Balles Plastiques - CR et comparatifs

Par contre, quand on joue au basket, on sent que le panier est plus haut !

3 « J'aime »

DHS D40+ 3* a ~45 centimes la balle par 72 avec frais de port sur le site envoi chinois. :wink:
A ce prix la ca peut même aller pour l’entrainement de haute qualité.

http://ttnpp.com/store/3-stars/869-dhs-new-material-cell-free-dual-40-d40-3-stars-ball-x72-39.html

2 « J'aime »

C’est clair, et pour les mômes de 1,40 et moins pas facile de faire des tops sur les balles hautes. :wink:

d ailleurs moi la balle plastique je trouve ca pas si mal… le seul truc qui m emmerde c est qu en top sur top elle rebondit plus haut et comm je suis petit je suis en pleine galere ^^

1 « J'aime »

et pour en revenir a ce que je disais précedement sur le fait de jouer avec des balles d entrainement les matchs… ca me gênerait beaucoup moins avec les plastiques qu avec les celluloid de jouer avec des balles d entrainement…

je parle de la G40 car c est avec ca que l on s entraine et joue au club, et au final il n y a quasi pas de difference avec la 3 étoiles…

il y a plus de 3 etoiles ronde biensur, mais si on choisit une ball d entrainement ronde pour le match il n y a aucun probleme pour moi…
contrairement au celluloid ou on jouait avec des 3 étoiles car la balle était beaucoup plus dure et repondait bien mieux que les balles d entrainement…

On a acheter nos balles 3* ici pour cette saison

Elles cassent normalement et niveau sensation ca va sans etre la folie mais vu le prix …

Pour la G40… ben je peux encore comprendre, même les balles d’entraînement sont correctes. Si on parle des seamless (Xushaofa par exemple), il y a une énorme différence (surtout sur la rotondité) entre la “training” et la 3*. Une indication de ça, c’est qu’ils ont sorti une balle d’entraînement 2*, comme la plupart des seamless. Et ça, ça ajoute de l’aléatoire, qui n’est bien pour personne à mon avis.

EDIT: en lisant jusqu’au bout, je vois qu’on est d’accord en fait:

1 « J'aime »

Question pratique : est-ce qu’on peut laver les balles neuves avant de les utiliser pour supprimer le résidu qu’il y a dessus ?

J’explique le contexte : je compte acheter 120 balles d’entraînement Donic Coach pour un cours de 10 personnes max qui jouent 1h30 par semaine. À ce rythme là on risque de mettre des semaines (voir des mois) à roder les balles car on ne fait pas toujours du panier de balle. Le lavage éviterait d’avoir du résidu sur nos plaque à chaque séance pendant un bon bout de temps.

Bonne idée ? Mauvaise idée ? Si oui quel serait le meilleur moyen pour laver efficacement et rapidement ?

Je ne vois pas de problème a les passer sous l’eau et a les sécher par la suite~

Oui pas de problème à les passer sous l’eau mais si on ne frotte pas les balles ca n’enlève pas tout.

Je confirme, j’ai fait prendre un bain collectif à mes 120 double circle plastiques neuves dans la baignoire.

Résultat, autant de traces sur la raquette au premier entraînement donc ça ne sert pas à grand chose hélas.

1 « J'aime »

Les passer directement au jet d’eau un peu puissant compense en partie de problème mais bon, vu l’eau que ça consomme, on en est revenus aux bassines et aux éponges.

Certains joueurs les flanquent en bouche (oui je parle toujours des balles), bon, euh … c’est moins hygiénique et ça peut se faire que une par une.

Peut être avec un torchon humide en les frottant si ira plus vite.

Je peux essayer de passer un coup de fil à Ovtcharov, il se fera certainement un plaisir de me faire les 120 avec sa méthode…

Hummmm !!! qu’est ce que ça doit être bon!! sans compter les saloperies que tu ingère en faisant ça.

Ou au Karcher !

Une manière de booster son système immunitaire au coeur de l’hiver ?:yum:

D’ici un an à peu près, tout le monde aura d’ailleurs la même sensation et cette discussion ne sera plus consultée. Lui succedera peut-être un post : “Balles en celluloïd CR et comparatifs” qui intéressera surtout les nostalgiques et joueurs de hardbat…

2 « J'aime »

Peut-être…

On peut faire toutes les théories que l’on voudra sur cette évolution de matériel. Au final, ces balles en plastique ont juste niqué le game.

LE PING, C’ETAIT MIEUX AVANT, VOILA.

(c’était le moment rageux de la soirée, merci, aurevoir. :rofl:)

2 « J'aime »