Balles Plastiques - CR et comparatifs

En même temps, je crois qu’on est tous d’accord pour dire que les premières générations c’était de la merde. Je connais personne qui a apprécié les premières générations de balles P. D’ailleurs je n’ai toujours pas jeté mes G40+ première génération, faudrait que j’y songe… Quitte à faire du vide dans mon sac, là je n’y perdrais rien.

Nous on joue en Flash et en Super-P, vu qu’on est sponso Joola, et franchement elles vont très bien, si on omet la casse, encore que la Flash est plus résistante que la Super-P.

Personnellement, en tant que défenseur, j’y trouve mon compte. Après les journées passent et ne se ressemblent pas. Mais pour ce qui est du nombre de classements qu’elle nous coûtera, ça dépend de quel point de vue on se place. De mon côté, ce sera à la hausse, j’espère.

non, c’est 47cts et le port est gratuit
et pour un club le délai n’est vraiment pas un problème

Alors hier match de championnat à domicile.
C’est moi qui décidait des balles de jeu.
Coincé au boulot je ne suis arrivé que 15mn avant le match.
En attendant, les partenaires et adversaires ont joués avec leurs balles
J top chez nous , flash pour eux
On est parti sur la kingnik qu’ils ne connaissaient pas du tout.
15mn d’échauffement et période d’adaptation un peu plus longue que les 2mn réglementaires !!

0 casse, jeu agréable, 0 plainte.
Au contraire
Ils sont venus me demander où on pouvait avoir ces balles !
Nous nous sommes fixés
Jtop en training et kingnik 3* pour les matchs officiels !

On a joué ce jour en compétition à l’exterieur : Nittaku Premium (Jtop?) 3*. Plutôt rien à dire : zéro casse, pas de rebond bizarre, c’est rond… aucun temps d’adaptation. Une P.ball sans ennui. L’apparence est curieuse quand même: très matte et lisse, blanc cassé, j’ai craint le pire en voyant la bête!

3* ? Tu es sûr ? Je croyais que la J-Top n’était pas étoilée ?

Nittaku Premium, mais sur le carton c’était JTop

Ah oui la NP ! C’est à peu près ma préférée également. 0 casse, et impeccable dans le jeu. Je m’en étais même acheté deux ou trois boîtes pour les tournois. Problème : je me suis fais voler toutes mes balles…

oui nittaku fabrique des 3* premium moins bien que la J-top selon certains
ils la vendent 2€50
ils fabriquent donc aussi la J-top qui est plus mieux et qu’ils vendent 80cts
et aussi un clone pour une autre marque encore moins cher et encore plus mieux selon certains.
nittaku a vraiment une politique commerciale très bizarre !
mais ce qui est certain c’est que personne ne peut l’expliquer :slight_smile:

Si je comprend bien la plupart des ABS sont similaire a la nittaku premium qui est en ABS(avant tout le monde) aussi, la DHS D40+ par exemple est très similaire(exactement la meme hauteur de rebond et plus) mais beaucoup moins couteuse!

https://www.tabletennisdaily.com/equipment/balls/12659-d40

ah bon ! la premium est en ABS !?

Il semble oui
C’est depuis l’accord nittaku/dhs que les nouvelles dhs sont en ABS (d40+)
Plus dures qu’avant, c’est le point commun.
La jtop aussi mais plus récente que la premium

La couleur blanc foncé est caractéristique du materiau ABS il semble~

C’est pour ça que les balles en ABS produites depuis juillet sont plus… blanches :wink:

Les dhs d40+ me paraissent quand même plus blanches que les NP je ne suis pas sûr que ce soit un critère.

pour avoir essayé toute les balles 3 * thibar la meilleur sans hésitation est la TIBHAR 3* 40+ SL ( boite noire ) , c’est la plus chère mais elle est assez plaisante a jouer, assez solide ronde et ce déforme pas

je confirme on joue avec depuis le début et c’est une très bonne balle.

Cependant on a fait un test malgré nous ce week-end !:sob::sob::sob:

Les balles sont restées dehors dans le coffre de la voiture toute la nuit…
Résultat une dizaine de balles cassées sur la journée de championnat.
Habituellement 1 casse maxi par journée.:thinking:

@+

Ah oui, pour moi aussi, sans équivoque, la tibhar SL c’est la plus grosse merde que tu puisses trouver !!
Un caillou.
Impossible de développer quelque jeu que ce soit !

Je ne connais qu’un seul club par chez nous qui a joué avec (mais jouent-ils encore avec ?). Même si suis loin de connaître tous les clubs du département, c’est quand même un signe quand une marque aussi diffusée que Tibhar ne se retrouve qu’aussi rarement en compétition.
Cette SL, c’est effectivement un caillou qui fait passer la Xushaofa pour une merveille.

vous etes sur que l’on parle de la meme ?
relativement bien coté sur tt11.com
http://www.tabletennis11.com/other_eng/tibhar-40-sl-seamless-72-balls

moi non plus je n’aime pas cette balle.
je la trouve injouable comme toutes les seamless