Balles Plastiques - CR et comparatifs

On n’est pas un joueur de ping inférieur parce qu’on ne déteste pas les nouvelles balles, c’est désagréable de lire tes propos catégoriques et condescendants.

J’ai fait quelques années de 38 mm, toutes les années de 40 mm, et si je n’aime pas toutes les nouvelles balles, mon principal problème est leur diversité.

2 « J'aime »

Sous bien des aspects je suis d’accord avec ce que vient d’écrire Zorro . La balle de 38 permettait sensiblement plus de rotation, ce qui est l’ originalité du Ping par rapport aux autres sports de raquette.C’est toujours ennuyant de fragiliser une pratique sportive. Zorro ne me paraît pas condescendant : il constate, comme d’autres qui ont connu la 38. Bon tout ça n’est pas dramatique mais c’est tout simplement dommage. Et on continuera à jouer au Ping …

Attention le prochain changement sera peut être la table ! c’est le seul truc qui n’a pas changé pour le moment…

il y a des smart tables maintenant :stuck_out_tongue_winking_eye:

sa a de la gueule hein cette training table

@killersoft2mm : tu sais qu’il est possible d’éditer son message ? Ca serait mieux de procéder de la sorte plutôt que de faire 3 posts successifs. Ce ne sont pas des SMS.

oui j’y ai pas pensé pardon.

C’est vrai aussi qu’avant si on maîtrisait pas et ne comprenais pas un minimum la technique et les rotations au ping, c’était quasiment impossible de dépasser le cap 8 ou 9.
Pour pouvoir frappé avec la 38 fallait soit bien construire le point, soit avoir de bons services cachés.

Par exemple j’ai un jeune que j’entraine au club, il est actuellement 6, il débute sa 3eme année de ping.
Il commence à comprendre les rotations, sa technique est assez bonne par rapport à son expérience du ping et possède un bon physique.
Ce weekend en tournoi il perfs à 10, 2 fois à 8 …
Tant mieux pour lui mais quand j’ai commencé il y a 16/17 ans avec son manque de compréhension des rotations, les lacunes tactiques… il aurait eu du mal à faire ce genre de perf.

Au passage je remercie aussi le règlement (chez moi en tout cas) qui empêche les jeunes joueurs de jouer en adultes tant qu’ils n’ont pas 750 points (ou passe junior), je pense que ce jeune joueur va faire extrêmement plaisir aux 10, 11, 12 qu’il risque de battre à la seconde phase où l’an prochain en fonction du nombre de points qu’il récolte en tournoi d’ici la…

Dèsolé pour le ton mais c’est volontaire pour susciter les réactions. En général, ça marche … :rofl:
C’est utilisé très fréquemment en politique. La fameuse punchline sur tweeter.

Surtout si on compare la taille moyenne des humains au début du XXème siècle au moment où ont été édifiées les règles du ping et la taille moyenne d’aujourd’hui sans que les dimensions de la table n’ait changé ( notamment en hauteur ).

11 ans :scream:
presque autant que moi :smiley:

Ben oui, et on peut aussi appeler ça du trolling. Ce genre de commentaire provoque des réactions à chaud, pas un discours réfléchi, et la discussion n’en bénéficie pas. Tu en as conscience et tu le fais quand même.

@As29, je reconnais l’impact de la balle sur le jeu, ce n’est pas ce que je reproche à Zorro, et ce n’est pas que ce commentaire en particulier.

Pour arriver à un certain niveau, il faut quand même comprendre les effets, je pense que ça a juste déplacé l’exigence vers un niveau supérieur, que ça a un peu favorisé le physique des jeunes, et diminué la valeur de l’expérience, puisque c’est une nouvelle balle avec laquelle il faut ajuster sa technique, retrouver ce qui dérange, même si ça marche un peu moins bien.

Il faut dire aussi que c’est tout juste le début en France, et que les gens ne s’y sont pas encore entièrement faits. Les jeunes ont l’avantage de l’adaptabilité et du temps de table, quand on bosse et qu’on est vieux, on a besoin de plus de temps pour s’habituer et on en a moins de dispo.

3 « J'aime »

Par contre, ce qui est impressionnant, c’est qu’ il soit encre à chercher sa bonne raquette de façon si aléatoire au bout de onze ans. Normalement, on finit par se stabiliser un minimum.

Je te réponds dans son fil pour éviter trop de HS ici :wink:

1 « J'aime »

Heu l’annee ou j’etais 65 je suis monter 60 et a mon actif j’avais 1 35 2 40 un couple de 45 et au moins une dizaine de 50.
C’est d’ailleur bien plus les set de 11 que la balle qui ont eu un impact la dessus, car cela rend l’impression de match plus serré. tu prend 11-7 11-8 11-8 tu dis p… le match etait serré. tu prenais 21-15 21-15 tu cherchais meme pas a dire que c’etais serré. pourtant l’ecart est le meme. Par contre la balle de 38, pas vu d’impact la dessus en particulier. La balle de 40 a fait apparaitre 2 choses, les frappeurs fou qui avant etaiet a la ramasse a cause de L,effet et les tennisman marathonien qui se sont tout a coup vu bien moins gené en jouant a mi distance car il pouvaient arriver a suivre tout a coup

Tu peux le faire aussi comme ça
2-1 c’est très serré, 4-2 moins, 8-4 pas vraiment, 16-8 … :stuck_out_tongue:

21-15, c’est quelqu’un qui perd presque 4x 5-4 de suite :wink:

à 10-8 tu as 2 balles de manche à sauver . à 20-16 tu en as 4 , c’est pas pareil

Je suis d’accord :slight_smile:

Je veux juste signaler que suivant la façon dont le score évolue la perception du “serré ou pas” peut être différente.

Si tu fais 1 manche de 5 points, et que tu perds 5-4 avec un score qui évolue (1-1, 2-2, 3-3, 4-4, 5-4), on va tous dire “j’y étais presque” :smiley:
Tu fais ca 4 fois et tu diras 4x "fait chier j’y étais presque"
maintenant tu cumules les scores et ca fait “20-16”, et là “ah oui il y avait quand même un écart” :wink:

C’est vrai aussi. :wink: