Balles Plastiques - CR et comparatifs

Faut pas être borné !
Mais ABS c’est pas terrible en comparaison d la kingnik

1 « J'aime »

Test des double circle orange mardi soir (je devais initialement jouer avec vendredi mais un imprévu est survenu).

Impeccables, comme les blanches. Une cassée mais vu l’aspect cabossé un joueur a du marcher dessus sinon aucune casse en deux entraînements soit environ 5 h.

Perso je ne cherche plus, celles-là me vont parfaitement et cerise sur le gâteau je crois bien que ce sont les moins chères.

J’espère qu’elles se généraliseront comme autrefois.

Les DHS D40+ ont quand même été utilisé pour les championnats du monde et ça va continuer apparemment, ils ne prennent pas n’importe quoi~

au championnat du monde ils ont utilisé les nittaku au plus grand damn de fang bo ^^

c est lors des pro tour quils utilisent les dhs

Ils prennent les balles qui sont fournies par les sponsors officiels, c’est pas parce qu’elles sont meilleures qu’elles ont été choisies pour tel ou tel événement.

Après maintenant les pro pour la plupart trouve toutes les balles pas mal… La où ils rallent c’est qu’ils doivent changer souvent et que ce n est pas la même balle à chaque fois … Ça c’est chiant pour eux…

Et pour nous alors ? :joy: deja les pros ils sont prevenus a l’avance du type de balles et ils ont suffisemment de seances d’entrainements avant la competition pour mieux s’adapter.
Nous c’est la surprise et 5-10mn d’adaptation avant le premier match.

Aux pros je propose que les futurs ramasseurs leur envoient un coup un G40, puis une premium puis une flash puis une DHS, on verra leur ressenti :wink:

8 « J'aime »

Si l’on compare avec beaucoup de tournois nationaux (coefficient 1) où les joueurs apportent leurs balles ou doivent se contenter de balles d’entraînement, ce n’est pas vraiment choquant…

Il est vrai que la Kingnik 3*(pas celle d’entraînement) est vraiment pas mal.! Ce qui m’intrigue, c’est que la Xushaofa est toujours aussi épouvantable alors que c’est la maison mère.

Peut-on aujourd’hui savoir ou deviner vers quoi va évoluer la Pball 3* ? J’avais cru comprendre à un moment donné que l’ABS se généraliserait et je fus surpris de lire que la Kingnik 3* n’était pas une ABS…
En compet international, on voit des DHS et des Nittaku je crois et des G40 (France)…
Histoire de savoir vers quoi se tourner car quitte à tjrs se faire la main sur une 3*, autant miser sur une balle “stable” pour les années à venir…
Quête utopique ?

non non ! l’usine c’est kingnik , j’avais posté des photos il y a qq temps

Exactement, c’est minkow usine installée à Shanghai qui fabrique les balles sans couture!
Kingnik est sa propre marque
les sans coutures ne sont pas en ABS
Seules leurs 1* et 2* d’entraînement sont en ABS et ont une couture, très fine.
Tout comme les nouvelles 3* à couture récentes
Nsd, perform, d40+, cornilleau
Joola aussi en lancer une pour remplacer la joola p.
Je trouve que malheureusement elles sont trop dures !
Prise d’effet limitée !
Ce qui n’est pas le cas de la kingnik !

Rien n’est joué en effet… L’abs est facile à travailler mais la matière 1ère est plus coûteuse… Pour l’autre c’est l’inverse… Kingnik mise sur amélioration des procédés de fabrication.

Coef 0.75 en tournoi nationaux~

Ok je croyais que les tournois les plus huppés étaient associés à un coefficient 1…
A propos de coefficient, j’ai fait une très grosse contre en départementale corpo en décembre, le coefficient sur Spid a été fixé (par erreur) à 1 au lieu de 0,75. Je ne sais pas si cela sera rattrapé pour le classement officiel de début de deuxième phase ou si je devrai attendre février pour compensation…
Pour les Kingnik, cela veut dire qu’une sixième usine a vu le jour ?

Pour répondre a liopic.
Les anciennes balles avec couture et qui ne sont pas en ABS vont disparaître car elles sont trop fragiles.
Du coup t’as le choix entre des balles sans coutures qui ne sont pas en ABS (Kingnik…)et des balles avec coutures qui sont en ABS (DHS D40+…).

Ca c’est pour les balles de match, car pour les balles d’entraînement il n’y aura plus que des balles avec coutures en ABS (Neottec Japan, Jtop, Double Cercle…).

1 « J'aime »

non, Xushaofa est la marque de prestige de l’usine kingnik (minkow)

Non l’usine c’est Minkow et la marque de prestige c’est la Kingnik qu’ils viennent de sortir. La xushaofa est loin d’être « de prestige », la Joola Flash est déjà censée être une Xu de « luxe « …

Oui kingnik c’est la marque de l’usine et kingnik fabrique des balles pour d’autres marques, les autres servant de test pour essuyer les plâtres… C’est ce que le responsable Kingnik France m’a expliqué…

3 semaines de double cercle plastique.
Franchement c’est une tres bonne balle. Je la préfére même aux Jtop.

J’espère vraiment que les 3* de demain seront proches des doubles cercles plastiques.
L’envie de jouer est revenue enfin…

@+

2 « J'aime »