Balles Plastiques - CR et comparatifs

Si si, il y a la liste des balles homologuées par l’ITTF, disponible ici

A ce stade, ça devient de l’autisme…
Ce n’est pas parce que tu vas répéter des inepties une multitude de fois que ça en deviendra des vérités.

Il y a également une liste publiée par la FFTT: http://www.fftt.com/reglement/matos.pdf

Cette liste n’est cependant par exhaustive car il est bien précisé en titre que ça ne concerne que les “firmes soutenant la FFTT”

Cette liste date de 2004 !!!

je ne te réponds même plus , ça devient pitoyable !

Si on veut une liste de balles il y en a une sur le site de la FFTT, mais en effet c’est celle de l’ITTF :wink: : http://www.fftt.com/site/scripts/kcfinder/upload/files/ARBITRES/REGLEMENTATION/liste%20des%20balles%20autorisees_02_2017.pdf

Mais l’un n’empêche pas l’autre. :wink:

Liste ou pas, de toute façon, je joue avec ce que je veux. Et si le mec n’est pas d’accord ben il me fournit la balle homologuée et on joue avec. :grinning:

Tu reçois, c’est à toi de fournir l’équipement.
Si tu mets à disposition une table toute pourrie, faut aussi que ton adversaire vienne avec sa table ?

Incroyable autant de mauvaise foi…

Bah ouais, sauf que ça marche pas comme ça, et que si quelqu’un conteste, ben c’est à toi de te plier aux règles, et si tu refuses, alors tu perds par pénalité.

Mais bon, au point où on en est, je me demande si ça sert vraiment à quelque chose que je le dise…

De toutes façons nous aussi on va tenter de jouer avec les J-top en compétition, tant qu’on aura pas trouvé une 3* aussi bien. Si nos adversaires n’y voient pas d’inconvénient, on fera comme ça, s’il ne veulent pas on sortira des 3* et puis c’est tout.

3 « J'aime »

C’est un bon compromis, mais en R2 ce ne sera peut-être pas hyper simple, pire encore si vous montez en R1.

Bah on verra bien, faut pas se compliquer la vie non plus!:wink:

En fait je pense qu’il faut changer son geste quand on sert avec la pball, je n’ai pas le niveau pour expliquer en détail mais doit y avoir u’ timing à ajuster + coup de poignet et bien sur comme pas mal l’ont déjà dit alterner l’effet mis dans le service. Pour expliquer cela je passe en mode
[je raconte ma vie]
cela fait maintenant presque 4 mois que je ne joue plus qu’en PBall (D40+ 3*, xiom entraînement) et cela fait deux ans en Cball.
Je me suis pris pas mal de pralines (et j’en prends encore qq unes) sur mes services courts coupés car ils étaient trop hauts.
j’ai fait pas mal de panier de balles pour arriver à baisser cette hauteur, mes services n’ont pas forcément énormément d’effet mais j’en passe tout de même pas mal qui me donnent des points directs.
Dimanche dernier je joue contre un 12 (UFOLEP) que je n’avais encore jamais gagné, pas de chance pas de PBall d’entraînement que des doublé cercles…
Je perds les deux premiers matchs 2 sets à 1 (on était 3 donc plus rapide pour faire tourner).
Je dois dire que j’ai raté pas mal de services et de contre avec la celluloïd (il sert pas mal et masque super bien e tout cas pour moi) et je perds 5-6 points par set rien qu’en retour de service.
A la fin nous ne sommes plus que deux et j’ai aussi joué contre un autre joueur mois fort que moi que je gagne 2 sets à 0 deux fois, j’ai eu le temps de m’adapter à la balle. On fait donc un match en 3 sets le 1200 et moi et là mes services sont hyper efficaces, j’arrive à lui prendre autant de points au service que lui m’en mets, et on fait jeu égal, qq coups de chance de plus de mon côté et je fini par gagner 3-1
Je sais qu’il n’a pas joué à fond tout le match (il laisse toujours plus ou moins filer un set à chaque match qu’il fait contre nous petits joueurs) mais au cinquième set il n’a pas réussi à remettre mes services et moi j’ai eu qq retour avec de la réussite
cela a suffit.

Tout cela pour dire que ce qui est certain c’est que mes paniers de balle en PBall ont été profitables et que c’est ce qu’il faut travailler pour retrouver de l’efficacité. Je sais que j’ai l’avantage d’être en apprentissage donc je n’ai pas d’effet de lassitude pour le moment mais il faudra en passer par là pour tout le monde…

C’est vrai… Déjà qu’on booste nos raquettes, alors les balles c’est plus qu’un détail… :joy::joy::joy:

On ne booste pas, on refuse le dictat des plaques à 50€!:rofl:

1 « J'aime »

tiens justement :nouveauté dans le règlement de cette saison .le club qui reçoit doit fournir des balles homologuées DèS LE DEBUT DE L’ECHAUFFEMENT des équipes et ce sera les même jusqu’à la fin de la rencontre.

1 « J'aime »

Voilà; Tout simplement. Mais il n’y a pas beaucoup de cons au ping donc ça passe sans problème.

hs zorro j’ais mis une vidéo et on vois qui il y a de l’effet dans les services surtout le couper.

Hier soir premier entrainement avec les Nittaku J-Top, une quinzaine de joueurs et tous ont apprécié cette nouvelle balle !

Elles tournent bien, semblent solides sans être trop lourdes (une de cassée suite à une très mauvaise tranche qui aurait aussi détruit une celluloïd à mon avis), très agréables dans le jeu, parfaitement rondes (!)…
Reste à trouver des trois étoiles semblables pour la R2… Les Tibhar ont un rebond très semblables mais sont moins rondes… Les vieilles DHS sont également sympas mais rebondissent bien moins, plus légères, davantage semblables aux anciennes balles… etc etc…
Les Nittaku premium achetées il y a 6 mois sont bien plus lourdes et dures malgré la texture similaire, le matériau qui semble le même…

Donc si quelqu’un trouve ce graal, merci de partager ! :smiley:

Peut-être les Nittaku SD ?