Balles Plastiques - CR et comparatifs

Acrylonitrile butadiène styrène, et comme je suis incapable d’écrire ça correctement, j’ai copié-collé le titre de Wikipédia.

Ce genre de chose ne se refuse pas…

Merci Filou pour ta réponse.
Quelle va-être la règle pour l’homologation l’année prochaine, car j’ai vu la liste, mais elle ne veut rien dire, me semble-t-il, il y a toujours des balles celluloïd dedans…

Il me semble qu’elle ne change pas. En fait, l’ITTF n’a pas interdit le celluloïd dans son règlement, mais de manière pratique n’utilise que le plastique. Il me semble que c’est pour ne pas pénaliser les pays qui continuent encore à jouer en celluloid.

Si je dis pas de bêtise, donc si quelqu’un peut corriger les éventuelles conneries que j’ai pu dire, il est le bienvenu.

Parce qu’avant l’ABS, non seulement les balles étaient nulles mais en plus étaient fragiles et coûteuses. Au moins là, ils ont résolu deux problèmes majeures. Reste qu’elles ne sont toujours pas terribles. Mais ça va peut-être venir …

2 « J'aime »

la rotation ne reviendra pas.

1 « J'aime »

Oui j’en ai bien peur. :tired_face:

Vous n’avez pas encore oublié ca depuis au moins 2-3 ans que ca ne joue presque plus en balles celluloid?!

Enfin je reste quand même très surpris. Je veux dire que je suis d’accord que la balle tourne moins, ça c’est obligé, vu que la dimension d’une balle P est plus importante que celle d’une balle C, pour autant, je trouve que c’est franchement pas la mort. Je continue à mettre dans les bâches une balle qui tourne fort, et mes adversaires continuent à sortir la balle. Au tournoi de Cognac, je me suis même fais dégager par un 13 qui faisait tourner tellement fort que j’ai pas remis un top sur la table, et pourtant je ne suis pas manchot sur les jeux en rotation. Il jouait avec deux 729.

J’arrivais aussi à faire exploser des mecs en bloc avec les seamless mais ça m’avait pris du temps pour m’habituer. Et j’ai l’impression que ça va de nouveau en reprendre avec les ABS. Ça devient chiant.

Ah c’est possible. Ceci dit, à la lecture des posts, je m’aperçois que ça fait un moment que j’évite en ABS en fait. Du coup je dois être pas mal habitué (je joue souvent avec les DHS).

En ce moment, il fait super chaud dans les salles. J’ai l’impression que ça empire encore ces balles. Vous en pensez quoi vous ?

Put… oué, moi aussi, un cauchemar ! Un jour ça va… le suivant c’est la cata ! Incompréhensible… à en perdre son latin… :thinking:

Difficile à dire. C’est moins la chaleur que l’humidité qui me pose problème : elle se dépose sur mon backside, je n’en n’accroche plus une…

Sans parler de l’humidité, j’ai l’impression que la chaleur ramollit ces balles… elles se comportent encore différemment au contact balle/raquette et au contact balle/table également, comme si elles se déformaient à l’impact. C’est possible ça ?

Ah je ne sais pas… Faut dire que par chez nous, on ne risque pas de mourir sous la chaleur. :rofl:

Enfin pour l’instant !

chez nous 50% des clubs sont encore en celluloïd

J’ai plus l’impression que les plaques se ramollissent plus que les balles…
Par temps froid (ou salle froide l’hiver), c’est la sensation inverse… et j’arrive pas plus à mettre d’effet…

Sans parler de l’humidité bien sur, ça, ça dépend de la sensibilité des plaques mais également des tables.
Il y a deux/trois semaines c’était injouable : chaleur étouffante, plaques et tables moites … on s’est vite réfugier à côté du frigo à siroter des bières et jouer aux fléchettes :smiley:

Je test toujours pas mal de balles jouant dans 6 ou 7 clubs different et le seul constat c’est que c’est de merde quelques soit la marque , la seule chose qui a progresser c’est la solidité pour le reste franchement on est a des années lumières de la C-Ball et surtout en rotation …Et on compte pas le nombre de personne qui on arrêté a cause de cette daube

Parce que déjà c’est de la daube mais en plus il y as une telle différence entre les marques qu’on peut pas vraiment “s’habituer” …Entrainer vous dans une salle rapide avec des Nitaku et aller faire une compétition dans une salle lente avec les célèbres G40+ et la en général a part l’envie d’arrêter vous aurez rien gagné d’autres dans la soirée :joy:

6 « J'aime »

Et il n’y a pas que les balles qui se ramollissent ! :sweat:

Ca ne veut rien dire “avec des Nittaku” ou “c’est une balle Nittaku” comme j’entends souvent quand je demande c’est quoi comme balle, c’est un commentaire qui démontre une ignorance énorme du sujet, il doit y avoir 10 balles Nittaku très différentes, Chine, Japon, ABS, PVC, entrainement, compétition, plusieurs modèles dans chaque catégories~