Balles Plastiques - CR et comparatifs

A mon avis il parle des Premium…

Ah oui j’ai pas précisé et oui je suis un inculte a ce sujet mais peut être celui qui le plus testé de balle plastiques vu que je me ballade de club en club …alors désolé de pas avoir précisé ce qui me fait passé pour un inculte a la vue des pro de ce sujet :scream:

Je parlais des Nitaku Premium mais on peut donner plein d’exemple tellement il y as de nombreuses balles qui sont différentes des G40+ …bref je vais pas m’éterniser sur le sujet je laisse ça au pro :+1: mon ressenti c’est que c’est de la daube et ça a pas changé avec les balles ABS :-1:

1 « J'aime »

Cépafo… :joy:

De toutes façons, quoiqu’on en dise ces ABS c’est la misère.
Outre la perte de rotation flagrante le diminution de rapidité et de vitesse est encore plus flagrante !
C’est consternant !
Plus fort que nous dirigeants.
On est passé du 90 au 70 !!

En comparaison, les seamless, dernières générations, c’est le paradis !

Les seamless sont tellement bonnes et agréables a jouer(comme des cailloux) qu’aucune compétition pro ne va se jouer avec ca a l’avenir et meme peu se sont jouées dans le passé avec ces balles . :smirk:

Et bien non!
Et les dernières seamless n’ont rien de cailloux !
Bien moins que n’importe quelle ABS ne t’en déplaise !

Ca dépend… en Belgique, tout le monde ou presque joue en seamless depuis plusieurs années et la plupart (en tout cas, tous ceux que je côtoie) des joueurs en sont satisfaits. C’était mieux avant, mais c’est pas la mort non plus.

Franchement on a pas testé les mêmes. Les ABS sont toutes nettement plus dures que les seamless. J’ai testé la dernière Cornilleau, la Nittaku Premium, la joola Premium, la kingnik abs, la DHS abs… la cornilleau m’a semblé la moins dure mais elle est plus dure qu’une seamless comme la kingnik ou la sanwei qu’on vient de tester. Faut que je déteste une joola flash qui est plus dure que la kingnik et j’ai quelques tests prévus pour la semaine prochaine…

On joue toujours avec la Joola Flash.

Finalement… Je déteste la Nittaku NSD. Une horreur ! Je préfère la Premium.

Ben pareil… la NSD ressemble comme deux gouttes d’eau à la majorité des ABS sur le marché. La Premium est spéciale mais quand même mieux. Là flash je m’y suis habitué.

1 « J'aime »

J’ai dit “Compétition pro” la ou les critères de qualité des balles sont les plus exigeants~

Tu confonds tout.
Ce n’est pas parce que c’est une compétition pro, que la qualité des balles entre en jeu.
La notion de sponsoring me semble bien plus prépondérante !

Oui, si ils jouent souvent en DHS c’est pas parce qu’elle est meilleure, c’est parce que DHS sponsorise…

Pourtant elle est vraiment bien la DHS, même les 1* et 2* je les trouve bien mieux qu’avant.

Je disais plutôt qu’ils ne jouent pas en seamless et ca n’a jamais été vraiment le cas sauf occasionnellement peut etre… il y a bien une raison, faut arrêter de faire croire qu’ils donnent aux joueurs pro des balles aléatoirement sans avoir testé leurs qualité par rapport aux autres…

Ça n’a rien d’aleatoire, c’est uniquement une question de sponsoring.
C’est public comme info, les balles des pros ne sont pas choisies en fonction de leur qualité mais uniquement du sponsoring donc surtout DHS, Butterfly ou Nittaku si c’est au Japon.
D’ailleurs les pros ont régulièrement râlé contre la mauvaise qualité de la balle dans telle ou telle compétition depuis la balle P alors que ça n’arrivait jamais auparavant.

1 « J'aime »

Je ne connais qu’une compétition de grande envergure jouées en seamless, c’était les jeux nationaux chinois (équivalents des JO mais à l’échelle nationale). Les balles étaient fournies par 729.

@Julot1 je pense pas qu’il faille penser la rotation comme grandeur physique découlant uniquement du poids et de la taille de la balle, car la dureté et d’autres propriétés influencent beaucoup l’effet de la rotation sur la trajectoire, à l’impact de la table et de la raquette. C’est plus qu’une donnée statique mesurée en sortie de raquette en conditions idéales.

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai lu et parfois survolé les 1000 derniers posts de ce topic. Cela faisait quelques mois que je ne me souciais plus de la balle P.
Les sensibilités par rapport aux différentes balles sont parfois étonnantes. C’est un constat, je ne juge pas. Ceci dit, je ne crois pas un instant qu’une balle puisse faire l’unanimité, étant données l’abondance de fabricants et l’infinie diversité des sensibilités de chacun par rapport à toutes ces balles.
Dans tous les cas, j’ai l’impression que les fabricants de revêtements se soucient de ce sujet beaucoup moins que nous. La communication “p-ball ready” utilisée par certains fabricants, ne m’a pas convaincu. Je constate d’ailleurs que les pongistes dans mon entourage n’ont pas changé de plaque depuis la balle P. Par contre, ils ont pour certains pris un bois plus rapide. Vous croyez vraiment que vous allez devoir de nouveau ajuster votre matériel avec l’arrivée de la balle P ABS ? Je pense qu’on va râler un peu puis modifier notre technique et notre investissement physique. Enfin c’est une hypothèse …

2 « J'aime »

Non.

Non plus. Mais moi bizarrement j’ai pris un bois moins rapide… j’accroche mieux la balle avec un bois plus raisonnable et sans carbone.