Balles Plastiques - CR et comparatifs

Bof je sais pas. Butterfly n’est pas un acteur majeur pour les balles. Nittaku a toujours été au-dessus et on continue de voir beaucoup de nittaku, même dans les clubs qui jouent en nationale.

1 « J'aime »

oui, NITTAKU est au dessus niveau balle, et même, pas que dans les balles…

1 « J'aime »

Reçu les balles XuShaoFa seamless ce matin : ils sont réactifs chez ttnpp.com (commande du 5 juillet). :slight_smile:
Test mercredi prochain.

D’accord avec @anon73610925 les balles Nittaku étaient les meilleures depuis sa création il me semble.

Je suis bien d’accord mais j’ai bien peur d’une épidémie de G40 dans les gros clubs avec des Nationales et des jeunes issus des centres de formation qui jouent avec ça.

Je croise les doigts parce ce soir j’ai joué en G40 et j’ai bien cru arrêter le ping pour de bon. Je me suis mis en défense et c’était mieux mais sinon niveau variation de rotation c’est une véritable horreur pour moi. Je faisais les 3/4 de mes points sur cet aspect auparavant et là je brasse en pure perte.

Le championnat par équipe anglais repasse en seamless cette année. On avait dû se taper la G40+ l’an passé, c’était pas la fête. Certains l’apprécient, mais je pense que c’est la plus controversée dans l’ensemble.

Sinon il y a déjà au moins un tournoi à venir qui va utiliser la Donic P40+, c’est-à-dire leur version de la DHS D40+. On va voir ce que ça va donner.

image

qui a tester celle là ? je vois que toute les nouvelle balles sont dispo cez wack.

2ème entraînement avec la Nittaku NSD ***, toujours la même première balle que j’ai sortie mardi, et toujours pas de casse.

Y a aucun doute là-dessus, les sensations sont nettement améliorées avec cette NSD. EN-FIN !

Par contre… les Kingnick… beurk ! Infectes !

peut être se serra de même avec les autre donc on va que sur du meilleur en terme d’effet et de sensations.

C’est serre tin !

test sur un tournoi de la Xushaofa Premium Training, ma fois c’est plutot pas mal pas eu de grande difficulté avec ni de truc bizarre.

Donc tu as gagné !..

non pas gagné mais perdu en quart sur le numéro 1 du tournoi 3-1 et perdant le 1er set 15-13, le 3em set 12-10 en menant 07-3 pour moi. et remportant quand meme le 2 em.

1 « J'aime »

commander cela

et cela

je vous dirais si c’est bien.

On y compte bien !
Tu leur diras que je ne n’ai pas reçu mon catalogue. :stuck_out_tongue:

Lundi ou mardi tu l aura sinon il t ont oublier lol et le recevra que si tu leurs demande. Mais perd pas espoirs. @anon99884826

1 « J'aime »

J’ai enfin re- teste les balles butterfly 3 étoiles. La première fois que je les ai jouées il y a 10 mois, je les avais trouvées injouables: lourdes, sans effet, trop rapides. Le test avait été réalisé en situation de match dans une salle en parquet sur des tables cornilleau. Là, le test est dans note belle salle sur tables joola . Alors je vais vous dire simplement : je les ai trouvées géniales: rebonds hauts, super réguliers et un bel impact dans la raquette. Nos balles hanno habituelles me semblent bien fades à côté. Alors la balle à t-elle evoluee ou l’assemblage avec le sol et la table est il bon? Aucune idée, en tout cas super agréables à jouer, l’effet est bien restitue.
Pour l’an prochain’ le club a opté pour des nittaku premium mais je crois qu’au final je les apprécie moins dans nos conditions de jeu ( impression de lenteur et rebond pas).

Du coup quelles sont les balles d’entrainement les plus “intermédiaires” ?

Dans le sens… j’entends beaucoup de bien des J-Top de Nittaku, parce qu’on peut y mettre de la rotation, qu’elles rappellent les celluloïds. Mais à quel point ?

Quel intérêt de s’amuser à mettre de la rotation à l’entrainement si une fois en match on se retrouve avec, par exemple, des Butterfly qui tournent pas un pète et dans lesquelles ils faut s’engager 2 fois plus ? :wink:
On a peu joué en plastique l’an passé, et quand on l’a fait c’était avec les Donic 3* très semblables aux anciennes balles, mais… Une fois arrivé en compet’ régionale, évidemment on s’est retrouvé avec Butterfly et autres Nittaku Premium Japan qui n’ont strictement rien à voir… Donc bon !
C’est sympa de se prendre des tartines dans la tronche sans comprendre pourquoi mais pendant un temps seulement. :smiley:

Donc des balles qui tournent, mais pas trop, rondes, qui cassent peu, pile entre les celluloïds-like et les 200% plastique ?

Les butterfly 2016 ( je sais pas si y a une nouvelle version depuis) tournent pas certe mais elle pete pas ^^

Nous ca sera neotec japan (que 4 boites le restant 2016 faisant le complement les cassent ont pas ete énorme)

Et fin du stop donic en D et test des nouvelle DHS avec Ding Ning en R(Les fameuses balles a 40cts sur ttpn)

Donc investissement maigre pour le moment 150€.

Bonjour
Est ce qu’un forumeur sympa pourrait m’envoyer 6 Nittaku J-top d’entraînement
Bien évidemment je les paies😉
Je voudrais prouver à notre entraîneur et notre président qu’elles sont meilleures que nos tibhar nsync dégueulasses … (Mais moins degueu que nos Andro poly-s)

Laisse moi ton adresse en MP, je t’en envoie 6 gratos ! :wink:

1 « J'aime »