Balles Plastiques - CR et comparatifs

Disons que dans la salle de Moirans il y a des traces de colle de ballons de hand, voilà pourquoi

Oui lol j’allais rectifier!

dans la rubrique vidéo perso j ai ajouter 2 matchs de moi de samedi dernier ou nous avons jouer avec des balles nittaku sha ( je les ai trouver plutot sympa )

1 « J'aime »

J’a joué avec des Nittaku samedi. L’adaptation n’est vraiment pas facile tant cette balle est dure ! Du coup, pas facile de la faire tourner et le soft est presque totalement inefficace. La seule chose positive est que du coup le contrôle de l’effet adverse est plus simple donc le contre top plus aisé.

Oh? Nous c’étaient des Tibhar SynTT, pas géniales d’ailleurs.
Vous avez joué dans leur salle spé (sol en béton peint ?) ou dans leur salle de basket ?

EDIT : Autant pour moi je viens de voir les vidéos :wink:

Dans leurs salle avec le sol en béton

Yep j’ai vu après coup.
Sympa ta perf d’ailleurs :slight_smile:

A voreppe à l’arcade pas moirans

De mémoire c’était à Moirans où le sol avait des traces de colle

Quelqu’un a pu essayer les Kingnik d’entraînement en ABS ?

On envisage d’en prendre pour le panier de balles.

Elles sont solides, ce qui est leur qualité principale avec le prix, on en a pris un stock pour “l’école de ping”, elles sont pas mal mais rien de transcendant. Par contre les adultes qui jouent en championnat, ils prennent tous les neottec Japan et les J-top, mais bon pas le même prix…

Vous voulez pas essayer les double cercle ?

1 « J'aime »

J’y suis ouvert, mais je n’ai pas vu de fournisseur pour l’Angleterre. Par ailleurs, il s’agit d’ABS aussi, quelle différence avec les Kingnik ?

@nicopong1, on va pas prendre les balles plus chères, je ne pense pas que ça en vaille la peine pour du panier de balles. Pour les exos ordinaires, on utilise des balles de compétition (seamless), on cherche surtout un bon rapport qualité-prix.

Merci pour vos réponses, j’allais presque oublier !

Arf oui, elles ne sont que chez wacksport ici. Ils n’ont quand même pas eu l’exclusivité européenne ?

Je pense pas qu’il s’agisse d’une exclusivité, plutôt d’une question de marque et d’intérêt / taille de marché.

En faisant une petite recherche, le site de Minkow, l’usine qui fait les seamless et qui doit donc correspondre à la marque Kingnik (si j’ai bien suivi), affiche encore les Double Circle celluloid. C’est possible que ce soit en fait les mêmes que les Kingnik.

Ou pas. J’arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde s’obstine à trouver des clones partout. Les kingnik sont différentes de toutes les autres. À voir les abs mais c’est pas parce que c’est la même usine que ce sont les mêmes balles.

Les double circles ABS sont chez multi set sport aussi mais rupture de stock pour les blanches comme chez wack.

Je viens d acheter des cornilleau ABS 1* sur ebay 27 gbp les 72 pour le robot. J avais lu des avis positifs dessus (si je ne me suis pas trompe). Je vous dirais ce que j en pense. Stock en UK livre en Royal mail 48. C est un distributeur cornilleau qui vends sur ebay je crois. Il y a des “qui nique” dispos aussi.

1 « J'aime »

Je parlais bien des ABS d’entraînement. J’ai essayé les Kingnik 3* (production d’avril 2017, XDAG) et je trouve aussi qu’elles sont un peu différentes des autres seamless que je connais, mais c’est peut-être aussi une question de génération de balles.

Si j’ai bien compris, Kingnik est la marque de l’usine Minkow et la rubrique « produits » du site de Minkow liste les Double Cercle celluloïd : http://www.minkow.com.cn/TableTennisBalls40mmDoubleCircleBrand.

Là je ne fais pas l’hypothèse de clone, mais bel et bien de la même marque sous un tampon différent.

Faudrait pas que je prenne pour tous les autres ! :rofl:

N’est-ce pas étonnant que ce fabricant affiche la double circle cellulo mais pas la D40+ ?
Comment comprendre cela ? Double Circle aurait changé de fabricant pour sa D40+ ?