Balles Plastiques - CR et comparatifs

Aie ca fait cher tout ca. :smirk:

Celle là, je ne l’ai personnellement pas jouée mais un pote dans un autre club donne beaucoup de crédit à la DHS DUAL ABS ***. Il essaie d’y convertir tout son club pour qu’elle y devienne la balle de compétition, voire d’entraînement si leur budget suit. Si je peux la tester, j’essaierai de noter la différence avec les Xushaofa seamless ***

Pour l’acheter en gros pour l’entrainement ou autre la DHS ABS***, il faut l’acheter sur TTnPP venant de Chine a un prix incroyablement plus bas~

J’aime bien la xushaofa aussi. C’est une bonne balle mais elle casse quand même souvent quand on tranche violemment ce qui arrive relativement souvent étant donné qu’elle a un rebond plus haut que la moyenne. Autre bémol, j’ai plus de mal à la faire tourner. Autrement dit, je me fait trimballer par les bons bloqueurs qui n’ont aucun mal à remettre les tops.
Sinon, quand on a l’habitude de jouer avec, plus de problème. Au contraire, quand on reçoit avec, on a un avantage certain par rapport aux visiteurs dans le cas où ils ne jouent pas souvent avec.

1 « J'aime »

Merci pour le tuyau @Julot1.
Quant à la Xushaofa, elle ravit tout le club aussi parce qu’on en casse très peu. Et pourtant, on tranche également :wink:. J’avoue que je n’ai pas fait attention à toutes les autres caractéristiques auxquelles tu fais référence et je n’ai pas ton expertise matérielle @Jolan. J’arrive juste à reconnaître très vite une bouse plastique.
Ceci dit, je me souviens qu’au début, les serial topeurs du club, largement majoritaires, avaient du mal à bien saucer leurs tops. Intervention du président (gentil colosse qu’il faut pas emmerder) après écoute de quelques jérémiades : “si la balle ne tourne pas, faites les entraînements dirigés !” ; “si elle ne tourne toujours pas, j’ai de la place en départemental et je recherche des arbitres pour la PN et les Régionales !”. Tout le monde s’en est très vite accomodé de la Xushaofa seamless ***. :joy::rofl: j’en rigole encore …

Les seamless sont toutes sensiblement identiques, ces balles font des heureux pour les bucherons qui cognent a plat en effet avec le rebond haut et la prise d’effet inférieur.

1 « J'aime »

Pas d’accord avec tes conclusions. Il y a une douzaine de joueurs entre 17 et numéro dans mon club. Aucun ne répond au style bûcheron. Hormis un joueur dont le style de jeu est indéfinissable, ce sont tous des topeurs. Et crois-moi, ils mettent une rotation de dingue avec la Xushaofa seamless ***.
Après, notre stock s’épuisera un jour. Nos joueurs mettraient peut être une rotation encore plus importante avec une autre balle … c’est pour ça que je suis le sujet au cas une suggestion incontestable émergerait des avis.

j ai découvert la balle plastique en mars et c était une horreur, je confirme ton analyse de la balle xushaofa je ne joue plus qu 'avec cette balle et maintenant j ai de trés bonnes sensations ,je ne comprend pas pourquoi ont ne parle que des balles abs alors que la xushaofa est usiné d un seul bloc et elle est bien ronde ,j en ai pris pour la compétition et l entrainement

1 « J'aime »

Ton expérience des balles ABS semblent etre proche du néant cela dit…en plus elles sont beaucoup moins chères encore plus si on connait les bonnes adresses.

c est un joueur handi sport qui ma conseillé la xushaofa utilisé dans leur championnat nationale en mettant en avant leur qualité de fabrication usiné d un seul bloc et quelle était proche des celluloid ,ont est un petit club du coup ont ne regarde pas le prix mais uniquement que la qualité des balles ,mon collégue l année derniére avait acheté des cornilleau et il y a eu beaucoup de casse et il n était pas ronde

Avec Fefejaja on a joué beaucoup d’heures avec la même xushaofa 3* qui donnait toute satisfaction et qui est toujours intacte.

Les double circle blanches ça va aussi (les orange par contre sont mauvaises).

J’avais testé les Xushaofa 3* y a genre 2 ans. Vous pensez qu’elles ont changé depuis ?

ok cela me conforte dans mon choix ,a l entrainement je ne joue depuis mars qu avec cette balle 3 étoiles et pour l instant je l ai toujours pas cassé et j en suis content ,d aprés ce que je lis le choix des balles plastique abs ce justifie surtout pour le prix ,perso je les ai acheté sur amazon en promo (je ne savais pas que amazon faisait des articles de tennis de table a des prix trés intéréssant)

C’est fou quand même ces a priori… m

Et moi je serais curieux de connaître ton expérience des seamless… tu ne jures que par les ABS alors que moi j’en ai pas encore trouvé une qui me satisfasse complètement parmi les 3 étoiles…

Mais bon ce qui serait bien aussi… juste mon avis hein!!!
C’est que ce topic reste un topic de CR et comparatif. Vos petites guéguerres sur la balle plastique en général, sur l’abs, sur les cailloux, donc un avis GÉNÉRAL sur la nouvelle balle, que ça reste sur le topic balle plastique.

Ici ce sont des comptes rendus et des comparatif, donc uniquement un nom, un endroit, ce que avez apprécié sur une marque de balles, comparer à une autre balle précise.

Moi même maintenant, pour parler de la balle plastique dans sa généralité, j’irai sur l’autre topic.

Sinon sa devient difficile de lire.

Ouais enfin t’es bien gentil mais ce genre de remarque… c’est un sujet sur les différentes balles, CR et comparatifs, si on peut même plus discuter des différentes balles c’est pas la peine de faire un sujet.
Faudrait aussi arrêter de faire les vierges effarouchées à chaque fois que le débat est un peu houleux. Ce sont les oppositions qui nourrissent le débat donc s’il faut arrêter la discussion dès lors qu’on n’est plus dans le CR pur et dur autant arrêter tout de suite.
Comment tu peux apprécier un CR et sa valeur si tu ne le confrontes pas à ton expérience et à celle des autres ? Un CR du genre « j’ai testé ça c’est bien, on peut passer à autre chose » c’est quoi l’interet ?

3 « J'aime »

C’est normal, ils ne paient pas leurs impôts ! Le commerce sans les emmerdes. :rofl:

Pour les balles en gros, faut voir TTnPP et tabletennis11, je crois qu’il n’y a pas mieux.

Oui mais les éternels " les abs c’est de la merde" contre " les abs c’est super" ou encore " qu’est ce que tu raconte t’y connais rien au ping".
Et de pleurnicher " c’était mieux avant", ça n’ouvre aucuns débat. Ici on parle de balles qu’on as testé, qu’on peut comparer à d’autres qu’on as testé. A partir du moment ou on parle de pvc ou abs en général, qu’on en parle sur le topic : balle plastique. La on peut ouvrir n’importe quel débat en général sur toutes les balles. Parce que pour finir ça devient " les chroniques de la balle plastique ". Stérilité qui ne changera rien au faite que l’on doit se tapper pvc, abs ou tout autres choses. C’était bien mieux avant, mais on ne saurait rien changer et on doit bien faire avec.
Si je viens ici c’est pour lire ce que l’on dit sur une marque de balle et avoir envie de la tester. Après je m’en fiche de savoir si vous aimez ou pas le pvc/abs, on doit bien se les tapper.