Balles Plastiques - CR et comparatifs

Et surtout, elles ne cassent plus !

tu parles des ABS ou des seamless? quoique ta remarque tient dans les 2 cas^^

Je parlais des seam en ABS. De toutes façons, je pense que maintenant les seamless sont amenées à disparaître. Mais j’en sais rien.

les seamless sont amenées à disparaître ???
Surement pas ce sont les balles les plus vendu dans le monde
Ce sont les seules balles plastique qui ont un rebond régulier
17 marques les distribuent maintenant et elles sont toutes identiques
les 3/4 des club belges l’ont adoptée
Pour info les seamless sont fabriqué par la plus grosse industrie de balles de tennis de table
qui fabriquait jusqu’à maintenant la “double cercle” la balle la plus vendu dans le monde

Ah ok, je ne savais pas. C’est pas l’impression que ça donne en France mais si tu le dis …
Par contre, il n’y avait pas de seamless en celluloïd. J’ai l’impression qu’elles ont été inventées pour compenser la fragilité des premières plastiques. Maintenant qu’elles sont solides en ABS …
De plus, elles sont sûrement plus compliquées à fabriquer et donc plus chères.
Enfin, je constate qu’elles n’ont jamais été utilisées dans les grandes compétitions pros.
Bon, on verra bien l’évolution du marché mais je me trompe rarement dans mes prédictions en matière de ping. ( en toute modestie :rofl: )

Si je ne me trompe pas, les seamless sont les balles plastiques telles qu’elles étaient envisagées au moment de la décision de faire le changement. C’était les premières qui ont été conçues.

Malheureusement, entre ce moment et la mise en place en 2014, DHS a créé sa propre balle, d’autres s’y sont mis, avec le bazar que l’on connait.

C’est le progrès la seamless n’en déplaise à certain rebond toujours identique
Quand les autres balles on une variable au rebond du à la soudure (qu’on ne ressentait pas en celluloïd)
Le froid durci la balle plastique qui pête au niveau des soudures
Petit club arrêté de vous faire avoir acheté des balles qui cassent le moins
les seamless sont les balles qui ont été choisies par la fédé pour les phases finales (thibar)
Vivement qu’on joue tousse avec les même balles

1 « J'aime »

Justement, avec l’ABS, ils ont trouvé une matière qui tient le coup. La solution contre la fragilité des balles a été trouvée semble t’il. Alors voilà … On jouera tous avec les mêmes balles d’ici peu mais pas avec celle que tu crois. Je suis même prêt à parier que Thibar ne proposera plus que la seam dans peu de temps !

J’ai pris des seamless récemment mais pas encore eu le temps et le partenaire idéal pour tester.

Pour ceux que ça intéressent, je poste un petit article sur l’ABS. Fait intéressant, c’est un plastique qui résiste au froid, dans une limite de -40°C.

https://www.pht-plastique.fr/choix-des-matières/acrylonitrile-butatiène-styrène-abs/

1 « J'aime »

Après, il faut voir au niveau de la soudure mais au dernières nouvelles, ça semble tenir.

1 « J'aime »

Zorro l’avenir nous le dira mais les nouvelles DHS c’est de la pure daube à jouer car manque de grip et s’use très vite
J’en ai acheté 20 sur ttnpp et je le regrette s’use très vite et n’accroche pas bien le revetement

tout est faux. les seamless pètent comme les autres et plus que les ABS.
et les double circle sont des double happiness shangai : DHS

les seamless sont fabriqué par kingnik , une petite usine dont j’ai posté des photos déjà

ce qui est vrai c’est qu’elles sont N° 1 en Belgique et en grande Bretagne donc elles ne vont pas disparaitre mais je parie qu’elle vont se mettre à l’ABS

Il a quand même dit un truc vrai concernant les dernières DHS, les D40+, c’est qu’elles sont fragiles. Ca fait deux tournois que je les utilise. Lors du premier, la balle était cassée au bout de 6 ou 7 rencontres. Lors du second, j’ai mis une balle neuve de côté après seulement 4 rencontres car elle avait déjà de grosses marques, probablement des tranches, et je la soupçonnais de casser rapidement.

1 « J'aime »

Des seamless en ABS peut-être? :slight_smile:

Mais comment vous faites pour faire des tranches ? En 40 ans de ping, je ne me souviens pas d’en avoir fait une.

2 « J'aime »

Parce que tu es bien placés mais pas nous. :frowning:

Ah ok ! Ben ça vaut le coup d’être bien placé alors !

C’est dommage pour nos amis du Nord-Pas-de-Calais…!!! :joy:
Ca va, je sors… :no_pedestrians:

5 « J'aime »

Quand tu dis que les seamless ont toujours un bon rebond, je suppose que tu parles des trois étoiles rondes parce que les seamless entrainement comme les Xuashaofa premium(premium en quoi on se le demande ou alors j’ai eu un très mauvais lot de 120 mais ca n’est pas si rare apparemment) sont catastrophiques coté rotondité comme je l’ai deja dit, c’est difficile de trouver une balle a peu près ronde dans la boite.