Balles Plastiques - CR et comparatifs

La Kingnik actuelle n’est pas en ABS.

J’aurais du dire la “future” au lieu de la nouvelle … mais ouip celle qui est dispo est pas ABS indeed

elles cassent moins que les acétate de cellulose mais plus que les ABS. c’est un autre plastique.

Bah non, l’ABS coûte plus cher que le PU, mais l’ABS est beaucoup plus facile à travailler que le PU, du coup le prix de fabrication est à peu près kif kif.

Pour te répondre frym, non le prix de la premium n’est pas du vol. C’est le monopôle qu’ils ont eu sur l’ABS qui a justifié le prix.
Et pour l’histoire des autres marques qui passent toutes en ABS, comme l’a dit Derf59 y a quelques mois l’ITTF a tapé du point sur la table pour n’avoir plus que des balles solides. La suite logique c’est que l’ITTF ajoute des test de solidité pour l’homologation des balles, du coup les industriels prennent les devants.

c’est quoi le PU ?
Les ABS coutent moins cher que les acétate de cellulose , il suffit de comparer les balles d’une même marque.

Polyuréthane. Ce en quoi est faite la kingnik. Les ABS coûtent moins parce que leur fabrication en elle même coûte moins cher, mais la matière 1ère, elle, est plus chère.

ah OK donc c’est encore un autre plastique !

Maintenant que je sais ça, voilà pourquoi je trouve que les balles ABS sont des cailloux/briques :joy:

Mais est-ce qu’elles s’emboîtent avec les picots?

2 « J'aime »

Déjà à l’époque du celluloïd, la nittaku premium était plus chère que les autres. Et aussi à l’époque de la balle de 38mm.
Donc rien de choquant ni de nouveau. Je ne dis pas que ce n’est pas du vol, mais si c’en est c’est indépendant de la matière !! :wink:

2 « J'aime »

Je peux toujours proposer ça :

C’est à peu prêt aussi rond que les pballes et beaucoup plus solide. En plus, on augmente le diamètre pour ralentir le jeu et diminuer l’importance des effets et donc des erreurs incompréhensibles pour le spectateur pour que ce soit plus télégénique.

De rien :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Les J-tops cassent moins souvent que les autres mais de la a dire qu’il n’y a plus de casse, c’est loin de la vérité mais elles résistent plutôt bien aux tranches c’est déjà ca.

Tibhar SYNTT NG
STIGA PERFORM
NITTAKU SD
DONIC P40+(pas sur)
CORNILLEAU evolution
probablement JOOLA PRIME

Pour revenir sur le fait que les Kingnik 3* ne soient bientôt plus homologuées : je trouve que c’est un manque de respect incroyable pour tous ceux qui ont acheté ces balles.
Pour ma part j’étais sur le point d’en commander au vu de tous les bons commentaires sur ce forum mais je ne regrette pas de ne pas l’avoir fait.
Que la marque décide d’arrêter de produire le modèle pour passer en ABS je peux le comprendre mais arrêter de payer l’homologation c’est faire peu de cas des clients. C’est assez mesquin. Et si l’entreprise a vraiment des problèmes financiers au point de ne pas payer ces 3000 euros et quelques c’est peu rassurant pour la suite.

1 « J'aime »

Pas faux, après tout dépendra de la qualité de leur balle ABS.

Si elle est aussi bonne (ou meilleure) que l’actuelle la transition se fera en "douceur"
Si ce n’est pas le cas et bien kingnik en subira directement les conséquences.

Pour l’instant aucun avis vu que la nouvelle balle n’est pas encore disponible

Je suis d’accord avec toi.
Démarrer la filiale française, faire connaître la balle, en vendre et au final, 8 mois plus tard, c’est terminé pour une histoire d’homologation.

Mais bon, si leur ABS est bonne je n’en ferai pas un drame.
D’autant que s’il nous reste des seamless, ils se sont engagés à un dédommagement.
Donc…

1 « J'aime »

A mon avis, ce n’est pas qu’une question d’homologation. C’est plutôt qu’elles ne seront plus fabriquées et donc plus livrables d’ici peu ! :wink:
Ils ne feront pas cohabiter les deux technologies avec deux matières différentes.
Quant aux ABS, ben elles seront comme toutes les autres.

C’est une question d’homologation et de choix stratégique de la part de Kingnik…

C’est ce qu’ils disent.