Balles Plastiques - CR et comparatifs

Sauf que l’on parle de balle de tennis de table pas de ping-pong

Bizarre les nsd on changer de couleur.

Elle est plus cremeuse celle de droite c est la new

Celle du millieux

La new c celle qui est marquer AAA sur le boite la couleur blanche est plus prononcer acheter lors des 5 euros pour l email par wack.

La new celle de droite, on dirrais que le surlignement blanc des lettres a changés.

1 « J'aime »

j’ai testé l’ensemble de gamme Kingnik.
Tout d’abord les différences sont très marquées entre chaque catégorie de balles.
Les 1* à 0,33 euros ne m’ont pas emballées, les oranges et les blanches sont identiques en performance, elles sont très légères avec un rejet très haut et flottent dans l’air à leur gré, je n’en ferai pas des balles d’entraînement tant elles sont aux antipodes des autres balles plastiques testées.
Les 2* à 0,45 euros sont plus prévisibles, un peu plus consistantes, elles ont une meilleures tenues, un peu plus lourdes, mais sont très loin en qualité, spin et contrôle des Jtop avec en prime un horrible bruit de balle cassée.
La bonne surprise c’est les 3* à 1,20. Le touché de balle est soyeux, prévisible avec un rejet médium, on peut mettre beaucoup de spin avec un contrôle parfait, pas de surprise, plus légère que la Nittaku premium, vraiment agréable à jouer. Un ton au dessus de la J.Top. Pour moi la meilleure balle 3* que j’ai testé.
Le passage de la J top à la Kingnik se fait naturellement.
Même si les J top restent plus chères ( 0,64 euros en promo), on les gardera en balles d’entraînement. Pour les balles de match on attendra la confirmation de l’homologation des 3* de kingnik.

3 « J'aime »

Je pense que c’est la PU 3 étoiles de kingnik que tu as testée. Je la trouve effectivement excellente et franchement, même si elles perdent leur homologation en juillet, je m’en branle. Déjà que pas mal jouent en balle d’entraînement, on va quand même pas se faire chier. Ils doivent sortir une balle ABS qui, d’après @KINGNIK-FRANCE, sera aussi bonne y compris au niveau de la prise d’effet. J’attends de voir pour y croire, mais le fait est que leur 3 étoiles PU était tellement bonne que ma foi, c’est jouable.
Donc pour moi, le meilleur choix est de jouer en kingnik 3 étoiles PU pour le moment, jusqu’à ce que leur balle ABS soit au point. En plus niveau tarif ils ne sont pas déconnants même si ce ne sont pas forcément les moins chers du marché.
PS @KINGNIK-FRANCE : vous savez tout le bien que je pense de vos produits. SI j’ai un conseil à vous donner : ne vous grillez pas sur le forum et sur le marché avec des effets d’annonce erronés ou présomptueux. J’irai même jusqu’à vous conseiller de ne pas vous mettre sur le terrain du jeu à qui sera le moins cher. Votre balle PU est réellement la meilleure du marché AMHA, alors sortez-nous une balle ABS à la hauteur de la PU, mettez-la à un tarif décent et assurez bien le coup niveau STABILITE, de qualité, de prix, de stock et livraison et vous devriez faire un carton. Je suis candidat pour un test de la nouvelle ABS quand vous en serez à la version définitive (mais pas avant). Merci :wink:

4 « J'aime »

Bizarre ! On compte sur toi pour mener l’enquête. Peut-être un passage en douce à l’ABS ?

Elle a toujours été en ABS. Seule la Nittaku SHA était en PU. Par contre il semble qu’ils se soeint inspirés de la formule de la première Nittaku premium qui était crème aussi.

Malheureusement, j’ai bien peur qu’ils n’auront pas le choix. Les balles en PU seront toutes remplacées par les balles en ABS. je n’imagine pas une usine fabriquer spécialement cette balle uniquement pour eux. Ce ne sont finalement que des importateurs.
Tu devrais tester les Cornilleau ABS 3* qui, selon nicopong, seraient celles qui ressemblent le plus aux Jtop mais en 3*. Je vais moi même les tester.

