Balles Plastiques - CR et comparatifs

Nous en championnat par équipe on fourni les balles :rofl:

C’est un peu méprisant tout ça.
Exiger des balles 3* ce n’est pas être un chieur c’est juste que :

  1. ce n’est vraiment pas respectueux pour l’organisateur de fournir des balles d’entraînement, ça fait vraiment crevard. Après les sandwichs à la buvette ça doit être du jambon périmé
  2. ce n’est pas un caprice c’est seulement que ces balles d’entraînement elles sont dégeulasses, déjà que les 3* sont pas toutes bonnes…

quand t es 8 tu vois pas la dif hein… ^^ enfin bon…

mon amis 20 quand il va s entrainer en chine, il s entraine avec des jeunes qui jouent 300…

ils font des competitions interne au centre avec des balles d entrainement qui sont bien moins bonne que les balles que l on a et ne s en plaignent pas … donc bon ^^

Euh pas compris.

modifié

Et puis c’est assez insupportable de toujours parler de choses qui n’ont aucun rapport. J’imagine que des jeunes chinois qui sont en centre d’entraînement tu les fais jouer avec des balles en mousse ils vont fermer leur gueule. C’est la Chine tout de même.
Et puis tu parles de matchs à l’entraînement donc aucun rapport.

Encore méprisant… un 8 peut avoir une sensibilité plus grande, se rendre compte tout de suite quand il joue avec une balle ovale. Au contraire, un joueur bien plus fort avec sa technique, son anticipation peut mieux s’adapter à une mauvaise balle ou ne pas s’en rendre compte même.

1 « J'aime »

lol :smile:

1 « J'aime »

Alors là faudrait savoir, parce que j’ai entendu de tout jusque là :

  • ceux qui ne sentent pas ou peu de différence entre deux balles sont des gens avec un bagage technique assez élevé et d’une plus grosse capacité d’adaptation
  • ceux qui ne sentent pas ou peu de différence entre deux balles sont des gens qui ne sont pas bons techniquement et qui ne comprennent rien au ping

Y a deux écoles donc.

Du coup, je sais toujours pas si je suis bon ou si je suis une pipe.

4 « J'aime »

Non mais là on ne parle pas de s’adapter entre deux bonnes balles différentes (genre D40+ 3* et Kingnik 3*), on parle de s’inscrire à une compétition et de se voir fournir des balles pas rondes.

Et oui, même un 8 peut se rendre compte, dans les cas flagrants en tout cas, que sur un service à plat en ligne, quand la balle se met à bondir sur le côté au deuxième rebond… Une balle pas ronde (possible puisqu’elle n’a pas passé l’homologation ITTF, notamment sur la tolérance en sphéricité), c’est vraiment casse-pied.

4 « J'aime »

Mais je parlais bien de la même chose. Je me suis inscris dans le tableau H15 (1300 à 1599 pts), et j’ai quand même réussis à ne pas sentir de différence entre les balles que avec lesquelles j’ai joué pendant cette compétition et les 3* avec lesquels je peux jouer. Ou alors peut-être serait-il plus juste de dire que je n’y ai pas prêté attention, je ne sais pas.

Je dis pas qu’il n’y a aucune différence, mais je m’en foutais tellement que j’aurais pu jouer avec n’importe quelle autre balle que je n’en n’aurais pas non plus fais de cas. :joy:

En fait, c’est très simple, toutes les compétions homologuées par la FFTT doivent se faire avec du matériel homologué ITTF, y compris les balles bien sûr, et aucune balle d’entraînement n’est homologuée.
Si le JA s’en affranchit, c’est qu’il ne respecte pas la réglementation, et dans ce cas il n’y a aucune raison qu’il puisse refuser un PL lisse ou n’importe quel revêtement plus homologué à un joueur, pour exemple. Ou plus basiquement, au nom de quoi il va refuser une palette avec 2 revêtements rouges?
Donc, si on laisse faire, il n’y a plus de limite… Et un JA est tout puissant uniquement dans les limites de la réglementation.

4 « J'aime »

Perso, pour les balles 3*, je ne prends pas trop la tête et je joue avec, comme avec le matos.

