Balles Plastiques - CR et comparatifs

J’ai trouvé qu’on pouvait bien accrocher la balle pas toi @anelo ?

1 « J'aime »

Oui je souhaite pondérer un de mes propos : elle prend pas mal l’effet pour de la plastique.

1 « J'aime »

c’est la moins chère et aussi la meilleure, pourquoi s’en priver ? :sunglasses:

je passe commande des nouvelles double circle et des nouvelles tibhar d’entrainement , je vous dirai ça

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce qu’elles valent mais je suis content que double circle ne soit pas mort finalement. Ca m’avait fichu un coup que brutalement cette marque qui donnait entière satisfaction depuis des dizaines d’années disparaisse soudainement (même si c’est dhs qui les produit je crois avoir compris alors que kingnick annoncent que c’est eux).

Je n’aime pas spécialement les balles oranges mais c’est nouveau aussi que ça reparte.

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=502002

Quelle différence tu décrirais entre la Flash et la Kingnik ? Je ressens des subtilités d’une seamless à l’autre, mais rarement quelque chose de très marqué. Les Flash, les Yinhe sont de très bonnes qualités, un peu plus régulières et rondes, mais c’est à peu près tout. Qu’en pense @eric68, lui qui hait les seamless en général ? C’est le moment de réapprovisionner, je me renseigne.

Sinon j’ai tapé trois balles avec la Donic coach bleue (si je ne me trompe pas, c’est une ABS et la version d’entraînement de la P40+), c’était pas mal. Plutôt dure, bon rebond, assez régulière. J’ai pas testé en longueur donc difficile d’en dire plus.

Si je comprend bien en voyant les écritures sur le sac de nouvelles balles double circle, ce sont probablement juste des ABS DHS 40+ entrainement avec le tampon double circle, a suivre…

oui ou plutôt sans étoile.
les étoiles 0,1,2 ou 3 sont issues du tri.

Bon ben chez nous ils ont commandé à nouveau des Tibhar 2* rouges.

Misère, qu’elles sont nulles, la moitié de pas rondes. Les tibhar noires c’est pires c’est 4 sur 5 rien qu’à les voir arriver par terre en tournant c’en est effrayant.

C’est vraiment honteux de la part de Tibhar de mettre des balles 2 étoiles a ce prix qui ne sont pas rondes si c’est vrai pour tous les cartons…

Petit retour sur nos hanno 2* : Elle plaisent beaucoup et la différence avec les 3* n’est pas énorme. Elles sont rondes et agréable au toucher.

Malheureusement on ne va pas les aimer longtemps car il y a eu de la casse. En un match il y a eu 3 balles de cassées quand la balle a touché le soft de mon collègue. C’était le cimetière à balle dans tous le gymnase.

D’autres retours sur des balles cassées ou au contraire des balles résistantes au froid?

1 « J'aime »

premier retour rapide sur les nouvelles double circle et tibhar.

d’abord ce sont les mêmes balles
ABS , elles sont couleur crème prononcée.
elles sont dures et paressent lourdes.
le rebond est plus faible que les Artengo et encore plus que les G40+. il se rapproche des premières plastiques en acétate de cellulose.

elles prennent bien les effets , une fois qu’on a enlevé le talc qu’il y a dessus.
la seule différence c’est au niveau de la sphéricité : toutes les double circle sont rondes mais j’ai trouvé 3 tibhar sur 10 en forme de patate.
je pense que DHS a refilé ses balles pas ronde a tibhar :joy:

ah oui aussi , le son de la balle est agréable.

Peux-tu nous en dire un peu plus entre les artengo et les double circle ?

La artengo à l’air plus blanche.

pour l’instant rien de plus , j’étais tout seul pour ce premier test.
oui la artengo est très blanche

C’est quoi les nouvelles tibhar ? Un lien pour un visuel parce que j’en connais 3 d’entraînement (noires, bleues, rouges 2*. Les moins pires à mon goût étaient les bleues, plus rondes, moins dures et moins bondissantes).

la nouvelle promo chez wack (comme les double circle) blanche ou orange.
essayé ce soir , il n’y a aucune différence avec les double-circle . logo noir et rouge.
c’est de la bonne balle qui va surement faire l’unanimité.

Ca ne m’étonne meme pas, j’ai l’impression que les balles Tibhar d’entrainement sont les moins rondes avec les XSF premium…deja meme vu des *** Tibhar pas rondes, honteux…

Les balles ABS comme la J-top ne semble pas plus casser au froid…

1 « J'aime »

Ni la seamless kingnik 3*
Testée avec un n800 mercredi.
Il trouve que c’est celle qui ressemble le plus à une cellulo !

Peut être un peu d’espoir de voir venir une nittaku J-top 3 étoiles, je viens de voir que Nittaku a fait passer une nouvelle balle en homologation mois d’octobre dernier, la Nittaku nexcel 40+ … Affaire à suivre…

A voir… Possible qu’elle n’excelle pas dans ses fonctions.