Balles Plastiques - CR et comparatifs

non mais je veux pas passer des heures la dessus mais quand la meme chaine de fabrication utilise des tables de calibrage différente par marque , la meme chaine de fabrication ne sort pas les mêmes balles ( taux de balles parfaites plus ou moins élevé donc ) .
Ensuite je schématise mais si je demande des balles à 2 cts a l achat et bah la chaine en question va pas se faire chi… à trier , controler l apparence dureté etc alors qu’une autre marque demandera un bonne balle qu elle paiera plus chere et du coup plus de temps de fabrication et donc meilleure balle.
Pour etre dans l import depuis longtemps c est la meme chose dans tous les domaines :
meme usine de canapé peut fabriquer des canapes de qualités différentes , pareil pour les pneus , la bouffe etc etc.
Mais le plus important de tout ca est que peu importe comment la balle est faite et par qui 1 joueur aimera une balle qu’un autre n aimera pas donc testez et faites votre choix en fonction de vos gouts et budgets

Et précision quand je dis manuel ce que j ai pu voir dans l usine c est du manuel mais à l aide d outils systématiquement c est jamais manuel manuel. Mais bien sur que sur un même lot il peut y avoir des variations de qualité : quand on produit 1000000 de balles c est compliqué de faire aucune erreur.

On est bien d’accord mais pour nous qui n’avons aucun accès à ces usines, la seule hypothèse qu’on peut émettre c’est que le contrôle est équivalent.
On ne peut même pas se baser sur le prix (sauf sur des balles “top qualité”) vu les marges ;).

Le gros souci surtout c’est que quand on joue à l’extérieur ça donne tout et n’importe quoi, raison pour laquelle si je reprends une licence traditionnelle je ne ferai que des piges à domicile pour renforcer ou dépanner une équipe avec des joueurs indisponibles.

Bientôt on aura des joueurs comme au tennis, bons ou “mauvais” selon le lieu de la rencontre. Muster et Nadal intouchables sur terre battue, Federer qui y fait désormais l’impasse, Ivanisevic ou Becker super forts sur gazon, moyens sur terre battue, etc.

Ca tend un peu à devenir comme ça, dans une moindre mesure évidemment mais quand même.

Perso en G40 sur le même 18 je me fais massacrer littéralement et quand on passe en balles plus classiques, moins dures et qui tournent plus je prends systématiquement l’avantage en pouvant varier le jeu et tenir à mi-distance.

Le temps passe, il y a eu un peu de mieux mais les productions pour une même balle achetée à deux dates différentes sont aléatoires voire le modèle qui convenait disparu.

1 « J'aime »

C’est quoi ABS concrètement ?

C’est le début de abstinent ! ABStinent . :rofl:

ou ABSurde! :rofl::grin::joy:

1 « J'aime »

concrètement , tu prends une vieille citroen mehari et tu recycles la carrosserie pour faire des balles.

Complètement ABScon surtout :rofl:

ebay envoi de chine.

1 « J'aime »

Achète directement sur aliexpress à ce moment XD . Frais de port gratuits

Voilà ! Vas-y, c’est écolo. Faire venir quelques boîtes de balles de ping de Chine.
Super bilan carbone. Tu peux aussi aller les chercher en voiture ! LOL
C’est quand même incroyable qu’on ne soit pas capable de fabriquer des balles de ping en plastique en France.
Et c’est pareil pour tout le reste …

Vas-y Zorro! Il y a une niche dans le marche. Cree une fabrique de balles de ping.:slight_smile:

Le pire, c’est qu’il n’y a pas besoin d’une grosse structure et je suis même sûr que certains plasturgistes pourraient très bien en produire assez facilement.

tu me fais bien rire :slight_smile: :wink:

Tes balles sont fabriquées en Chine (ou Japon pour nittaku et y a 1 usine en Allemagne si je me rappelle bien, mais c’est pas le gros de la production) …dans tous les cas donc le bilan niveau transport / Km parcouru est le même quelque soit l’endroit où tu les achètes !

de plus il n’y a rien de plus écologique qu’un transport maritime par conteneur … et de très loin.
http://www.enertech.fr/images/images_from_pdf/38/conference-universite-populaire-val-de-drome-2-51_2.jpg.
Bah ouais ta boite de balle même commandée unitairement, elle est pas toute seule sur son bateau :slight_smile:

Donc on branche le cerveau et on stoppe les idée reçues !

Bon tu me contactes en mp et on va monter ca ensemble!

Très bien, alors continuons ainsi ! On verra bien comment ça va finir.

Trop tard pour moi maintenant. Plus jeune, j’y aurais bien pensé.

Si tu commandes en Chine une boite comme sur ebay, c est transport aerien pas maritime sinon tu l attendrais 1 mois minimun la boite.

1 « J'aime »

Un vendeur de decathlon m’a dit que les pball artengo sont fabriquées dans le nord de la France

1 « J'aime »

Ah ces vendeurs de decathlon, ils en savent des choses :smirk: