Balles Plastiques - CR et comparatifs

Enfin de toutes façons, vu que tu peux tomber sur n’importe quelle balle en championnat, pourquoi se prendre la tête sur celle que tu vas acheter ? Prends celle que tu aimes.

1 « J'aime »

Bonsoir,
La J-top est pour moi la meilleure balle d’entrainement, elle prend bien l’effet, elles sont quasi toutes rondes, elles ne cassent pas si ce n’est sur les grosses tranches. Elles sont peut-être un peu plus chère mais au final on s’y retrouve.
Par contre elles sont différentes des cellulo dans le sens où elles prennent quand même moins les effets mais surtout elles sont plus lourdes : l’impact de la balle dans la raquette est plus important.

Certes, mais il ne faut plus la comparer aux balles C parce que c’est fini. Mais si tu les compares aux autres balles P, alors il n’y a pas photo. ( surtout si l’on considère que ce sont des balles d’entraînement et non des 3*)

C’est vrai que le sol et la table influent beaucoup sur le comportement des balles.

Comme au tennis ! Il n’y a qu’au badminton que ça n’influe pas. :rofl:

1 « J'aime »

houlà! entre un parquet et du dur ça fait une grosse différence pour les mollets :slight_smile:

Je parlais du rebond. Après, le confort de jeu, c’est autre chose.

test de la Artengo 1* en ABS

  • l’aspect : la balle est bien blanche, la surface est rugueuse (comme la tibhar basic) et légèrement poudreuse.
    la couture ne se distingue que par transparence face à une lumière forte .
  • le rebond : il se situe entre la G40+ et la tibhar basic , à égalité avec la Donic 3***.
  • la sphéricité : sur les 72 balles et en étant très sévère , j’en ai écarté 6 qui avaient un très léger défaut même pas perceptible dans le jeu.
  • côté sensations : la balle prend très bien les effets et le rebond est sans surprise.
    je la trouve très proche de la Donic 3*** et ça tombe bien parce qu’on joue avec ça en compèt.

pour résumer , je ne dirais pas qu’elle est meilleure que la J-Top mais elle est pas mal du tout et on en a 3 pour le prix de la Nittaku.
ça pèse lourd dans la balance.

Avec l’ABS, ça freine pas trop sur la table?:grinning:

2 « J'aime »

a ce propos Decathlon est la seule marque a donner la composition

  • 10.00% Autres fibres, 70.00% Acrylonitrile butadiène styrène : ABS
  • 20% de potion magique :wink:

Est-ce bien celle-là :

Elles ne sont disponible que dans certains magasins, et pas possible par internet. :confused:

C’est bien ces balles : j’en avais pourtant commandé par internet et fait livrer dans un magasin Decathlon sans aucun souci.
Je les trouve très bien pour ce prix dérisoire.

J’ai bien peur qu’il n’en reste plus que dans les magasins.

J’aurai du les commander il y a un mois…

1 « J'aime »

Je viens de vérifier, en Belgique, on peut tout à fait les commander par le net.

Petite question à ceux qui les ont testées : elles réagissent comment par rapport à des seamless ?

Ne connaissant pas du tout la Donic 3*, j’ai du mal à situer…

Mon club a commandé un stock de Artengo 830, comme balles d’entrainement elles sont très bien et j’espère que ces balles ouvriront la voie d’une baisse des prix !

moi je les ai commandé a la borne internet du magasin et je les ai reçu le lendemain

les donic 3*** sont comme les nittaku sha ou les joola .je connais très peu les seamless , les 2 ou 3 que j’ai essayé étaient injouables (a cause de leur rebond très haut)

Là où tu vois une amélioration des balles (c’est possible, mais il n’y a pas eu de changement de l’homologation, donc à priori, ce sont les même balles sorties de la même usine avec le même procédé de fabrication), moi je dis que tu t’es adapté à la balle plastique et, une fois adapté, ces balles proposent des avantages non négligeables par rapport à d’autres.

2 « J'aime »

C’est peut être ça tout simplement en effet

Test hier de la DHS 3*** nouvelle version (Ding Ning en photo), malgré un bruit différent, bonne impression sur la table, bonne rotation, pas eu de casse en 2h (alleluia), par contre je trouve son rebond hyper haut.

A voir dans la durée pour la casse surtout, pour la jouabilité ca a l’air bien