Balles Plastiques - CR et comparatifs

Où vous procurez vous la kingnik? Je crois qu’on est le seul club du pays a aimer jouer en XSF :joy:

Essai très rapide hier soir des double circle et… bah enfin une vrai balle ronde qui rebondit normalement…
Que du bonheur.
Plus qu’à généraliser la qualité de ces balles en 3* et on aura moins de problèmes de balles merdiques qui ne rebondissent pas et/ou ne sont pas rondes.

Content de voir que d’autres que moi et Frym qui l’ont essayée arrivent aux mêmes conclusions :grinning:.

Effectivement vivement qu’elle se généralise (qualité / prix nickel) et que le boycott des autres cochonneries se fasse ou alors qu’ils s’alignent sur la qualité de la new double circle.

1 « J'aime »

là c’est le prix de lancement pour la période des fêtes, profitons-en !

Il y a donc bien une sixième usine dans le monde qui a reçu l’homologation de l’ITTF.
Cela veut dire que l’on ne peut plus associer les 40+ sans couture à la marque Xushaofa… Il y aura une incertitude entre Kingnik et Xushaofa désormais pour ce type de balle…
Il faudrait que l’ITTF fasse une mise à jour de son document sur les nouvelles balles.
J’ai navigué hier sur le site Wacksport qui n’a pas bougé d’un iota ses commentaires sur l’apparition de la balle en plastique… On y trouve toujours la remarque que les balles orange arriveront sur le marché lorsque les fabricants auront réussi à concevoir une balle donnant entière satisfaction. 4 ans déjà…

J’ai du mal à suivre ton raisonnement…:roll_eyes:

oui moi aussi
minkow est l’usine qui produit les kingnik.
il n’est pas exclu qu’elle fabrique aussi les autres balles seamless

ben non il n’y a pas de 6ème usine .
je vois pas comment on peut être plus clair.

Popette, as-tu essayé les dernières Cornilleau et les dernières Tibhar en 3 étoiles ? Car je dois choisir entre les 2 pour la 2ème phase. Merci :wink:

si tu parles des dernières tibhar d’entraînement , ce sont les clones des double-circles , à cela près que le tri est moins bon, il y en a des pas rondes.

Non pardon, je n’ai pas précisé, les 2 en 3 étoiles.

alors en 3* les Cornilleau sont très bien.

Tu parles des nouvelles couleur crème ? Car personnellement je n’aime pas du tout…

Ces 3* crèmes cornilleau ne sont pas des clones des d40+ dhs?
Auquel cas, en effet, c’est ABS à couture donc rebond haut, prise d’effet nulle !
Ping de plage

Pour avoir joué avec les 2, clones non car la surface de la Cornilleau est rugueuse. Je trouve le rebond encore plus haut que la DHS mais la prise d’effet peut-être un peu supérieure. Par contre la Tibhar je ne connais pas du tout.

J’ai dû louper des épisodes, les usines qui fabriquent les 40+ sont :
Veener qui ne produit que les balles Butterfly
Nittaku Japon qui ne produit que les Nittaku Japan
DHS qui fournit de nombreuses marques en plus de son propre label
Double Fish qui fournit (peu de monde n’a dinfos sur cette usine apparemment)
Ces quatre premières usines produisent des balles avec couture.
La cinquième historique est Xushaofa.
Si j’ai bien lu, certains forumeurs affirment que Kingnik n’est pas produit par Xushaofa, cela correspondrait à une sixième usine produisant des balles sans couture à moins que l’une des cinq premières ait disparu.

Es tu sur que c’est xushufoa qui fabrique ?
Ce n’est pas l’usine minkow ?

Quelle usine fabrique les Neottec Neoplast Pro Japan? Possible que ca soit l’usine Nittaku? A part celle la je n’en vois pas d’autres au Japon.

ABS rebond haut? Les balles butterfly G40+ ont un rebond tellement plus haut, elles doivent avoir un système de stockage d’énergie comme les revêtements! :laughing:

Xushaofa (et non Xushufoa :rofl:) serait la 1ère marque à voir fait des balles sans joint. La fabrication étant donnée à Minkow (=usine de production)

Ensuite, les liens entre marque, usine, conception, distribution étant rapidement mélangés en Chine

1 « J'aime »