Balles Plastiques - CR et comparatifs

exact! DHS D40+ 3*

bon elle viennent de casser toutes les deux maintenant !! Mais bon elles ont fait quasi toutes mes heures d’entrainement depuis 3 mois !

Obsolescence programmée, pfffff, jusque dans les balles de ping :confused: :joy:

Découverte pour moi de la Joola Flash contre (et chez) @wangtaopaipai eh ben on ne peut pas dire que ça manquait de régularité au rebond ni que ça manquait de rotation.

2 « J'aime »

Moi je l’aime bien cette balle, elle tourne bien et n’est pas trop lente/inerte.

2 « J'aime »

Un des rares bastions seamless vient de céder.

La fédération anglaise, dans son infinie compétence, vient de nous annoncer que le championnat par équipe se jouerait en Sanwei ABS, à trois semaines du lancement de la saison. Je vais pouvoir me faire un avis plus précis.

1 « J'aime »

je l’avais essayée en mai lors du tournoi de mon club alors que j’étais opposé à @bluefire et nous l’avions tout deux trouvée assez agréable à jouer.

Tu as pu jouer avec d’autres balles ABS pour les comparer ?

J’ai pas trop de souci à jouer avec les Double Fish V40+ qu’on a récupérées à l’occasion des mondes par équipes à Londres, mais j’ai quand même l’impression qu’elles tournent moins que les seamless, dans le sens où elles se bloquent ou contrent plus facilement.

J’ai pas adoré les Double Fish… la Flash j’aime bien. La sanwei est pas mal, elle ressemble aux autres ABS et se bloque effectivement plus facilement.

C’est vrai la sanwei ABS PRO*** est pas mal , tout comme la Cornilleau Abs évolution et la double fish V 40 qui sont très bien .
La D40 de dhs par contre pas top …

je n’ai fait qu’un match (perdu :slight_smile: ) avec … mais je crois me souvenir qu’elle devait être plutôt proche de la Cornilleau… moins dure que les Donic que je connais mieux.

C’est rassurant. On aime aussi bien les Flash, mais on n’a pas le choix.

Au moins, avec les ABS, on aura nettement moins de casse. Comme en plus elles sont moins chères, ça fera des économies en balles.

Après il faut faire attention, je pense, à se bloque plus facilement…
Notre top spin n’utilise peut-être pas au mieux les caractéristiques de ses balles…

Ce qui est sûr c’est qu’avec le temps on adapte sa technique sans s’en rendre compte. ou alors on oublie comment ça tournait avant… parce que moi les Flash au début j’avais du mal, je trouvais que ça tournait que dalle… et maintenant je pense que je vais les regretter parce qu’elles tournent bien en comparaison des ABS :disappointed_relieved:

Oui, popette, il y a des deux, assurément! L’oubli est nécessaire pour être à fond dans le présent et être le plus efficace possible! Et en même temps, la balle plastique a des réactions physiques différentes que certains ont plus ou moins de mal à appréhender, mais qu’avec le temps, on peut mieux maîtriser…
Je me souviens mon premier match, n’avoir rien compris avec une cornilleau seamless, après m’être entraîné avec des butterfly d’entraînement…
Puis avoir trouvé les solutions…
Notamment en utilisant les variantes au rebond, qui augmentait la complexité du contre…

En effet, je réserve mes conclusions pour plus tard même si j’ai déjà joué plusieurs fois avec. Il y aura des ajustements, des optimisations, des tactiques qui fonctionnent moins et d’autres mieux.

En préparant mon sac, j’ai comparé les V40+ achetées il y a un an avec celles la coupe du monde, il y a un écart net. Les nouvelles rebondissent mieux, font un son moins plastique, prennent mieux l’effet (rien qu’en jonglant, c’est flagrant). J’ai pas de DHS récente mais il y a de bonnes chances qu’elles se soient aussi améliorées.

Je pense que c’est le cas pour de nombreuses balles en effet, le petit problème étant qu’on n’est jamais totalement sûr de (ne pas) tomber sur des “derniers lots” à l’achat. J’ai eu un cas un peu similaire la saison passée, où une balle casse (en marchant dessus), on prend une nouvelle… il faut ouvrir un nouveau paquet et là, BAM la balle semblait fofolle… rebond plus dynamique, prise d’effet moindre… c’est surtout à la transition que c’est flagrant, je n’y ai plus prêté attention durant le reste de la rencontre, mais sur le coup c’était flagrant.

Tu vois, c’est un exemple, et je ne dis pas que tu ne l’as pas fait, mais balle plus dynamique, services sautés plus faciles et top en «cloche» plus efficaces (si on ne fait pas que ça), malheureusement peu de joueurs réfléchissent comme cela!

C’est déjà très bien de ne pas t’être focalisé sur la différence! Ça peut malheureusement, prendre la tête…

Je confirme que c’est une bonne balle à prendre en considération. Les retours de quelques bons joueurs de mon club vont dans ce sens.

J’espère qu’elles se sont améliorées parce que celles que j’avais acheté en début de saison dernière n’était vraiment pas terribles…