Balles Plastiques - CR et comparatifs

bein moi avec certaines abs elle sont bien on met de l’effet, le rebond est top, sa casse pas après je pense que certains abs sont mieux que d’autre comme tout, en tout cas les balles sont de mieux en mieux donc dans quelques temps se serra tout bon pour nous.

Ouais enfin ça fait deux ans qu’on lit ça et pour l’instant moi je vois juste que les balles tournent de moins en moins…

Bein moi elle tourne de plus en plus.

T’as bien de la chance…

Non je teste est selectione c elle qui me vont bien. De plus nous on joue en xsf encore donc elle est bien apres je sais pas quel balle on va prendre. Mais les balles sont mieux donc faut espérée dans 1 ans ou 2 que tout soit régler.

Ah oui la xsf ça m’étonne pas. Elle s’est améliorée mais elle n’est pas en abs.

Oui moi j aime bien les new thibar en abs. J ai jouer avec ces bien, rebondi pas trop haut, prend l effet elle ne casse pas.

Le problème avec cet argument des balles qui “tourneraient” significativement plus ou moins c’est que ca ne repose pas sur sur concret constatable par tous facilement comme la rotondité des balles(en la faisant tourner sur la table et au rebond par exemple) et la solidité(très peu de casse en balles ABS meme dans des grands tournois/criterium maintenant par exemple), perso je ne constate pas que les balles “tournent” significativement plus ou moins par rapport a d’autres plastiques et meme quand je tombe sur une rare celluloïd dans mon seau de balle d’entrainement que j’ai laissé exprès pour voir si je sent une différence, je ne constate pas de différence significative sur ce point et je ne vois pas comment cela pourrait etre possible vu que le diamètre et le poids est quasiment le meme(on ne parle pas de la balle de 38).

C’est un argument concret mais moins facilement vérifiable, ça d’accord.
Je pense que le principal problème des balles plastiques et surtout des ABS c’est leur dureté qui fait que même si elles tournent au départ, l’effet disparaît sur le contact balle raquette de l’adversaire.

je pense au contraire que la petite différence de rotation entre une 40+ et une 40 cellulo vient du fait qu’elle est plus grosse , pèse plus lourd et a plus d’inertie . l’ABS ou l’acétate de cellulose n’ont rien a voir là dedans .

Probablement mais elle est très légèrement plus grosse, voila pourquoi je ne pense pas qu’il y ait une différence significative dans la rotation de la balle sur les effets.

Ding Ning et d’autres joueurs / joueues ayant quelques notions ne sont pas tout à fait du même avis que toi.

Je n’ai plus le lien mais il me semble que c’est assez récent dans une interview.

Plusieurs se plaignent de ces fichues balles plastiques.

1 « J'aime »

Très légèrement plus grosse mais les effets changent du tout au tout.

1 « J'aime »

Il est certain que plus le niveau est élevé et plus ca joue rapidement, plus ca se ressentira~

Dans les vidéos visibles sur ce sujet : https://www.tabletennisdaily.com/forum/showthread.php?18106-Impact-of-the-plastic-ball-on-the-game Eva Jeler dit que ça tourne significativement moins… je pense qu’il s’y connait un peu :upside_down_face:
Concernant ces vidéos, la 1ère ne sert à rien et la 2nde pourrait se réduire à 3 minutes… car à part 2-3 constats de base sur la p-balle, on n’apprend à peu près rien. Mais on sait quand même que les pros trouvent qu’elle tourne moins.

1 « J'aime »

De toutes façons, il suffit de voir comment le jeu des pros ( et des autres ) a évolué ces dernières années pour comprendre qu’ils ne comptent plus autant qu’avant sur la rotation pour construire leurs points. Maintenant, ils sont tous en force et en vitesse.

2 « J'aime »

Je vois que je ne rêve pas…

1 « J'aime »

Tu cauchemardes plutôt, en quelques sortes !

1 « J'aime »

Bonjour messieurs que sont les balles ABS?
J’ai bien compris qu’il s’agissait de la dernière génération de balles, mais que ce cache-t-il derrière ce sigle?
Merci.

ouais… à chaque fois j’ai l’impression de commencer à me réveiller et puis hop, nouvelle balle, nouveau cauchemar… pourquoi on se fait du mal comme ça, je vous l’demande…

une petite ligue balle 38 et colle rapide, ça vous dirait pas ?

2 « J'aime »