irréguliers (manque de sphéricité ?)
Sans oublier qu’elles se salissent vite (propre à toutes les balles que j’ai essayé pour l’instant).

Je déconseille ces balles pour l’entraînement car elles flottent beaucoup

oui et fait le même test avec les Doubles happiness et clones et tu verras que le rebond est le même que les double-circle

plébiscitons les double-happiness et notamment les Cornilleau (marque française)

J’ai joué toute la soirée avec la Joola P-Ball 3* et c’est plutôt satisfaisant. C’est l’une des balles qui, je trouve, prend le plus l’effet.

1 « J'aime »

J’ai essayer ces balles cornilleau http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=511240 elles étaient excellente, je les trouves quasi identique au C-ball, pas de rebond bizarre, pas de perte de rotation, c’est l’avenir des balles, elle n’est pas plus grosse ni plus lourde. Elle est géniale mais c’était les balles d’entrainements, imaginez les compétitions.

Une balle plastique d’entraînement géniale, c’est une blague??? :innocent:

TheKike doit être sponsorisé par Cornilleau pour avoir de tels avis dithyrambiques…

surtout qu’elles ne sont pas encore disponibles ( 03/08/16 ) et que wack est en congé annuel ^^

mais bon les 3* vendu chez D4 sont excellentes effectivement :wink: