Balles Plastiques - CR et comparatifs

C est dur pour ceux qui on un topspin lent, qui tourne peu, et est un peu haut.

Oui c’est dur aussi pour ceux qui se reposent sur le dynamisme de leur tensor et qui caressent gentiment la balle.

1 « J'aime »

En gros, deux de mes coéquipiers, respectivement 15 et 14, qui frottent fort, mais qui ne s’engagent pas, et qui utilisent des plaques tensors assez trampolines par ailleurs, et qui, si ils se sont fais au changement de balle, notent quand même des différences. A contrario, les deux 13 de l’équipe, un autre picoteux et moi, qui rentrons dans la balle, que ce soit pour envoyer un top lent ou rapide, ne ressentons pas la différence.

Après, mes deux collègues 14 et 15 font quand même bien tourner la balle, et je vois quand même régulièrement des fautes de leurs adversaires qui la mettent dehors. mais ce qu’ils notent, c’est plus une légère perte de rendement qu’autre chose. En clair, ils ne disent pas que la balle ne tourne pas ou très peu, mais simplement que leurs coups marchent encore, mais que ça revient un petit peu plus souvent, sans pour autant que ça leur cause un véritable préjudice.

Justement il faut frotter fort avec la balle plastique, par opposition à frotter fin.

2 « J'aime »

J’ai aussi cette impression… On ne peut plus trop jouer juste avec le topsheet et utiliser la vitesse du tensor, ou alors c’est vraiment moins efficace. A bon niveau, comme presque tout le monde s’engage fort, pas trop de changement de hiérarchie… Par contre en dessous, y a du changement, ceux qui engagent vraiment la mousse sont plus forts.

A peu près pareil. Si tu sais faire tourner la balle en celluloid que ce soit en top lent ou rapide, tu sais aussi le faire en plastique. Il y a certainement une petite perte de rotation mais c’est la même chose pour l’adversaire et aussi quand tu bloques ou contre top ou fait des poussettes, y’a aussi un poil moins de rotation. Donc ce qu’on perd un peu sur un ou plusieurs coups on le gagne ailleurs.

Même quand je fais des top spin lent avec pas mal de rotation, ça gêne presque toujours autant qu’avant.

C’est du pain béni pour les joueurs de contre à mi-distance ça.

C’est pas con ce que tu dis. Sauf qu’avant, un mec peu physique et même carrément lymphatique pouvait gagner sans s’employer comme maintenant. La simple rotation suffisait à elle même. La plupart des mecs ne comprenaient rien. Pas besoin d’avoir été un monstre physique pour être efficace. Je sais de quoi je parle.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord. Avant le lift suffisait pour donner beaucoup de vitesse à la balle et finir le point rien qu’en s’appuyant sur la rotation, maintenant il faut vraiment avoir un gros bras ou/et du physique pour finir un point rapidement en attaque.
J’ai un ancien dans le club, un “bûcheron”, il t’écrase la main quand il te la serre, gestes courts, pas de recherche en lift, frappe sèche et bloc frappé, il revit depuis l’arrivée de la balle 40P.
J’ai joué avec lui en balle 38, il n’existait pas.
En 40C c’était à peine mieux.
Pour moi, même si je m’adapte et arrive encore à mettre pas mal de lift, les nouvelles balles P sont franchement minables.
Pour d’autres, effectivement c’est une bénédiction :wink:

2 « J'aime »

Euh je ne trouve pas, la balle P tombe vite, à mi-distance c’est une cata, cf les fautes bas duf’ que font maintenant les pros en top sur top… d’ailleurs le jeu se rapproche de la table d’une façon générale, je trouve.

Et je dirais même plus ! Les gros bourrins d’autrefois qui s’engageaient comme des malades sans rien comprendre et qui mettaient plus de balles dans les bâches et dans le filet, rentrent maintenant bien plus leurs balles sur la table. Le danger est permanent aujourd’hui alors qu’avant j’étais tranquille et je savais au bout de trois points l’issu du match.

4 « J'aime »

Je ne peux que confirmer. Avant tu voyais arriver le bourrin avec délectation, maintenant tu te dis “crotte” que va t’il me sortir comme balles :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Pareil, j’aimais bien jouer les bourrins, et ceux qui jouaient avec des raquettes «atomiques» trop rapides pour eux aussi (et avant encore, ceux qui collaient à la rapide comme des cochons) Je savais assez rapidement comment les embrouiller en placement et en variations de rotations. Mon 612 Turbo, c’était une boucherie jusqu’à ce que la fameuse… la magnifique… -que dis-je ?- l’extraordinaire balle P (P comme Patate …) nous soit imposée.

Maintenant… c’est plus la même…

2 « J'aime »

Oui , ben moi je suis bien content que ma carrière soit derrière moi …

1 « J'aime »

:face_with_raised_eyebrow:

Bien content… j’sais pas … mais c’est un fait. :relieved:

Ce qui ne m’empêche pas de continuer à jouer mais juste pour le fun ! :rofl:

Je ne sais pas comment on peut apprécier des balles comme les KingNick, je comprends pas là…

cc big j’ai jouer avec la première journée (a l’extérieure ) est cela c’est bien passer prennent bien l’effet ronde rebondissent juste ce qu’il faut, c’est une bonne balle à oui aucune casse.

Ce qui est incroyable, c’est d’avoir de tels écarts entre balles, marques…
D’une à l’autre tu pratiques pas vraiment le même sport… tous ces changements vont vraiment finir par avoir raison de moi…
On avait déjà un sport compliqué avec un panel de matériel important, si on doit en arriver à tester les balles pour voir avec laquelle on arrive à jouer… c’est grave :sweat:

1 « J'aime »