Personne n’a dit le contraire. Et si tu lisais un peu ce qu’on écrit avant de dire des conneries ?
Et non ce ne sont pas que des importateurs. Tu es toujours en train de dire des trucs du genre “ces balles sont toutes identiques” “elles viennent toutes du même fagot, de la même usine” etc. Si tu les testais sérieusement tu ne pourrais pas avancer des trucs pareils. Et quand bien même elles viennent de la même usine elles ne sont pas identiques pour autant. Rien que la finition de surface, le talc, le granuleux du plastique change complètement le comportement de le balle, le tri post production aussi.
Donc arrête de balancer du bullshit comme ça, teste avant de dire des conneries.

Pourquoi tant d’agressivité ? On a le droit de se tromper. Tu m’expliques et je t’en remercie.

1 « J'aime »

Parce que c’est loin d’être la première fois que je te fais la remarque, et je ne dois pas être le seul ; parce que c’est déjà un bordel monstrueux la balle P entre les différentes références et les évolutions de produit ; et qu’à la fin c’est très soûlant de lire des bêtises qui mettent tout le monde dans l’erreur et qui emmènent la discussion vers Ubuland. Donc désolé si tu le prends mal, mais fais un effort ; tu interviens sans arrêt sur le topic et c’est presque tout le temps pour dire des conneries alors qu’on t’a déjà expliqué ; alors soit tu ne comprends vraiment pas vite, soit t’en as rien à foutre et tu joues les saintes-nitouches. Je t’avoue que je ne sais que choisir… je suis déjà dans le même style d’hésitation sur la nature profonde de ton comportement avec killer, mais moi je ne suis pas killer donc tâche de pas me prendre pour un con, si tu vois ce que je veux dire.

Ben désolé de te dire que tu es le seul à me répondre comme ça. Et donc je n’insisterais pas.
Au plaisir.

Ma foi s’il en faut un, je serai celui-là. A+

1 « J'aime »

Après vérif c’est celles là.

image

+1 pour Zorro :wink:

+1 pour popette59
il peut y avoir des différences mais à mon avis beaucoup plus mineures si on compare les seamless produites récemment.

1-1, on arrête la bagarre/les hostilités ? :stuck_out_tongue:

Ton commentaire rejoint à 1000 % celui que j’avais écrit à kingnik France après le test des balles.
Il date du 17 novembre

1 « J'aime »

ça, ça n’engage que toi. je ne partage pas cette opinion que ce soit pour les balles récentes ou anciennes.

A part les Kingnik, qu’est ce que tu as testé de produit récemment en seamless 3* ?

On voit bien dans les messages qu’en général la qualité et le ressenti des balles s’améliore.

Les Hanno et les Xushaofa sont très proches

Les dernières que j’aie testées, les toutes dernières DHS, il y a quelques semaines. Pas trouvé de vraie différence par rapport aux premières générations d’ABS, c’est régulier mais lourd en sensation et ça ne prend pas l’effet. On joue avec des Flash, il semble qu’ils aient modifié la formule d’après notre sponsor Joola, j’ai pas vu de différence non plus par rapport aux Flash précédentes. Elles sont pas mal, régulières, mais ne prennent pas beaucoup l’effet, très différent des Kingnik.

D’accord avec cette analyse.
J’ai testé les xsf, nouvelles versions, proches des schildkrot, un peu cotonneuses, prise d’effets moindre et la flash.
Plus dure, plus bondissante, moins d’effet et moins régulière dans son comportement.

En comparaison à la kingnik 3*.

Il est vraiment regrettable que l’homologation se termine en juin!
La plus convaincante des plastiques !

Des nouveautés chez Joola, les balles magic ABS * et les balles prime ***(probablement ABS).