Balles Plastiques - CR et comparatifs

Kingnik fait pareil que les autres.
Disparition de leur alliage pvc au profit de l’alliage abs. A voir si leur alliage sera meilleur que les autres marques, comme cela le semble avec l’alliage pvc actuel.

Mais les balles ABS ont une jointure ce qui peut changer la donne pour la fabrication et la qualité~

? Que veux tu dire exactement. Que le nouvel alliage est meilleur ou moins bon ? En sensation de jeu ou en terme de solidité ?
Pour les Kingnik, j’ai consulté le site ittf et la mention Kingnik Premium apparaît, ce seront les balles que l’on verra en septembre…

C’est juste que L’ABS semble ce généraliser. Et que certaines marques font comme les autres. Kingnik tout pareil, vont arrêter leur alliage actuel même si très bon d’après les commentaires, pour aller vers L’ABS. Qui ne fait pas l’unanimité d’ailleurs.

Il y a quelque chose qui m’échappe. Les balles, toutes marques confondues, sont de meilleures qualités depuis une petite année (je parle de sensation et de toucher) et tu sembles dire le contraire…
Ce qui m’intrigue d’ailleurs sur les balles de la dernière génération , c’est que Cornilleau est la seule marque à nommer son produit ABS. Il me semblait que toutes les marques s’y étaient mises…

Oué depuis à peut près un an toutes les marques passent à l’ABS. Souvent ils ne marquent pas sur la boite que c’est en ABS mais s’en est bien. De toutes façons l’ITTF à annoncé il y a quelques mois qu’ils voulaient des balles solides, donc tout le monde passe en ABS pour rester homologué.
Kingnik passe donc en ABS, leur ancien produit était bon, mais ils ne peuvent pas déclarer la guerre à l’ITTF, donc ils s’adaptent.

Oui , c’est vrai. Les dernières balles P en ABS sont vraiment bonnes maintenant. Il suffirait qu’elles perdent 1 mm pour qu’elles soient redevenues aussi bonnes que les C balles.
Par contre, le drame, c’est qu’il y a encore en circulation des lots de balles d’ancienne génération qui sont vraiment injouables. Et quand on tombe dessus, c’est la catastrophe. Notre comité utilise ce genre de balles et en prend grand soin ( pour les récupérer après les matches ). Donc, on se les prend à chaque compétition ( dont les indivs ). Du coup, moi l’an prochain, plus d’indiv. Et cette année, pas de finale par classements.

Plusieurs solutions si ton comité s’accroche aux anciennes balles. Leur racheter leur stock de balles (équivalent à fournir soit même les balles), taper très fort pendant la période d’adaptation en essayant de trancher pour les liquider, ou les écraser par inadvertance… :blush:
Je sais, les deux dernières solutions manquent d’élégance…

Bizarrement, je n’aime plus trop les Butterfly depuis que les balles en ABS sont sorties… Je ne sais pas si l’usine Veneer a modifié sa fabrication ou si elle a fait comme tout le monde…

1 « J'aime »

Je ne vois pas ce qui vous permet de dire que les dernières générations de balles sont meilleures que les anciennes. Les balles ABS que j’ai essayées jusque là ne m’ont absolument pas convaincu, que ce soient les Nittaku Jtop que je trouve ok pour l’entrainement mais qui ne prennent pas un pet d’effet, les DHS ABS sont dégueulasses, les Nittaku premium j’ai vraiment du mal… la Joola prime j’ai pas beaucoup joué avec mais j’ai vraiment pas été emballé non plus… toutes ces balles sont peut-être rondes mais ne prennent pas l’effet, on rentre dedans en top frappé comme dans du beurre. Ok les premières générations PVC étaient lentes (surtout les cornilleau et les DHS) mais les autres étaient globalement plus jouables que ces cailloux d’ABS, et les Flash et les Kingnik me plaisaient pas mal. J’attends de voir les prochaines Kingnik que j’aimais beaucoup en PVC mais bon, pour l’instant l’ABS moi je suis méfiant…

3 « J'aime »

Justement moi j’adorait les Cornilleau et les dhs 1ère génération…On a joué avec les 2 mais beaucoup trop de casses. C’est vrai que les ABS sont dures mais pas toutes. Les Cornilleau ne le sont pas, les Tibhar non plus mais rebondissent haut et cassent à la moindre tranche comme les Xushaofa. Par contre là on a un mauvais lot, aucune n’est ronde…

