Balles Plastiques - CR et comparatifs

Il a une belle plume tout comme toi

lol. il y pas que moi qui fait des fautes lol.

en tout cas tu aime un des mes sujet je vois.

Lequel?

Dark 26 c’est la Drôme, c’est pas très loin (mais c’est la force obscure).

1 « J'aime »

un coéquipier revient du tournoi de Thouars , il dit que ces nouvelle kingnik sont excellentes

grrr il a oublié d’en mettre une dans sa poche !

1 « J'aime »

Elles sont toutes sphériques ?
J’ai bien envie d’en commander sur Ebay.

j’ai pas plus de précision pour l’instant

oki

les donic bleues ne cassent pas
69 cts chez wack (en promo la semaine dernière)

Les balles Donic *** P40+? Qui serait des ABS?

Probablement, j’ai été JA dans un club où il y avait les Donic 3* rouges et elles cassaient beaucoup.

Les rouges sont effectivement hyper-sensibles, ce qui est dommage, parce que en soi elles sont plutôt sympas. On ne peut pas en dire autant de la bleue : elle est lente, c’est un truc de fou ! J’ai l’impression de faire mes matchs au ralenti. C’est plus en genre de balle que j’utiliserais dans une salle au sol en béton par exemple.

La bleue, c’est simple : je dois me rapprocher d’un petit pas de la table, sinon je suis systématiquement trop loin. Pour un jeu à la table, c’est pas hyper problématique, mais pour un défenseur, aïe !

Oki, les bleues sont à 1,08 chez Wack c’est intéressant, j’ai du mal à trouver des bonnes balles sphériques.
L’année dernière on avait des Yasaka 3* et cette année des Xushaofa 3*, les Xushaofa sont plus solides et moins chères mais pas toutes rondes pour autant.
On a commandé des Butterfly G40+ (60 balles) pour tester en compet, il me semble qu’elles cassent très rarement (souvenirs des championnats de France des régions à Villeneuve/Lot et des titres par équipes à Ceyrat) et sont bien rondes.

Je trouve honteux que des balles 3* ne soient pas rondes c’est à se demander à quoi ressemble le contrôle qualité.

1 « J'aime »

Les G40+, en terme de solidité, tu ne trouveras pas mieux. Cela dit, d’autres balles sont au même niveau de ce côté-là. La dernière G40+ que j’ai testé était la toute dernière en date, au tournoi de Joué-lès-Tours. J’ai joué avec contre n°900 et 17, je n’ai ressenti aucune altération du jeu, et elle ne giclait pas de la raquette comme les éditions précédentes. Le n°900 et le 17 n’ont pas senti d’altération non plus, à cela près que le numéroté n’avait pas un bon souvenir des éditions passées. Mais apparemment les A40+ devraient sortir d’ici peu, à voir comment elles se présenteront…

Tu cherches des balles d’entraînement ou 3* ?

A quoi reconnait-on la toute dernière G40+ des précédentes ?

1 « J'aime »

Des 3*, pour l’entraînement on a liquidé nos bons d’achats chez Dauphin :slight_smile: .
A40+ c’est quelle marque ?
D40+, P40+, G40+,etc. est-ce que les lettres ont une signification ? En plus on trouve des balles du même nom chez des fabricants différents c’est incompréhensible pour un néophyte.

Déjà la date sur les boîtes j’imagine. Il y a une façon de les lire, mais moi j’ai oublié. Ce qui m’a permis de différencier, c’est le rendu dans le jeu. Jusque-là, toutes les éditions que j’avais giclaient de la raquette, et il était très difficile de produire une balle travaillée je trouve. Là, à Joué-lès-Tours, magie, j’arrivais à nouveau à travailler mes balles ! Du coup j’ai accepté de finir le tournoi avec ces balles, et résultat, zéro problème.

A40+ c’est Butterfly, mais il semble qu’elle n’est pas encore sortie. Elle succéderait à la G40+ apparemment… J’ai pas trop suivi, mais je sais que c’est la prochaine balle de chez Butterfly. Quant aux lettres avant 40+, je ne sais pas du tout…

Balles rondes et solides. Déjà t’as les G40+, déjà citées, sinon tu as la Nittaku Premium. Autrement, tu peux opter pour les Joola Flash, nous on utilise ça à Poitiers, problème étant que cette balle, j’entends tout et son contraire : certains la disent solide, en attendant, nous on en a pété 8 en une rencontre, dont la moitié à moi seul. Tu as aussi les D40+, utilisées à Bellac lorsqu’on s’est déplacé, très rondes et très solides, et bien qu’ayant cogné extrêmement fort pendant la rencontre à plusieurs reprises, elles n’ont pas cassé.

Maintenant, le problème est aussi qu’on entend tout et son contraire sur beaucoup de balles. Certains disent que la D40+ prend très mal les effets, moi je n’ai pas eu ce ressenti, et je suis loin d’être le seul à le dire au club. Encore dans mon club les D40 1* et 2* ne sont pas franchement les plus appréciées pour leur bruit de balle cassée. Autant en 3*, elles ne posent pas de problèmes.

2 « J'aime »

Il est fort probable que l’a40+ de Bty soit un clone de la dhs d40+ en ABS.

La kingnik 3* seamless, on l’a retesté hier avec 3 autres joueurs.
Tous l’ont trouvée bonne.
À noter que l’impression s’efface !

À 1.2€ c’est pour une 3*, c’est excellent !

1 « J'aime »