Balles Plastiques - CR et comparatifs

Ouaip, sûr à 100%, mais tu n’es pas le premier Alpasien qui en est surpris, on a donc peut-être eu “un coup de chance”.

Non je réponds à julot
Seamless 3* kingnik
Les balles de training en ABS avec couture sont moins bonnes que la j top
Que ’ ce soit la basic 1* ou la 2* premium
Kingnik également

Après quelques semaines d’entraînement en Neottec Japan et Nittaku J-Top. On constate que les J-Top sont beaucoup plus solides, les Neottec Japan ne doivent pas être en ABS. C’est vraie que côté feeling les Neottec Japan sont plus appréciées, mais nous allons quand même choisir les J-Top en balle d’entraînement car ça fait du bien de jouer avec un truc solide :wink: .
Pour les balles de match on va passer aux DHS D40+ !

Les nouvelles balles 2017 en matière plastique ABS ont toujours je crois une jointure…

Bah chez nous c’est tout l’inverse, les neottec durent plus longtemps que les J-top… Et franchement pour arriver à sentir une différence entre les 2 balles je ne sais pas comment tu fais, la différence est tellement minime… Je suis sûr qu’un test en aveugle pourrait-être assez amusant…
La DHS D40+ est quand même très différente des j-top et neottec… A la limite je trouve moins d’écart avec la kingnik…

Bah pour l’instant j’ai pas vu de J-Top cassé du coup j’ai l’impression qu’elles sont plus solides que les Neottec Japan, mais elles sont neuves aussi donc faut voir…
Pour le touché de balle, même à l’aveugle je fais la diff, mais les 2 sont de bonnes balles et elles sont toutes les 2 agréables à jouer. Dans la raquette on sent plus la J-Top qui est plus dur.

Ah ben moi je sens exactement l’inverse!! :joy: Je suis persuadé en fait que ce sont exactement les mêmes, sortant de la même usine…

1 « J'aime »

Deja les deux sont made in japan, il ne doit pas y avoir beaucoup d’usines de fabrication de balles au Japon.

Oui c’est sûr elles sortent de la même usine, elles sont très proches. Mais y a quand même de légère différences, au club je ne suis pas le seul à les sentir. Dès la première fois que j’ai sorti les J-Top j’ai eu 2 joueurs qui m’ont dit qu’ils voulaient pas jouer avec, parce qu’ils préféraient les Neottec Japan. Maintenant qu’ils sont habitué à jouer avec les 2 ça ne les dérangent plus. Tout ça pour dire que de toutes façons les 2 sont très bonnes et même meilleures que toutes les balles d’entraînement en celluloïd ! C’est juste dommage qu’elles ai pas les 3 étoiles lol, mais en même temps les étoiles auraient multipliées les prix donc bon… . Ce qui serait génial c’est que notre fédé ajoute à sa liste de balle homologuées ces 2 balles d’entraînement. On peut toujours rêver.

1 « J'aime »

Quelqu’un aurait le site internet de neottec
Je ne trouve pas leur site

Merci a vous

Le matos neottec est distribué par tabletennis11.fr.

Merci’ à toi mais la marque n’a pas de site dédié ?

Non, il y a des ébauches de site en Estonie et Suède, sans plus.

Je pense que Neottec doit être la marque de TT11, du moins la maison mère en Estonie. La marque semble essentiellement distribuée en Europe de l’Est pour l’instant.

Sur tt11 y a aussi une belle promo sur les balles DHS D40+. 83cts la balle, ça donne envi d’en faire des balles d’entraînement même, surtout qu’il parait quelles sont très solides …
Y en a qui savent ce qui est le plus solide entre les J-Top, Néoplast Japan et D40+?

Ca donne quoi les DHS D40+ training et les Stiga ABS training?

elles sont à 47 cts chez TTnPP port gratuit
même prix pour les double fish V40+ ***

1 « J'aime »

La D40+ training j’ai rarement vu une balle tourner aussi peu, enfin c’est surtout qu’elle accroche trop a la table et donc perd sa rotation…

Presque 1 euro la balle avec les ports et au moins 2 semaines pour recevoir, c’est le problème avec ces sites la…a moins qu’on veuille en acheter 72 pour avoir les frais de port gratuits mais ce sont des 3 etoiles.

40$ (fdpi) les 72 Dhs d40+ 3* : c’est ce qu’on prend pour balles d’entraînement, c’est rond solide et on a les mêmes en match qu’à l’entraînement, que demander de plus ?
http://ttnpp.com/store/137-new-material-40

1 « J'aime »

Ha c’est sur que vu comme ca, même pas 50 centimes la balle, c’est incroyable et imbattable si ce sont pas des contrefaçons…j’en ai commandé 10 pour tester sur tabletennis.fr ensuite je verrai…habitué aux J-TOP depuis quelques mois.