Balles Plastiques - CR et comparatifs

Euh, la fiabilité peut-être. Il y avait urgence rien que sur ce point.

Non, les seamless étaient fiables.
Rondes, rotation, vitesse, pas des cailloux.
Un Peu plus fragiles que les ABS mais pas un wagon non plus.
On a autant de casse sur la j top !

Pas tous les modèles. Les kingnik on en a pas cassé beaucoup. C’étaient surtout les premières seam en poly qui cassaient.

Ça doit dépendre de l’échantillon, les Kingnik qu’on a ne sont pas particulièrement régulières ni résistantes. On les casse comme les autres.

Bizarre… ou alors ça dépend de la salle ? Vraiment nous il y avait une grosse différence entre les kingnik et les flashs par exemple.

On a acheté 72 balles pour la seconde phase.
Casse négligeable et excellente reproductibilité

D’expérience, la casse dépend de la température de la salle, et aussi un peu du type de jeu et d’exos (on refait du top sur top depuis quelques mois… :anguished:). Il fait pas trop froid ici, surtout que dernièrement notre clim ne fonctionne pas.

On avait testé sur 24 initialement, on pourra confirmer d’ici quelques mois sur les 120 qu’on n’a pas encore bien entamées.

Mais de toute façon, les Kingnik sont en voie d’extinction, je pense pas (pouvoir) en recommander après ce lot. :confused:

Non ! Ce sont les Neottec made in Japan qui ressemblent aux J-Top à s’ y méprendre.

Les balles Neottec pro japan sont probablement les mêmes que les Nittaku J-top, meme usine au Japon, il y en a pas 36 je crois, tout comme les seamless sont identiques ou en tout cas très similaire.

Les seamless pas des cailloux? Elles semblent pourtant être les pires cailloux, elles font bien mal quand elles tapent dans les doigts et ca ne vient pas du poids car toutes les balles font le meme poids ou presque(meme si on lit souvent des plaintes sur le poids des balles) mais bien la dureté, je ne vois pas de quelle autre caractéristique ca pourrait venir…

Yep.

Par contre les Neottec ABS made in China dont parlait Zoro semblent un peu plus lentes, légères et molles que les J-Top… mais elles sont aussi plus solides et coûtent bcp moins cher.

Exact, Neottec pro japan ressemblent beaucoup aux J-top.
Les Neottec ABS new generation sont faites en Chine chez DHS mais elles sont beaucoup mieux que les d40+ 1*. Le bruit est moins métallique, elle est plus douce, uniformément ronde avec un rebond très agréable. Elle tourne bien, ne casse pas et est très bien placée en terme de prix. Je dis pas que les DHS ne sont pas bien mais je préfère les Neottec. On ne joue plus qu’avec ça à la boutique pour le plus grand plaisir des clients et des vendeurs.

“Légère” voila ce dont je parlais, c’est juste impossible car les balles font toutes sensiblement le meme poids, en revanche c’est au niveau de la dureté que ca diffère significativement~

D’ailleurs elles viennent d’ou ces balles? Je ne comprend pas bien cette marque, il n’y a que “vous” qui les vendez…

J’ai testé mes balles Artengo ABS 1* que Decathlon nous avait offert, que j’avais depuis un moment pour notre dernier entrainement de la saison, c’est la qu’on voit que l’ABS ne suffit pas, au moins la moitié ne sont pas du tout rondes, pour la solidité, on verra pendant quelques semaines en début de prochaine saison~

C’est pour ça que j’ai écrit semblent plus légères :wink:

Sinon Neottec c’est la marque de tabletennis11.com. Tout porte à croire qu’ils font fabriquer leurs produits par des tiers.
Le rapports qualité/prix du matos qu’ils proposent est excellent.

les new neottec sont exactement les mêmes que les nouvelles kingnik (je n’ai testé que les bicolores car j’attends les blanches depuis de nombreuses semaines !)
la distribution kingnik c’est vraiment pas ça …

usine DHS pour les nouvelles

Tu devrais essayer les dernières versions des seamless.
Sanwei ou XSF.
Rien à voir avec les premières.
Elles sont bien bien moins dures au contact que n’importe quelles ABS.

1 « J'aime »

Je suis d’accord, maintenant que faire si 80% des clubs que tu vas affronter jouent avec des ABS (ma crainte) :disappointed: