Balles Plastiques - CR et comparatifs

Et la Cornilleau *** ABS Evolution (1,33€) qui l’a testé ?

Petit retour sur les JTop qu’on vient de recevoir au club.
Nous on s’entraîne avec les Neottec Japan et un reste de Neottec China.
Les Jtop sont un peut plus lourde que les Neottec Japan du coup les sensations sont légèrement différentes mais le comportement de la balle reste le même. C’est très régulier, prend bien les effets et ça à l’aire solide (pour l’instant on en a pas cassé ^^). Perso je trouve les Neottec Japan plus agréables car on sent moins d’impact dans la raquette. Mais en tout cas au club on va rester sur ces deux balles pour ne pas s’habituer à une seule balle.

Moi en tout cas je préfère les balles d’entraînement 40+ en comparaison à celles en celluloïds.

Pour les balles de match je pense qu’on va rester sur des 3étoiles en régionale et les Neottec Japan en départementale (pour l’instant ça n’a choqué personne). Par contre on va changer de balles 3étoiles, car les Joola Super-P c’est trop fragile, je pensais prendre les DHS D40+ …

1 « J'aime »

Pas plus lourde, il faut arrêter avec ca, toutes les balles font a peu près 2.7gr, cette sensation vient du fait qu’elles sont plus dures si je comprend bien, elles s’enfoncent plus dans la raquette.

1 « J'aime »

Oui quand on dit plus lourde c’est juste ce qu’on ressent en jouant. Comme on ne ressent pas la dureté des balles on parle du poids des balles. En sensation les balles sont plus ou moins lourde, mais techniquement parlant elles sont plus ou moins dur.

La dureté tu la ressens dans la raquette !
Surtout avec un bois dur et un picot sans mousse !

Bon, plus je relis les avis sur les balles de matchs et plus je suis perdu lol. Finalement je pense qu’on va reprendre un carton de Super-P et comme y a plus qu’une équipe qui joue avec, elles vont durer 2 ans, je trouverais mieux après ^^. L’an dernier on a fait jouer nos 3 équipes avec les Super-P, au final entre 40 et 50 balles cassées. C’est dommage parce qu’en sensation de jeu elles sont vraiment top.

Hier, en compet en R2 contre Mouchard (Bourgogne Franche-Comté), nous avons découvert les balles Seamless Yinhe 3*.
Et bien, bonne découverte car ces balles sont rondes, “légères” càd pas dures avec un bruit cassé, prennent bien l’effet et selon l’équipe qui nous accueillait, elles ne cassent pas facilement. Elles coûtent je crois 1.12 € en Chine… via AliExpress ou par ex. chez http://ttnpp.com/store/home/815-yinhegalaxy-seamless-plastic-ball-3-stars-ittf-39.html
Bref, que du bon…
Non ?

1 « J'aime »

Et bien pour ma part, la journee de championnat s’est joué en xushfoa 3*, que j’execre. C’est pas compliqué, quand tu t’entraines en balle p (J top et neottec jpan…) et que tu joues avec cette hybride cell p, sur des cornilleau 540, salle lente et bien c’est le cocktail injouable… comme d’autres forumeurs l’ont dit, l’adaptation devient une qualité de plus a avoir pour jouer son niveau.

Nous on s’entraine En Kingnik 2* et on utilise les kingnik 3* en compétition et ayant essayer grosso modo tout ce qui ce faisant en P ball je trouve que ce sont les meilleurs, la transition c ball-p ball c’est faite tout seul. Elles sont bien rondes, solide, on imprime très bien l’effet, à un rebond nickel, ne flotte pas. Bref rien à redire. Pour 40 centimes la ball 2* et 1,20€ la 3*

Hier lors d’un petit tournoi amical , test des balles kingnik . Pour les balles 1 et 2 étoiles en ABS , clairement c’est pas terrible comme toutes les ABS que j’ai essayé… je passe mon chemin .
Pour la 3 *** , j’avais essayé il y a quelque temps et c’était pas top … balles pas rondes , pas de sensations , pas d’accroche , bref à jeter ! Mais maintenant avec les balles reçues cette semaine … Elles sont très bien , pas de casse , bien ronde et de super sensations !
Bien content , je vais en commander un petit lot :rofl:

1 « J'aime »

Moi je les aime bien. Elles cassent pas trop vite en plus.

Non, celles qui sont top, ce sont les J top. Vous êtes un peu maso en reprenant les Joola super P ? Ou alors trés riches …

1 « J'aime »

Les jtop quasi neuves, je les aime bien, mais une fois un peu usées, je suis vraiment déçu. Je les trouve plus lentes, moins d’effet etc… On a une salle rapide et des cornilleau pas top.
Je préfère les d40+, mais elles ne font pas l’unanimité, ceux qui frotent ‘fin’, sans rentrer dedans les detestent.
Curieux d’essayer les kingnick 3*. Ca s’achètent ou a prix raisonable ?

Tu as tout dis. Évidemment, on peut étendre ça aux balles typées D40+.

Quand tu sais qu’on en a cassé 26 en une seule rencontre (N2), c’est sûr que ça finit par faire beaucoup… Mais force est de reconnaître qu’elles sont très agréables, et vraiment, ce sont de bonnes balles dans le jeu en général.

Pfiou !
Avec nos 6 rencontres à domicile hier on aurait fumé 150 balles donc au moins 150 € ! C’est dingue cette fragilité, avec le celluloïd on cassait très rarement les balles.

Non mais c’est fini ça. Ce sont les anciennes balles ( dont la Joola super P). Les nouvelles ABS sont bien plus solides.Une fois qu’ils auront écoulé les derniers stocks de vieilles balles en promo avec les quelques pigeons, les nouvelles balles plastique vont s’uniformiser et se standardiser.

1 « J'aime »

Nouvelle version ou pas elles cassent toujours autant quand tu fais une tranche

ah non , j’ai une balle ayant subi plusieurs tranches , on voit la trace mais elle ne casse plus.ou disons moins.

nous on a jamais utilisé aussi peu de balle de matchs que depuis ces 2 derniere saisons … donc bon … et l équipe 1 est en n1 et la 2 eme en n3 donc bon ^^

1 « J'aime »

Sans forcément qualifier les gens de pigeons, ceux qui ont trouvé une combi salle-table-balle qui marche, ils la gardent le plus longtemps possible (y a qu’à voir la résistance des derniers en C-balle). Donc oui, certains essayent d’anticiper le changement voire de tendre vers un mieux, d’autres restent dans une combinaison qui marche.

A noter que cette saison en Belgique, je vois beaucoup plus de balles différentes. Les deux saisons précédentes, c’était seamless partout et principalement du Xushaofa, cette année, c’est beaucoup plus diversifié. J’ai déjà croisé trois types de balles différentes en 6 rencontres (donc 3 déplacements et 3 matchs à domicile): des SHA (chez @beuargh), de la Donic P40+, de la DHS 40+ et de la seamless (Hanno chez nous, Xushaofa et Donic 1st gen en tournoi). Globalement, l’adaptation ne pose pas de problème, chaque club a tenté de s’adapté à ses conditions de jeu locales.