Balles Plastiques - CR et comparatifs

C’est bon à savoir merci ! :wink:

J’ai appris que mon club a aussi acheté quelques Double Circle. Normalement je les essaie mardi soir. J’espère qu’elles seront bien et si c’est le cas je m’en prendrai un lot en orange histoire de les retrouver facilement tant que ça n’est pas généralisé.

J’aimais bien les Cornilleau Pball mais elles ne sont plus produites et c’était la galère pour les récupérer en fin d’entraînement mélangées aux autres.

Ça doit être à cause du froid. Chez nous on joue Hanno 2* aux entraînements et 3* en match.
Pas eu bcp plus de casse que les anciennes balles.
On a toujours des 3* de la saison passée et des 2* aussi. Très bonne qualité

Match à Villeneuve sur Lot aujourd’hui, tables Butterfly, séparations Butterfly, adversaires avec maillots et revêtements Butterfly, et évidemment… balles Butterfly G 40+ !
Quelle horreur, un cauchemar total… :smiley:
Ça faisait très longtemps que j’avais pas souffert autant, ça tourne si peu (ou en tout cas pas eu le temps de m’adapter), ça va ultra-méga-giga vite, du jamais vu personnellement… je m’en suis sorti en bricolant comme jamais.
Je vais être heureux de retrouver des balles plus celluloïd-like au prochain entrainement, mon dieu…

Après avec l’habitude j’imagine que ça peut le faire mais… pfouah !

1 « J'aime »

J’ai acheté une boite de 72.
Le tarif défie toute concurrence…
La longévité est dans la moyenne. Rebond et adhérence corrects.

C’est pas que ça tourne pas. C’est plus insidieux que ça. En fait c’est parce que au contact balle/raquette, la balle gicle immédiatement, donc à moins que tu aies un toucher de dingue, tu ne peux pas travailler ta balle.

Pourtant à Joué-lès-Tours, on avait utilisé la G40+ pour leur tournoi, et il n’y avait pas eu ce problème. Au tournoi de Cognac en revanche, j’ai un petit peu joué en G40+, ben là c’était beaucoup moins cool… J’avais l’impression de jouer avec une balle inconnue de toutes celles avec lesquelles j’avais pu jouer jusque-là. Ça ne m’a empêché de gagner le match, mais j’ai trouvé mes coups plus hasardeux.

Un conseil, surtout avec les G40+, c’est de toujours vérifier que la balle est pas déformée. Quand tu fais une tranche, la balle casse rarement, mais elle garde souvent l’impact et elle est légèrement enfoncée. La balle n’est plus ronde et a tendance a beaucoup flotter et faire des rebond bizarres.

Après ça peut aussi dépendre du lot. Si c’était des balles sorties d’un lot de fabrication d’il y a 1 an ou 2, la qualité descend probablement un peu.

Joué-lès-Tours avait les toutes dernières G40+, ça c’est sûr ! Cognac je ne sais pas du tout…

je suis pas d’accord avec toi se samedi j’ai jouer en butterfly G40+ elle sont mieux que celle que j’avais jouer l’année dernière, on a en casser deux ou trois est devine comment en faisant des tranches, elle semble plus souple donc elle casse mieux sur ces tranches j’ai fait pas mal de services gagnants, je l’est trouver pas mal mieux que leurs premier séries, elle semble plus soupe on peut un peux mieux l’accrocher, mais je préfère les xsf de chez nous.

Alors à quand la réfection ?

edit : lol

c’est bon j’ai corriger je fait cette faute souvent lol, j’essaye d’y penser.

Nous hier on a joué en kingnik, il faisait pas chaud dans la salle, on en a cassé 4 pendant la rencontre…

Y a pas que celle-ci que tu fais souvent apparemment ! :joy:

3 « J'aime »

En N3 hier dans mon département ils ont joué en J-Top, bon ok pas très sérieux coté juge arbitrage mais les balles sont bonnes et ne cassent pas beaucoup, je pense que ca ne vaut pas non plus des bonnes ***.

pour moi SI, ça vaut bien des 3***

et c’est même plus solide que certaines balles compette (stiga optimum, dhs et cornilleau…)

ce matin on a joué avec des G40+ :frowning:
quelle HORREUR !
c’est vraiment la pire balle que l’on puisse trouver ! un caillou !

2 « J'aime »

Nous celle que l’on a jouer samedi elle était plus souple que les ancienne sa aller mais cela reste dur oui mais je préfère mes xsf.

Chez nous aussi kingnik 3*
Une casse à l’entraînement !
Balle qui traînait par terre !
Nos adversaires qui utilisent la premium l’ont plébiscité !

A Belfort, cet ap., ds leur superbe salle du Phare, on a joué avec des Joola Flash je crois (pas 3*, pas sûr ?).
On en a cassé qq unes… Balles sympa à jouer à priori mais que de fautes bêtes pour tous les joueurs avec des balles qui semblent à mes yeux plus dures et trop dynamiques au rebond… vraiment déroutant et un grand nombre de services long qui sortent, vraiment pénible…

c’est exactement ce que je reproche aux seamless, elle n’ont pas le même rebond que les autres balles

1 « J'aime »