Balles Plastiques - CR et comparatifs

ce matin on a joué avec des tibhar 3* syntt NG.
très bonne balle , aucune différence avec les nôtres : donic 3* bleue.
les nittaku NSD sont également excellentes tout comme les nouvelles cornilleau.
toutes ces balles sont des clones de la DHS D40+
et l’avantage c’est qu’elles ont leur équivalent training : la double-circle .

un conseil , s’il vous reste des butterfly G40+ ou des seamless , mettez le pied dessus :grin:

1 « J'aime »

Dommage, la balle aurait pourtant pu servir de justification à la déroute qu’ont ramassé vos adversaires du jour. :joy:

Ou alors la feuille de match n’était pas très équilibrée. :thinking:

Je dis ça parce que la saison dernière, première journée, une équipe qui avait pris 14-0 avait justifié leur branlée avec ce motif-là. Mais bon, c’était il y a un an aussi… Et l’eau a coulé sous les ponts, et la qualité des balles a évolué entre temps.

La feuille effectivement pas très équilibré 18 12 11 9 nous 15 moi 14 14 12 et notre jeune 14 bas le 18 mais en première phase on avait perdu 8a6 tu a vu notre équipe 1 que tu va joué ? Le niveau très faible de l’équipe en face 15 12 11 9 plus de 3h de route les pauvres

Oui, et au passage Stan m’a remis une branlée (5, 1 et 5) aux finales par classements la semaine dernière, et là on était en Donic 40+ bleues. Ce qui m’a surpris, c’est de disputer une compétition officielle avec des balles d’entraînement… Mais bon, je vais être franc, balles d’entraînement ou de compétition, ça n’aurait pas changé la donne.

Après, moi j’aime bien les DHS, donc au moins je ne vais pas me plaindre de la balle. Surtout que je crois bien que votre salle est similaire à la notre, donc il n’y aura pas de décalage en terme de conditions de jeu.

Mais oui, j’ai vu le résultat de votre équipe 1. L’équipe d’en face était incomplète je crois.

Il tourne à 6 qu’ils ont dit. Stan je suis pas étonné il adore ton style de jeu lol vu comment il frappe fort

Ca ne peut pas etre pire que la SHA vu que c’est une balle récente en ABS il semblerait.

Oui les Nittaku 3* premium japan ont toujours étés parmi les meilleurs mais elles sont tellement couteuses que la plupart ne les prendront pas, la DHS D40+ 3* luiressemble possiblement en mieux mais pas la meme génération.

Tu a du avoir une balle ronde, ca arrive lol pour moi si il y a régulièrement des balles pas rondes(la caractéristique la plus important evidemment)en particulier pour des 3* comme c’est le cas pour celles ci, c’est a boycotter et quand on la tourne sur la table c’est fiable a moins que la surface du plateau ne soit pas plane ce qui doit être extrêmement rare si même possible…

Non mais attends j’en ai joué plusieurs fois. J’ai pas eu tant de soucis je le répète. Je préfère 100 fois une sha à une ABS.

1 « J'aime »

Exactement mon point de vue aussi. Les seules 4 SHA avec lesquelles j’ai joué (en match en déplacement) étaient toutes bien rondes, comme dit @Julot1 ça se voit très bien en la faisant tourner sur la table. Après, c’est pas nouveau que certaines balles plaisent à un endroit et pas ailleurs.

Perso la DHS D40+, en version 3* me semble tellement être un pas en arrière dans notre salle que je préfère me dire que c’est pour ça que ceux qui l’aiment bien n’apprécient pas les balles qui donnent bien chez nous et vice versa.

jouer avec des joola super-p 3 etoiles ce we une vrai catastrophe. c’est lent ça rebondi pas et prend pas l’effet

D’accord avec toi pour tout, sauf la prise d’effets.

en fait pas moyen de servir court avec de l’effet. et sur les tops tellement la balle rebondi pas et plonge ba on a pas le temps de voir l’effet. sinon on a casser 3 balles.

Meme souvenir pour celle ci, le rebond tellement bas…mais c’est toujours pire quand on est habitué a s’entrainer avec une balle au rebond haut, c’est la différence avec ce avec quoi on s’entraine qui nous gène tant…

ouai ba jespère ne pas recroiser cette balle. meme notre 16 qui joue son classement il a galéré en 5 set sur des 14

Comme quoi … Nous les Joola super P , on adore ! Encore samedi tout le monde les a trouvé très bien .

Là encore ça dépend vraiment de la salle et des tables que vous utilisez :wink:
Nous les Super P on les trouvait pas mal chez nous (sol béton et tables Butterfly Europa 25).

Sérieux moi je trouve que le problème c’est pas tant telle ou telle balle, c’est la combinaison balle/table/salle. La tibhar SL+ dans la salle de dimanche c’était nickel. Pourtant habituellement je suis pas fan des tibhar. Et on n’en a pas cassé une, et ça cognait… la joola P dans une table/salle rapide, c’est vraiment sympa. Comme la SHA d’ailleurs, les deux sont très proches. Après, passer d’une balle à l’autre c’est aussi très chiant.

1 « J'aime »

Hmmm… si la “nouvelle” balle introduit un facteur de complexité supplémentaire en obligeant à considérer la combinaison balle/table/salle, alors le problème provient bien de la balle.

J’ai arrêté depuis un an et demi, et ça me semble toujours autant le boxon.
La seule différence ? Plus (+) de résignation.

Pas seulement. Il y a un réel effet d’adaptation gestuelle qui se fait de façon inconsciente, j’en suis convaincu. Moi qui étais un ardent défenseur de la balle cellulo, je reconnais que je me fais à nouveau plaisir parce que j’arrive de nouveau à jouer avec les plaques que j’aimais en cellulo, que j’arrive de nouveau à faire exploser le bloc adverse en top rotation, donc à réappliquer mes anciens schémas. je pense que si ça n’avait pas été le cas je ne me serais pas résigné, j’aurais abandonné.