Balles Plastiques - CR et comparatifs

La Nittaku premium coûte quand même fort cher pour pouvoir assurer un championnat complet et malheureusement les seamless, pour un petit club comme le miens, représente un gouffre financier minime.

Mais je te comprends, je ferais sans doute le même choix pour mon club étant donné que je suis à peu près le seul à me préoccuper du choix des balles et que je suis chargé de les commander!

C’est ça qui est dommage, choisir une balle pour qu’elle ne devienne pas un gouffre financier, au détriment peut être de la qualité de jeu. A coté de ça, les tibhar ont été bonne, les joueurs de mon club n’ont rien trouver a redire de rédhibitoire. J’ai pas entendu d’échos négatifs du coté des adversaires et malgré les balles plastoc on à plusieurs joueurs qui ont même gagné un classement. Pour ça que je regarde aussi du côté des promos mais aussi des balles deux étoiles pour les entrainements, pour ne plus devoir s’entrainer avec des trois étoiles plus couteuses.

Ben oui… Hélas. Sinon je serai bien venu me tirer une bourre avec vous les potos.

2 « J'aime »

Ben ça, malheureusement, je crois qu’on pourra choisir n’importe quelle balle plastoc, ce sera au détriment du jeu mais c’est un autre débat…

Bah, si un jour je passe dans le Doubs, je viendrais taper la baballe dans ton club, promis ! :wink:

Maintenant, avec la série de tests qui s’annonce en perspective pour demain, je pourrai faire un petit récapitulatif, et éventuellement en dégager une qui se présenterait au-dessus des autres.

Avec plaisir Filou. Vos conclusions m’intéresseront bien sûr.

J’essayerai des les faire le plus détaillé possible. De 18h environ jusqu’à environ 21h, j’ai de quoi faire, mais le test sera réalisé avec un KKK BTK 868 FT, donc je n’aurai pas mon Vega Japan ce coup-ci. Je serai pointilleux sur l’accroche et la rotasse principalement, et j’essayerai de voir ce qu’il y a moyen de faire. Je posterai ici et peut-être dans le sujet de popette pour la plaque en RV, puisque le CR devrait l’intéresser.

Si je réalise également des tests avec la c-balle, je posterais dans le sujet dédié au 868.

J’avais testé le 868 Japan Soft de @nicopong1 au tournoi de Poitiers, j’avais bien aimé, mais son bois était quelque peu rapide pour moi… Plus lent et j’aurais adoré je pense, parce que l’effet booster est quand même vachement plaisant. Là, sur mon bois habituel, ça devrait aller mieux, et je devrais pouvoir rendre des conclusions plus justes.

1 « J'aime »

mister filou les tournois d’été du ttgf c’est avec c-balle ou p-balle ; je reviens en faire un normalement le 18 Août

Sans doute juste une question d’adversaire. Il te connait bien et son jeu direct à plat te gêne mais il ne faut pas forcément généraliser je pense

celles que j’ai ont une date de fabrication : aoùt 2014
bien que je l’ai est eu chez wack en juin 2016

Avec c-balle, comme pour le reste de la saison à venir.

oui et non vu que j’ai des chances de jouer en PN

Tu parles de mon coéquipier je pense. Oui, il me connaît bien, mais moi aussi je suis sensé mieux le connaìtre… Mais je trouve que son jeu va vraiment bien avec la P-Ball. Il prend régulièrement le dessus sur moi depuis qu’on s’entraîne avec la P-Ball et qu’il a mis son Mark V. Avec la C-Ball c’était du 50/50 à la fin.
Je le gagne 1 fois sur 5 maintenant avec la P-Ball.
À moi de trouver des solutions… (bon pour moi quand même ça)

Mais ça c’est à l’entraînement. J’espère (pour lui, et pour l’équipe) qu’il jouera aussi bien en match. En match, jusqu’à présent, j’ai eu de meilleurs résultats que lui, je joue plus relâché, lui se crispe assez vite (c’est son gros point noir, je lui ai déjà dit) Ce qui fait qu’il n’a pas fait une bonne saison et est descendu 12. Pourtant, il est capable de jouer 14-15 je trouve. Il jouera mieux cette saison à venir je pense. Quant à moi… Comme Lolo, aucune idée du niveau que j’aurai la saison prochaine… moins confiant en moi qu’avant, ça c’est sûr.

1 « J'aime »

Si tu es en PN, et il y a des chances, le plastoc sera de rigueur en effet.

est ce que quelqu’un a essayé les ANDRO POLYS TRAINING PVC 1* ??
merci pour vos avis et comparaison avec la neottec, en autre.

Bon ce que je peux dire c’est que la seule balle qui rend bien l’effet est la nittaku PREMIUM… si on ne joue pas avec cette dernière à mon avis il n’y a que les revêtements avec une accroche ENORME qui sont capables de sortir leur épingle du jeu.

Des noms de revêtements “avec une accroche énorme” ?

Plaques chinoises, H3, H8, Xiom Omega Tour (pour ce que je connais) je pense que les T05 ont encore une “bonne” accroche. (le terme “énorme” est peu être un peu exagéré, le revêtement ne faisant pas tout, le geste compte aussi :wink: )

Ok merci. Je te demande ça car je trouve qu’il n’y en a pas beaucoup justement (pour aller avec la balle p). J’ai peur que les plaques chinoises ne soient pas assez rapides. Sans les connaitre, je pense que les xiom omega, thibar mx-p ou joola rhyzm-p accrochent bien. Pour ceux que je connais, je conseille le barracuda de donic et les xiom vega japan et pro.