Balles Plastiques - CR et comparatifs

Oui je suis bien d’accord avec toi. D’une façon générale certains joueurs vont être (ou se sentir) plus à l’aise avec la P balle ; pour d’autres ça sera l’inverse… donc toi en face, avec ton feeling de la balle P, tu rencontreras aussi des joueurs qui n’aiment pas cette balle. Y aura sûrement des victoires “surprises”, mais dans les deux sens.
A mon avis il ne faut pas tergiverser trop longtemps sur l’achat de balles ou de matos. Plus vite et plus longtemps on s’entraînera avec la balle P, mieux on la maîtrisera, chacun d’entre nous.

Exactement, enfin je dirai mieux on s’adaptera !

Au début je voulais changer de matos et pour l’instant non, même si j’irai tester chez tt11 la Rhyzm P ou Fastarc P1 au vue des commentaires

Ben question matos moi je garde mon bois et mon coup droit mais je pense passer à du collant en revers. Je ne sais pas encore quelle plaque au final, ça se jouera entre le H3, le kokutaku et le genesis S que j’ai bien aimé aussi.

Je crois que je ne vais plus rien dire…
Avec la même raquette, collée à la blanche , il me semblait devoir forcer comme un ouf et que tout allait sur la table
Ce soir, avec la même raquette, même salle, injouable, tout sortait hyper facile.
Avec un Grubba Carbon, faut le faire !!!

Je te rejoint à 100%
Il y a des fois ça joue bien il y a du rythme, de la vitesse, du jeu, et des fois rien ne part, on joue à deux à l’heure
Nullité intégrale!!!
Même balle, même salle, même table, même raquette.
Certes, il y a des jours avec et d’autre sans mais de telles disparités, encore une spécificité de la pvc!!:smiling_imp:

Avant, les jours avec et sans, ça ne concernait que toi.
Maintenant, la pballe aussi a ses jours.

Imagine les combinaisons !

Les gars quand même, la balle PVC amplifie simplement vos défauts, c’est pas elle qui varie d’un jour à l’autre.

1 « J'aime »

Vu le peu d’expérience qu’on en a, de ces fumeuses pballes, il est difficile de prétendre qu’elle présente un comportement iso en toutes circonstances de température, humidité, et que sais-je encore.

Ça reste à découvrir.

Ben ce que je comprends quand même pas c’est qu’on ne parle pas de différence d’accroche (humidité etc) ou de vitesse simplement… mais de rebond parfois complètement aléatoire ! La température ? On sait tous que la balle cellulo est plus dure quand il fait froid et qu’elle semble aller moins vite ; la PVC devidendrait-elle toute molle quand il fait chaud ? Va falloir équiper les salles de clims !

Ca je veux bien le croire ça.

Par contre, ça… avec la chaleur et l’humidité… c’est bien possible…

Ca joue bien sur les plaques déjà. :wink:

Justement, ça peut être moins couillon d’utiliser des bonnes balles à l’entrainement et en match, quitte à faire des choix pour que le club ne supporte pas tous les frais.

on verra en compétition , dure de juger à l’entrainement vu peu de stress , j’ai coacher en n 1 , j’ai vu tout types de jeux bien s’exprimer avec P-Balle et les fautes étaient surtout dû au stress et un manque de relâchement et les jeunes n’étaient pas tous des bêtes de physique.

Première balle Neottec cassée hier soir. C’est l’une des premières balles qu’on avait mise en jeu depuis qu’on joue avec les balles plastiques. Autant dire qu’elle a pris de nombreuses coups et qu’elle aura duré sacrément longtemps. Quand je repense à une Stiga 1* qui n’a pas fait une soirée entière…

retour pour moi sur les balles neotec d’entrainement

j’ai usé 12 balles au total et au final 4 pas rondes, disons très difficilement jouable, voire preesque pas jouable

je trouve que 4 sur 12, ça fait beaucoup

et vous avec ces balles niveau durée de vie ???

merci d’avance

moi ça a été la même chose avec des balles plastiques dhs 1*, 3 cassées en 45 min, et 5 de pas rondes sur 10…

Ça ne m’étais pas encore arrivé mais ce matin nous nous sommes entraînés et avons joué à “one tranche man”! A l’image de one punch man qui tue ses adversaire en un coup, nous avons pris une balle neuve xushaofa *** et une seule tranche a suffi pour donner ça :

1 « J'aime »

de toute beaute!!! :slight_smile:

MODE JOKE ON
@nicopong, je crois qu’il faut que tu arrêtes le ping, c’est un sport qui nécessite un touché fin, pas un geste à la Thor avec son marteau LOL

Tu bullais déjà la plupart des plaques en 1 séance (peut être pas en 1 coup) voila que maintenant que explose les balles en 1 coup :smiley:
MODE JOKE OFF
:wink:

2 « J'aime »

En plus c’est même pas moi qui ai fait la tranche!:joy:

Hey Nico ! vas-y mollo sur le boost lol ! :joy: