Balles Plastiques - CR et comparatifs

A peu près toutes les balles ABS d’entraînement.
J’utilise des DHS D40+ lors des tournois et nous avons adopté pour l’entraînement les nouvelles Cornilleau ABS qui me paraissent très proches.

Tu ne l’as pas trouvée lente ?

Test hier de la SANWEI PRO 40+, celle-ci :

Comme la D40+ en ABS elle semble plus lourde dans la raquette que la Nittaku Premium avec laquelle on joue d’habitude.
Plutôt rapide, rebond correct et pas chère (moins que nos Butterfly d’entraînement :roll_eyes: )
Très facile en bloc et dans le petit jeu, par contre on a tous eu un peu plus de mal quand on voulait accélérer.
On sent bien que ça tourne pas trop mal mais on n’a pas trouvé le truc pour être efficace en top et elle a tendance à flotter en frappe :confused:
Bref pas convaincu pour le moment mais c’est sans doute une question d’habitude.

J’ai également eu l’occasion de les tester et les voir à l’oeuvre lors des compétitions régionales.

Je confirme l’impression de légèreté et les flottements dans la trajectoire, j’ai rarement vu autant de tranches en top sur top, services ratés, les joueurs avaient l’air d’avoir énormément de mal à s’adapter et n’avaient aucune confiance dans la balle.

J’ai aussi l’impression que les balles varient énormément de l’une à l’autre, ce que je veux dire par là, c’est que l’on dirait que certaines balles ne sont pas rondes et flottent énormément, au point d’avoir vraiment des trajectoires louches, c’était très bizarre.

Pour le moment, les meilleurs balles que j’ai pu tester ce sont les Sanwei évoquées juste au-dessus (un petit doute si c’est vraiment la même version). Je les ai trouvées très résistante, prenant assez bien les effets, pas trop lourdes, un très bon compromis pour moi. Seul petit bémol, elles prennent pas mal l’humidité, et dans les salles qui condensent facilement, les balles peuvent rapidement se transformer en savon de marseille et devenir injouables.

On a souvent ce genre d’impression… Cela dit, il faut être prudent car ta comparaison sur les conditions matérielles occulte le niveau (et le style) des joueurs que tu as rencontré. J’ai remarqué que lorsque je suis en forme et que le style des jeux adverses me convient, les détails matériels me semblent insignifiants. Quand les choses se gâtent (et les raisons sont multiples et pas toujours clairement identifiables), la qualité de la balle, de l’éclairage ou de la nature de la table commencent parfois à me venir à l’esprit (heureusement pas trop souvent, sinon j’aurai arrêté le ping depuis des lustres…)

1 « J'aime »

suppression message

Tu dis nimp’. Qué Google trad ? Il n’y a qu’un représentant de kingnik France sur le forum à ma connaissance et si tu veux discuter avec lui tu vas sur son Facebook c’est pas très compliqué. Les anciennes kingnik sont arrêtées donc tu risques pas de te gourrer à l’achat, il n’y en a plus qu’une, et vu qu’en plus pour commander il faut discuter directement avec le fabricant, en l’occurrence kingnik France… il n’y a qu’à lui demander ce qu’il vend, ça s’appelle dialoguer quoi.
Tu fais vraiment un patakès pour rien quoi. C’est la théorie du complot numéro deux. Tu serais pas un faux compte de Zorro par hasard ? :face_with_monocle::thinking::roll_eyes:

Google traduction ???
J aurai tout entendu :slight_smile:

Je sais même pas quoi dire désolé . Si tu veux discuter Philippe je te l ai déjà proposé on peut se voir je suis bordeaux club ambares donc je suis facile à trouver .
Pour le reste ça m attriste plus qu autre chose de voir des joueurs se prendre la tête à ce point

Bonne journée quand même

Désolé, je ne voulais pas être désobligeant, j’ai cru que ce bout de texte venait d’infos glanées en Chine (@popette, je n’y voyais pas un complot, juste une initiative de communiquer sur des infos récupérées en langue chinoise). On nous explique tellement que c’est difficile de s’y reconnaître entre ces unités de production et les différentes marques que l’on a l’impression que les infos sont distillées volontairement au compte-goutte.

Le fait que Kingnik ait décidé de passer aux balles sans couture me laisse perplexe. Je comprends que la marque ne souhaite pas communiquer dans les détails sur le pourquoi du changement mais je serai curieux de connaître la raison. Si tu as des éléments d’information, peux tu nous les donner, si tu n’as pas le droit de communiquer dessus, une simple réponse évasive de ta part nous suffira…

PS : Je commençais à bien les aimer ces Kingnik sans couture (bien meilleures que les Xushaofa) et je trouve d’autre part que ces changements de repère risquent d’entretenir la défiance de ceux qui râlent encore contre les balles plastiques…

1 « J'aime »

Laisse Zorro tranquille ! Il a un seul compte et c’est largement suffisant. :grinning:

Les infos que j’écris c est les infos que j ai , pas que je prends sur des forums . Relis tes messages et tu comprendras le côté désobligeant .
Arrête d’avoir les idées mal placées : on change de balles par choix commercial et parce qu on a pas les moyens d homologuer deux balles . Si tu nous lis plus haut c est écrit et déjà expliqué donc on radote
Et laisse les clients juger pour le moment la grande majorité est ravie du changement. Les clients que nous avons testent avant de critiquer et nous acceptons la critique sans soucis surtout que maintenant nous vendons tous les produits de toutes les marques ( balles comprises ) .

Mon rdv tient toujours si tu veux avoir une discussion constructive au sujet des balles ou du reste

Bonne journée

2 « J'aime »

Pas de souci, j’ai supprimé le message désobligeant car ce n’était pas le but…

La bonne nouvelle (la clientèle Kingnick est satisfaite du nouveau produit), c’est qu’il semble y avoir une uniformisation entre les différentes marques de balle et peut-être un consensus pour les balles seamless.

Entraînement hier avec des Nittaku Premium Japon (elles ont un an…). Je les ai trouvées bizarrement ennuyeuses alors qu’elles me semblaient faire partie des meilleures balles en plastique il y a un ou deux ans.

Ben non… le consensus se fait autour des balles seam en ABS… c’est la raison pour laquelle kingnik abandonne la seamless (ce que je regrette parce que je la trouvais juste parfaite mais bon c’est comme ça).

1 « J'aime »

Pas particulièrement, non. Après peut être aussi qu’elle se mariait bien avec la salle et les tables… Les balles fournies lors de ce tournoi étaient les kingnik une étoile que je n’aime pas trop (et puis c’est surtout que c’est hors règlement pour un tournoi national) , du coup j’ai ressorti mes neottec japan (quitte à être hors règlement autant jouer avec une balle qu’on aime), mais pour les finales ils fournissaient la 3 étoiles premium. Du coup je n’ai joué qu’un match avec et j’ai plutôt bien joué malgré la chaleur et la fatigue puisque j’ai gagné cette finale (tableau jusqu’à 1799 pts). À aucun moment je n’ai pesté contre la balle qui aurait pu avoir un comportement inattendu. J’ai pu pleinement me concentrer sur mon match, sans autre perturbation, ce qui ne se produit pas toujours…
Donc bilan très positif sur ce bref essai.

Oui mais ça, c’était avant !

Merci d’avoir supprimé. C’est plus sympa. :grinning:

1 « J'aime »

juste pour confirmer mon avis plus que positif sur les neottec abs d’entrainement made in china

c’est rond, bonne durée de vie et sympa a jouer, sans bruit désagréable lol…

elle ressemble beaucoup au niitaku J TOP mais en…beaucoup moins cher et dispo chez TT11

jolan du magasin me les a conseillé et après un bref test en boutique, je suis parti avec un carton de 144 balles

je ne regrette pas du tout…

que du positif…MERCI TT11

1 « J'aime »

Bravo Nicopong pour ton tournoi.
Cela fait plus d’un an que je n’ai pas acheté de balles en plastique… La premium dont tu parles est une Kingnick “Premium” ou la Premium Nittaku ?

Tu as raison. J’ai édité, si tu peux faire de même…

1 « J'aime »