Balles Plastiques - CR et comparatifs

L’adaptation à la grosse balle est déjà beaucoup plus rude que prévu, il faut également s’adapter aux marques car les P.ball de l’une n’ont parfois pas grand chose à voir avec les P.ball de l’autre… Bilan des courses : c’est la déroute des défenseurs de mon club. Arrêt pur et simple, abandon du picot long, changement de style de jeu… Une cata cette grosse balle. Allez, j’avais envie de pleurer un peu :frowning: j’me sauve…

4 « J'aime »

On ne te voit plus Ch4rlus ! Tu vas bien ?

Oué Le Big, j’vais bien! J’ai délaissé le forum pour plusieurs raisons^^ Changement professionnel, blessure, les priorités étaient ailleurs… Bref, là je décide de refaire un peu surface et de me recentrer sur le Ping et comme je fais rarement les choses à moitié, I am Back :wink: Mais la P.ball m’a cassé le moral, je joue 1 ou 2 classement en dessous et TOUS les défenseurs du club (du pleupleu comme moi au N400) sont unanimes sur ce constat. Entre les générations de balles et les différences entre les marques, c’est juste un scandale.

Purée ça va loin là quand même ! Nous, c’était 26 pour la N2, et quand même moins à côté, avec 4 équipes qui recevaient. Mais là, je me retrouve à casser pas mal de balles juste en tapant dedans. Ceux qui m’ont vu jouer savent que je n’y vais pas de main morte quand je frappe, et du coup je me retrouve à casser régulièrement des balles juste en frappant. Pareil, quand je commence à partir en top frappé, là non plus je ne ménage pas la balle, il y a un moment où elles finissent par casser.

Des balles C, j’en ai déjà cassé, comme tout le monde, mais avec le même jeu, je n’en cassais pas plus que la moyenne…

Sur plusieurs entraînements, en frappant, la balle s’est soit fracturée sur la table, soit à explosé contre le mur, quand ce n’était pas les deux à la fois. Mais bon, faut voir le bon côté des choses : ça fait une raison de plus à mes partenaires d’entraînement de pleurer de rire quand ils me voient jouer. :joy:

Globalement, il y a certaines marques qui produisent des balles qui cassent peu, voire très peu, mais ce n’est pas la majorité. On verra bien avec les balles en ABS ce que ça donne…

Ah toi aussi ?

Mais non, « c’est dans la tête ! »

(Rien ne m’énerve plus que d’entendre cette phrase débile)

1 « J'aime »

Enfin Big, c’est dans la tête que ça se passe !

Pardon…

Pas mieux pour les attaquants en rotations… :sweat:

5 « J'aime »

Toi je t’ai déjà dit : Tant que tu n’es pas au moins 15, tu fermes ta boîte ! ^^

(pardon aussi mdr :joy:)

As-tu lu le témoignage de Ch4rlus sur les défenseurs ? Toujours le même avis chez toi ?

1 « J'aime »

Booooooh je te charrie ! :wink:

Plus que 170 points ! Purée, va pas falloir que j’ai un temps faible durant la saison…

Voui bien sûr que je l’ai lu ! Bah écoute, perso de mon côté, j’ai pas de problème particulier. Et les autres défenseurs ne sont pas plus déstabilisés que ça… Il y avait même une défenseuse du même niveau que moi l’année dernière, qui a remplacé dans mon équipe en R3, et qui a fait une magnifique bulle parce que le déplacement s’est joué en balle C, alors qu’elle avait adapté sa gestuelle à la balle C depuis 2 ans.

Même ressenti que toi et ceux de ton club charlus.

La nouvelle kingnik (ou la yihne, je pense que ce sont quasi les mêmes) laissent entrevoir un peu d’espoir !

J’ai une petite question technique, j’ai cherché si la Neottec Japan est en ABS ou non. Et j’ai pas trouvé. Quelqu’un sait en quoi elle est faite?

La neottec neoplast pro japan est beaucoup mieux que neoplast chine? Il y a une belle promo sur les japan et surtout sur les Nittaku jtop chez tabletennis11.fr, profitez en, il ne reste que quelques jours~

1 « J'aime »

Oué les neoplast japan sont beaucoup mieux que les neoplast chine qui ont tendance à flotter un peut. Avec les neoplast japan ça ne flotte plus et j’ai l’impression qu’il y a moins de casse également.
Ce qui est triste c’est qu’ils ne font pas de balles de match et même en celluloïd il n’y a pas de balles de match… Stratégie un peu bizard, surtout quelles sont déjà tellement bien leurs balles d’entraînement :frowning:

Quelqu’un aurait-il essayé les sanwei 3 étoiles en ABS?

Est ce que quelqu’un aurait cet article sur les balles plastiques qui expliquait lesquelles seraient similaires de part leurs origine et usines de production etc? je ne le retrouve plus.

C’était sur un forum allemand je crois.

Non c’était en anglais, oublié de le mentionner; voila le lien:

https://www.experttabletennis.com/best-table-tennis-balls/

1 « J'aime »

A oué, mais ça à l’air un peut vieux ça et en plus si je ne me trompe pas y en a faites en Allemagne.

Oui mais c’est quand même intéressant pour connaitre les usines de fabrication et les similitudes entre les balles~