Balles Plastiques - CR et comparatifs

faux en ce qui concerne l’introuvable… TT11.fr en a reçu pas mal il y a peu (maintenant ?)
et concernant le tarif, par rapport à d’autres ok mais si on s’y retrouve, surtout . autres avec coutures.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Malheureusement, par contre, je le crains également…

Ouais ben ça par contre c’est une réponse que je n’accepte pas ! Moi en revers je tope, je tope et je tope ! Frappé éventuellement… mais la claque à plat bof. Et puis bon quand je vois Zhang Jike jouer, il sait encore toper du revers, y’a donc pas de raison valable que je n’y arrive pas non plus.

PS : je précise tout de suite qu’une raison fallacieuse du style “ouais mais t’es pas ZJK” est tout aussi inacceptable.:kissing_heart:

Euh là tu repars dans tes travers… faire le choix d’une balle de m.erde pour ne pas risquer de retrouver les caractéristiques des balles cellulo, c’est pas un peu extrême comme position ? Enfin je te rassure tout de suite, la balle Nittaku Japan reste une balle P. Meilleure que les autres… mais une balle P.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

J’ai remarqué qu’en revers la P-Ball exige de s’engager plus. Donc, pas nécessairement frapper à plat mais rentrer plus dans la balle. Je trouve d’ailleurs cela plutôt agréable d’y aller à fond en revers et de voir la balle atterir souvent sur la table…

Aaaaaaah voilà une réponse qui me plait mieux ! C’est un peu ce que j’ai ressenti aussi . Le tout est doser se lâcher.

Oui, c’est plus physique, d’autant plus que les points durent davantage. Il faut une bonne pénétration, on ne peut pas toujours prendre la balle aussi finement que la celluloïd le permettait.

D’ailleurs ça me travaille au niveau de la hanche droite (droitier), vous auriez des pistes de musculation pour renforcer à ce niveau ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Faut bien qu’il y ait des avantages à cette balle P… :sweat_smile:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Je me posais la même question… sur le renforcement musculaire en général. les exos de l’application Butterfly pour smartphone sont assez complets. Mais c’est vrai que je serais curieux de savoir comment les Chinois se préparent physiquement, quel type de muscu ils font, car ils ils tirent de la fonte, mais il faut savoir comment le faire pour ne pas travailler de façon contre-productive.

Bravo, c’est fin. :clap:

Même au ping, le coup de hanche a son importance.

Vais regarder l’application Butterfly. Merci.

Je ne trouve pas d’appli butterfly sur le google store elle s’appelle comment ?

Simplement “Butterfly” chez moi mais c’est chez Apple.

J’ai l’impression qu’ils l’ont supprimée. Je ne la retrouve plus non plus, mais je me rappelle l’avoir installée il y a un ou deux ans.

Bon ben voilà, on a joué en xushaofa hier. Début de l’échauffement, balle neuve, trois échanges, une tranche, balle fendue, plus de balle neuve. Deuxième balle, trois échanges, un top frappé qui après avoir touché la table (je précise), va finir sa course contre le mur de la salle… Balle fendue. Troisième balle neuve, ovoïde, on l’a met de côté… Quatrième balle neuve, on arrive à jouer dix minutes, ça sera la balle de match.
Début du match, je sers coupé, remise poussette, je démarre revers, j’accroche pas la balle, bas du fil. Deuxième balle, même schéma, même punition. Premier set 11/7 pour l’adversaire avec 4 tops revers rotasse qui finissent bas du fil. Super.
Le reste du match se joue à celui qui mettra le moins souvent la balle bas duf’. Et à deux blocs magistraux sortis par mon adversaire si je lui envoie un bon top sur lui.
Je passe sur les deux autres matches plus ou moins du même acabit. Plus le temps passait et plus je m’énervais. J’avais l’impression qu’à chaque fois que je commençais à construire un truc je me faisais surprendre par la balle. Totalement insupportable.
Si la xushaofa est la meilleure des balles P je me demande si je vais continuer ce sport. Honnêtement hier je me suis posé la question. Ils ont tué notre sport avec cette connerie. Enfin ce qui est sur c’est que les équipes qui devancent l’appel ont de sérieuses chances de gagner le match. La fftt n’aurait jamais dû autoriser la balle P aussi tot, alors que le matériel n’est même pas fiable. Sur 6 balles hier, deux œufs et deux balles cassées en moins de 5 mn. Si ca cest œuvrer pour notre sport…
Bref. On a joué en balle plastique hier.

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

par rapport à la solidité des xushaofas, perso j’ai acheté une boite en aout et à raison de plus ou moins trois heures par semaine nous n’en avons pas cassée une seule ( et pourtant je joue principalement avec un gars qui martyrise les balles)

par contre d’'autres comme nittaku sha et tibhar ne résistaient elles vraiement pas