Ben moi j’aimais assez bien quand on jouait avec les Cornilleau et les DHS c’était lent mais au moins ça prenait l’effet… bon quand tu les joues derrière les Flash ça fait bizarre mais c’était au moins pas désagréable. Les Cornilleau ABS ne sont pas dures ? Bon à savoir. Je trouve que les nittaku en ABS sont dures et ne tournent pas, quelle que soit la référence, Premium, NSD ou Jtop, bof bof…

Ben en ce qui me concerne, avec les premières balles plastique trop lentes, je ne touchais plus la balle et je passais à côté. Alors, effets ou pas, quand on ne touche pas la balle, c’est pareil.
Au moins, avec les nouvelles balles, les rebonds redeviennent normaux et tout se passe bien.

1 « J'aime »

Ben moi ça ne me faisait pas ça, désolé. ça me fait ça parfois avec la nittaku premium qui rebondit bas, fuse et s’arrête parfois littéralement sur place surtout sur service coupé. Et ça tourne un peu trop au ball-trap à mon goût avec ces balles.

ça, c’est sûr ! C’est pour ça que j’ai laissé tomber les rotations pures et changé complètement mon jeu.

Moi pas. Honnêtement avec la majorité des balles qu’on a jouées en championnat (Flash, quelques tibhar pvc dont j’ai oublié le nom, nittaku sha…) la rotation marche encore bien. Je pense que mes gestes se sont adaptés et j’arrive toujours à faire exploser le bloc adverse, même s’il y a davantage de points disputés en top/bloc et s’il faut s’attendre plus souvent qu’avant à ce que ça ne revienne, je joue toujours pareil qu’avant. Par contre en ABS ça change…

Oui c’est vrai que ça tournait et la Tibhar aussi, c’est pour ça que j’ai choisi celle-ci.

Ce qui est partiellement vrai Zorro, c’est que les joueurs de rotations pures ont du faire évoluer leur jeu soit en enchaînant plusieurs tops puis contre top, soit en étant meilleurs dans le placement, soit en combinant les deux,et troisième solution, la tienne, càd je pense jouer plus en vitesse et changements de lignes. Perso, dans un premier temps (les six premiers mois de la p ball) j ai régressé, car j ai gardé le même jeu et le même matos. Second temps, ma réaction fut de jouer en vitesse près de la table, et là, j’étais plus efficient, mais je me suis blessé aux pectoraux et cela devenait stèreotypé et ennuyeux.
Troisieme étape, changement de matos en cherchant des matériels plus durs, et plus grippy pour le CD, et convalescence effectuée avec 5 heures de service par semaine (j ai pris un pied énorme à essayé de copié à moins échelle le service ma l’un) pendant deux mois et demi, puis petit jeu une semaine avant de reprendre la compètition.
Résultat mitigé car progression effective en service et jeu fort en top à la table, mais plus d’envie.
Quatrième étape, j ai reçu le fastarc g1 le samedi soir, collé immédiat ement et le dimanche, après échauffement de quelques minutes, des sensations de folie entop à mi distance. Résultat 3.5 en r4 sur 11 12 13.
Confirmation à la journée suivante, mais je m aperçois que la dhs arc gold 8 serait une solution intermédiaire pour la balle plastique avec une plaque intermédiaire entre mx s( top en bloc) et fastarc g1(top en spin mais trop d’angle de rejet).
Par ailleurs le problème de qualité de balle bientôt règlé, et l amélioration de qualité des top sheet adaptés à la plastique, mes bloqueurs à la table vont reperdre leur Ora et leurs points dans les deux ans… À jeu et entraînement égal

Oui, je pense que tout va rentrer dans l’ordre d’ici peu avec une bonne adaptation, du matos adapté et de bien meilleures balles. En espérant d’ici là ne pas avoir à jouer avec de vieilles balles.

Les balles cailloux techniquement ce serait plutot les seamless et la butterfly G40+ sauf que un caillou ne rebondirait pas beaucoup et la le rebond est trop haut avec celles ci, c’est n’importe quoi sauf quand on est habitué a jouer avec, dans ce cas la, cela semble normal…

Ouais bon techniquement je sais pas, mais pratiquement la kingnik et même la joola flash, seamless, me semblent beaucoup moins dures qu’une nittaku premium (seam), y’a pas photo.

3 « J'aime »