Balles Plastiques - CR et comparatifs

l’argument des finances ne tient pas du tout, d’une part parce que le joueur a payé son inscription et que ça couvre largement les frais de balles.
d’autre part beaucoup de comités ont des fortunes dans leurs caisses: pour le mien ça se chiffre en centaines de milliers d’euros.
la seule raison est l’incompétence des organisateurs .c’est la conséquence d’un laisser aller comme d’accepter des balles d’entrainement en championnat en disant :" ça gène personne , et nos adversaires les trouvent très bien"
non ! pour que le tennis de table soit pris au sérieux c’est tolérance zéro !

j’ai essayé les nouvelles Cornilleau training qui se font également en blanches et en orange.
ce sont exactement les même que les double-circle ou les tibhar.

De toutes façons, c’est le juge arbitre qui décide. Et si visiblement ça ne le dérange pas, ben tu n’as plus qu’à ranger tes balles. Toute le monde s’en fout, les organisateurs considèrent que c’est jouable comme ça et les JA n’osent pas foutre le bordel … Ils essaient de trouver des arguments qu’ils savent indéfendables mais voilà … c’est comme ça.

Ça on l’avait bien compris…

Et je ne vais pas commencer à être pointilleux sur le moindre détail, si on devait vraiment être strict en tout points, ça me gonflerait franchement.

Et bien non, j’ai imposé mes balles pour mes matchs, le règlement de l’épreuve indique qu’elle doit se dérouler avec des balles plastiques homologuées.
Seul mon dernier match a été joué avec une balle 3* fournie par l’arbitre (ami de mon dernier adversaire, ils ont voulu me déstabiliser suite à un litige qui remonte à l’année dernière, mais ça ne m’a rien fait je l’ai gagné à la régulière :smiling_imp:) qui est du club organisateur, là je ne pouvais pas imposer la mienne.

1 « J'aime »

Fut un temps où j’ai essayé de faire comme toi, et j’avais mes 3* toujours sur moi. Résultat des courses, sur 4 boîtes, je m’en suis fais piquer 3 !

À partir de là, j’ai laissé tomber tellement ça me gonflait de me faire piquer mes balles. :cry:

1 « J'aime »

Tu as pu le faire car il n’a pas été précisé sur le règlement " balles fournies par l’organisateur". Sinon, tu l’avais dans l’os. A moins d’un accord discret avec l’adversaire.

Ben non. Même si c’était precisé, si les balles fournies sont non-homologuées, la balle homologuée du joueur l’emporte dans tout les cas.

1 « J'aime »

Ben la preuve que non puisque certaines compétions se font avec des balles non homologuées sous couvert de JA …

Ces aussi sans faute grâce à la résignation des joueurs.

Effectivement j’en “perds” du coup régulièrement une ou deux au passage, et c’est là que je suis content d’arriver à faire tourner les Dhs D40+, ça me coûte pas trop cher lol. Aujourd’hui pas eu ce souci car le club organisateur a fait l’effort de mettre des stiga 3* qui me convenaient bien.

Ah mais rien à voir ! Le règlement peut préciser que la balle est fournie, avec JA officiel, si la balle n’est pas homologuée, alors il y a non respect du règlement. Donc toute balle homologuée l’emporte sur une non-homologuée, que celle ci provienne d’un joueur ou non.

1 « J'aime »

Je ne crois pas que ce soit si simple dans les faits. A moins de ne pas avoir peur de passer pour un chieur. Un gars qui a déjà fait plusieurs matches avec les balles de la journée va surement tiquer pour la changer par une autre au dernier moment.

ah non ça c’est faux ; le JA est là pour appliquer le règlement, pas pour le faire à sa sauce.

1 « J'aime »

Et donc tu vas poser des réserves envers le JA ? Alors que les balles sont fournies par l’organisation.
Au pire , il aurait fallu que ce soit le JA qui refuse ces balles avant le début de la compétition …

oui tu lui demande que ce soit indiqué dans son rapport.
ce matin j’étais JA du critérium , l’organisateur m’a sorti des double-circle , j’ai dit niet !

1 « J'aime »

Moi aussi je les perdais un peu comme ça… et vu que j’ai pas trop de moyens, je n’ai aucune envie de payer pour que d’autres en profitent. Et même si j’avais plus de moyens, j’aurais le même discours. Non, franchement j’en ai un peu marre, donc maintenant je me contente des balles fournies, comme ça moi on ne peut plus rien me prendre… c’est triste mais c’est comme ça. :confused:

Et oui, la résignation des joueurs y est pour beaucoup dans la fourniture de balles non-homologuées. Après moi je fais partie des gens qui s’en battent carrément l’aile, c’est presque pire.

@anon99884826 c’est pas une histoire de passer pour un chieur. C’est juste que dans une compétition officielle, si un adversaire impose une balle homologuée, contrairement à celle fournie, il est dans les clous, et tu ne peux pas vraiment contester. Fut un temps où je le faisais, jusqu’à ce qu’on me pique mes balles.

1 « J'aime »

le gros lourdingue ^^

Dans ce cas d’accord. Mais si le JA ne dit rien et que la compétition commence c’est mort.

Alors j’ai “imposé” au juge arbitre de jouer avec des 3*, pour chaque match j’ai proposé les miennes à mon adversaire et aucun n’a trouvé à y redire, ça ne m’a pas empêché de perdre des matchs. Hormis pour le dernier où c’est l’arbitre qui a sorti sa balle quand je lui ai présenté la mienne. Je suis sans doute passé pour un pinailleur mais pas vis à vis des autres joueurs. Dans tous les cas si un joueur avait présenté sa balle je l’aurais accepté sans problème.

surtout si y a rien d autre… tu va pas les pondres ^^

1 « J'aime »