Balles Plastiques - CR et comparatifs

Pourtant les Donic bleues par exemple je leur vomis dessus. Comme quoi l’égout et les cool heures.

Comme quoi. Chez nous elles sont appréciées qqsoit le style et le niveau

Après ça fait longtemps (plusieurs mois) que je n’ai pas joué avec, je dois le concéder, donc il ne faut pas exclure que des balles plus récentes me conviennent. Et puis si ça trouve c’est juste une histoire de sol…

Tiens, si un jour (et ce n’est pas impossible pour l’année à venir) je signe dans ton club, ben si ça se trouve, je vais les trouver géniales !

Hier au tournoi de Marly, nous avons joué avec des Donic 3* bleues.
Très bien, bonnes balles.

image

Quel modèle ? Je serais vraiment surpris que ce soit celui que j’ai essayé. Attention ils ont plusieurs modèles très différents.

De quelle balle parles-tu ? les Kingnik ?
… j’ai dû replonger dans mes vieux emails et je me rends compte que ma mémoire a failli : c’est un modèle que Kingnik proposait en test au mois de juin 2017 (c’est donc plus ancien que les 2-3 mois évoqués ci-dessus, je pensais que c’était en début de saison mais c’était en fin de saison dernière). Par contre je n’ai pas retrouvé de photos de ces balles … je ne sais pas si je pourrais en retrouver quelques unes qui traineraient encore au club

Petit retour sur les Double Circle, elles sont très bien en effet. Chez nous on avait des Neottec Japan et des Jtop, il n’y a pas beaucoup de différence avec les Double Circle. On passe de l’une à l’autre sans problème. Après on verra ce que ça donne en durée de vie mais ça à l’air solide !

1 « J'aime »

Test de la Kingnik 3* hier soir
Au départ j’étais surpris car je la trouvais visuellement petite comparé aux Donic Coach que j’utilise habituellement à l’entrainement… Mais je présume que ce n’est qu’une illusion
La balle est assez dure et je trouvais au début que je mettais peu d’effet, mais à l’usage mon adversaire avait quand même du mal en bloc.
Dans le jeu, je trouve cette balle super agréable car elle est très prévisible, pas flottante, linéaire dans son comportement… Les échanges durait vraiment plus longtemps que d’habitude.
Je jouais vraiment bien avec, elle ne m’échappait quasi jamais.
Mon partenaire a bien aimé aussi… En tous cas, on a fait un super match et c’était un vrai grand plaisir.
Et puis on ne l’a pas cassé :grinning:
Alors qu’avec les Donic 3* que le club utilise en compétition, c’est 3 ou 4 par journée.

3 « J'aime »

Toujours pas de casse en double circle depuis plusieurs semaines.

Certaines sont marquées de stries blanches (oranges) un peu dans le genre des balles qu’autrefois pour réparer on plongeait dans l’eau chaude pour ceux qui ont connu :wink: mais ça n’a pas d’incidence sur leur comportement.

Bon rebond et tout par contre je pense qu’on ne peut plus rien y faire, celluloïd fini (les anciens savaient ce qu’ils faisaient quand ils avaient choisi cette matière) mais ça tourne quand même beaucoup moins, bien que ce soit une très bonne balle plastique.

J’ai aussi un très bon ressenti global de la Double Circle, la balle est un peu plus lourde et tourne moins comparé à la J-top … mais incomparable en rapport qualité / prix!
Je pense que la future balle d’entrainement de beaucoup de clubs est là!
Le notre va d’ailleurs partir là dessus et la DHS D40+ 3* pour les matchs.

Bon choix pour la balle d’entrainement.
Nettement moins pour la 3*.
Je trouve que la meilleure toutes catégories est la kingnik 3* récente
Agréable en jeu, prévisible, peu fragile, pas flottante, pas trop dure ni sensations de pneu crevé, je tombe pas après le rebond, assez rapide, rebond pas trop haut, comportement satisfaisant dans toutes les salles, prix correct !!
Rien à ajouter !

Bon, ben merci de nous informer avec quelle balle on va jouer contre vous en R1 ! :grin:

On a choisi la DHS (sur 7 balles différentes) par rapport à plusieurs paramètres, le rapport qualité/prix, la double circle étant une balle ABS prendre la 3* de la même matière et les sensations de la balle dans notre salle par rapport au sol.

:joy::joy::joy: on a rien à cacher tkt :wink:

Oui, mais je veux savoir avec quoi Stan va m’exploser (sachant qu’il m’a très violemment explosé cet après-midi en poule du H15) :joy:

Sinon, on a joué les finales par classements en Donic 40+ d’entraînement bleues (ou alors je n’ai pas vu les étoiles, mais j’ai la conviction qu’il n’y en n’avait pas). Alors honnêtement, j’avais dis précédemment que je ne les aimais pas, ben je les aime un peu plus pour le coup, mais elles ne me laissent franchement pas un souvenir indélébile. Alors ok elles tournent, ok elles sont rondes, mais niveau sensations, c’est pas dingue… elles sont pas mauvaises, mais j’ai joué avec des balles bien meilleures que ça. Je m’y habitue au fil du temps, mais j’ai encore du mal à trouver mes sensations.

Ils fournissaient des balles Donic P40+ training bleues en critérium chez nous, pas ronde en la faisant tourner, est ce des ABS? Je ne crois pas, j’ai pris mes Jtops rondes, les adversaires étaient satisfaits, les anciennes Donic rouges sont plus régulières c’est dire…

Mouarf !
Les Donic rouges on en a eu dans mon club… il n’y en avait aucune de ronde.
Maintenant on a les bleurs et ces bleues sont rondes ! La qualité de production est incomparablement supérieure à celle des rouges.
Ne racontons pas n’importe quoi.

D’accord avec @anelo, entre les rouges et les bleues, les bleues sont constantes dans la production. Mais sur les sensations, je préfère la rouge, même si leur production est irrégulière.

Que l’on soit bien d’accord, je suis tout à fait prêt à entendre que l’on préfère telle ou telle balle, mais chez Donic le passage de la rouge à la bleue est clairement un progrès en terme de qualité de production… ces bleues sont plus rondes, plus régulières, plus solides, par contre elles sont plus dures, prennent moins l’effet.

1 « J'aime »

jouer ce we avec les dhs D40+ et bien jai envie de dire que c’est les meilleurs balles que jai joué jusque là. Sur plusieurs tables différentes aucune mauvaise sensation et rien à redire. Le sol était en parquet, es ce celui ci qui fait que le rebond était normal, la rotation fortement présence?

1 « J'aime »