Balles Plastiques - CR et comparatifs

Elle n’est pas étoilée mais elle bénéficie d’excellents commentaires sur tripadvisor !

1 « J'aime »

Sauf que là il n’y a pas de distributeur en France. Je pense que pour l’instant ils n’ont que des stocks limités et ils adaptent leurs commandes à la demande sur un certain délai genre 3 mois, ce qui explique qu’ils ne passent pas par un site internet qui supposerait qu’ils aient la marchandise en stock.
C’est sûrement une situation transitoire.

Ben je leur demande pas de distributeur justement, de ce côté là pas de soucis ça ne me choque pas, mais de là à ne pas avoir un site commercial sur lequel tu peux passer une commande, on se croirait revenu au siècle dernier. Au pire monter un magasin eBay…

Tu peux pas faire un site où tu proposes de passer une commande si tu n’as pas de stock, ebay ou pas. Tu comprends mieux ?

Pas tout à fait d’accord, qu’est ce qui empêche de le faire ?
En étant honnête sur les délais de livraison tu risque moins les foudres des acheteurs.
Actuellement quand on commande en Chine on sait que le délai ne sera pas de 48h (quoique cela m’est déjà arrivé de recevoir en moins d’une semaine) mais on le sait en passant la commande du coup pas de surprise.

Si tu n’as pas de stock, comment tu vas répondre à la demande d’un site ? Tu ne comprends toujours pas ? Je pense qu’ils sont en phase de test en France et qu’ils attendent d’avoir un certain nombre de commandes pour qu’une livraison parte de Chine. Et ils ne vont pas faire venir 10 balles de Chine… ça doit plutôt être des colis de 1000 balles, par exemple, voire davantage. Donc tu les contactes, tu leur demande X balles, et quand ils ont atteint un certain cumul, ils te livrent, mais ils ne s’engagent pas sur un délai. Sur un site, si tu n’es pas livré dans les temps ou si tu changes d’avis il faut qu’ils te remboursent. Ils n’ont pas envie de perdre du temps et de l’argent en phase test, ça se comprend. Après si ça ne te plaît pas rien ne t’oblige à les acheter pour le moment. Comme je disais, je pense que c’est une situation transitoire.

1 « J'aime »

Hum c’est vrai qu’on a jamais vu de site vendre sans avoir en stock…
Sinon, question pour ceux qui ont commandé, en combien de temps avez vous été livrés ?

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Sympa, cette comparaison.
Possible de le faire avec d’autres marques ?
On verra si la tolérance est meilleure ou pire

Test ce soir
Salle rapide et tables joola
J top toujours bien, rebond régulier, bonne prise d’effets, rapide et dynamique, pas de flottement.

Ce soir le premium m’est apparue meilleure
Dans la veine de le jtop mais elle plonge un peu plus après le rebond .
Je trouve que rien ne justifie un tel écart tarifaire !!

La kingnik 3*, clairement moins dure, mais quasi aussi rapide, peu de flottement, bonne prise d’effet et sensations plus légère.

Le passage entre la jtop et la premium s’est fait facilement, il m’a fallu un peu plus de temps pour la kingnik mais au final tres bien aussi.

Pour terminer, la Flash
Ben définitivement, je ne peux pas.
Aucune sensation, je ne sens pas la balle, ni en RV ni en CD
En plus ça le démotive totalement et j’ai même envie de ne plus jouer !
On a stoppé cette balle au bout de 10mn

Test avec une nouvelle raquette !!

Bah moi j’aime pas les tests de balle. Il faut tellement s’habituer de l’une à l’autre que au final, tu as l’impression qu’elles sont toutes nazes et que tu ne sais plus jouer, en prime. Mardi j’ai testé une Dhs D40+ achetée récemment, c’était une purge et ça m’a gâché une demi heure d’entraînement.

Même constat, un dégoût de jouer avec ces balles plastiques (Tibhar 2* rouge à la salle en majorité ou G40 qui restent).

De temps en temps une Cornilleau PBall réapparaît et j’essaie de la garder un peu et là c’est agréable mais le froid arrivant elles cassent vite.

C’est la loterie ici. On met la main dans la poche on sort 4 balles et 3 sont totalement différentes. Quelle horreur.

Une Yasaka 40+ aperçue aussi. Elle me semblait bien lors de quelques échanges. Elle doit être solide parce que ça fait un moment que je la vois de temps à autre. Elle ressemblait dans les sensations à la Cornilleau.

(En général on a une grosse douzaine de tables en même temps donc ça brasse beaucoup de balles, pas facile de les conserver. Sinon dans l’autre club où je vais de temps en temps -et salle chauffée- il y a moins de monde du coup je peux apporter mes Cornilleau et ne jouer qu’avec et les récupérer en fin de séance sans trop de perte).

Perso la balle plastique je m’y fais. Mais j’aime pas changer de balle tout le temps.

3 « J'aime »

La Tibhar 3* est top et fait l’unanimité chez nous (et chez nos adversaires): solide, ça tourne, pas trop dure

2 « J'aime »

J’ai fait deux tours de Critérium Fédéral avec et c’est pas fameux. Difficile d’en trouver une ronde et pas mal de casse :neutral_face:
Dommage car les sensations de jeu étaient correctes, sans être exceptionnelles non plus.

Laquelle? Soyez plus précis, il y en a trois differentes, SYNTT, SL, SYNTT NG(ABS?) ? quelqu’un a déjà testé la dernière? Il y a tellement de différences entres les balles plastiques meme de meme marque…

Moi, j’attends qu’ils aient fini tous les progrès ! LOL

C’est vrai ça
La syntt PVC est toute molle, la SL c’est un caillou et la dernière c’est une ABS !

C’est tjrs une sacré cacophonie entre toutes ces Pballes, même ds la même marque… A y perdre son latin tellement ça évolue…

Houlà désolé faudra que je vérifie parce que j’en sais rien

Je savais pas que Tibhar faisait autant de 3* (quel intérêt d’ailleurs)