Pour les balles non homologuées, ça ne me dérange pas de jouer avec lors des entraînements ; j’y vais pour m’amuser, taper dans la balle et me dépenser.

Après, pour les compétitions, je préfère quand même les balles 3*. Elles sont pour la majorité beaucoup plus rondes, prennent mieux l’effet, sont mieux triées, ce qui n’est pas vraiment le cas des balles d’entraînement (à part peux être quelques modèles).

Heu t’es un peu relou sur ce coup là, je parle pas de différence de comportement mais de balles ovales, comme tu dis souvent on doit pas être dans le même monde…
[mode sarcasme on] c’est un peu comme si je disais quand on fait moins de 1m70 on ressent pas quand la balle rebondit de travers…
Ya pas de rapport non plus.

Pour moi, peu importe le niveau, tu as autant le droit que les autres de jouer avec les même conditions de jeu.

Parce que l’argument “tu es pas un pro non plus”, on peu l’appliquer aussi à un gars qui est n°500, il est pas pro, il est pas Ma Long, il pourrait aussi faire ses matchs avec des balles de training.

On pourrait aussi dire c’est pas grave si le filet est cassé et est à 10 cm, si tu joues avec deux plaques de la même couleur, etc

En compétition, tu paies une licence. En indiv, c’est quand même 50€ pour quatre tours, ce que je trouve un peu du foutage de gueule, donc je ne les fais pas et je préfère faire des tournois.

Après je peux comprendre que c’est compliqué pour les clubs et que c’est probablement un problème avec les comités qui font les rapaces et ne donnent pas assez d’indemnités.

Là le prix des balles à quand même pas mal baissé, je viens de regarder sur wacksport et des D40+ 3* sont à 1,25€ la balle. Elles cassent un peu plus vite, mais on dans les prix des balles en cellulo et on est moins dans les prix de 1,8€ ou 2€ la balle.

2 « J'aime »

Sauf que la y a un rapport quand on est 8 dsl mais c’est le niveaux camping quoi et ça n à rien de méchant quand je dis ça …
On peu ne pas être d accord … Mais moi je suis convaincu qu un 8 il voit pas la différence …

Et moi je dis franchement j ai fais des tournois j avais pas de balle, j ai jouer avec des g40 d entraînement et y a pas eu de problème… Et je n était pas le seul numéro dans ce cas là …

Moi on me dirai au par équipe on joue avec des g40 d entraînement… Si on m en laisse 5 6 pour choisir une ronde ben y a pas de problème et feu…

Faut être honnête on s entraîne 2 fois par semaine comme dirai le chinois de mon club on fait du loisir quoi :joy:

Oui, d’ailleurs je ne trouve pas cela normal alors qu’on paye déjà sa licence.
Le club paie en plus pour l’inscription en championnat, au critérium ce sont les joueurs qui paient en plus, idem si tu fais des tournois ou autres compétitions.
En clair, si tu ne paies pas encore en plus, ben tu ne peux pas jouer avec ta licence … !

Elles ne cassent plus maintenant, c’est du passé. Ils devraient retenter l’expérience.

Là j’ai plutôt tendance à défendre panany. Un bon joueur reste un bon joueur quelle que soit la balle et inversement.

Mais en plus je ne critique pas le principe… Bien évidemment si il y a des balles 3 étoiles c’est mieux …

Mais quand quelqu’un dit ici qu’ils ont fait une compétition avec des balles d entraînement… Les réactions des gens sont disproportionné… On dirait qu on a demander à ma long de jouer avec une raquette Michelin quoi…

Moi je répète l équipe adverse me dirai on a perdu le sac de balle 3 étoile on a que des balle d entraînement, à partir du moment où je peu en avoir plusieur pour prendre une ronde ben feu quoi…

Et toute mon équipe ( n3 ) ne dirait rien on ferai notre ping pong tranquille et voilà … On va pas faire une remarque sur la feuille de match pour ça …

Quand je dis que 8 c’est le niveau camping ne pensais pas que j ai le Boulard hein…
Moi en n3 pour moi c’est loisir aussi… Y doit y avoir un joueurs sur 10 qui s entraîne sérieusement… Au bout d un moment faut redescendre sur terre :joy: